x50x

1.2K 82 14
                                    

Nouveau chapitre ( enfin 😂 )
Bonne lecture ❤️

Il est tard. Très tard. Ou très tôt, tout dépend de notre vision des choses. En tout les cas, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je n'ai qu'une envie, c'est de sortir prendre l'air.

La seule chose qui m'en empêche, c'est Jack. La « chose » en question est allongée sur plus de la moitié de notre lit, et prends toute la couverture en plus de ça. Et je crains que si je me lève, il s'aperçoive de mon absence. Et évidement j'aurais le droit à une panoplie de questions, auxquelles je ne veux pas répondre.

Je soupire, mon regard perdu dans le noir. Inconsciemment, je calle ma respiration sur celle de Jack, qui dort comme un bébé. Je sens son corps près du mien, son souffle dans ma nuque.

Il faut que je sorte. Regarde défiler les heures ne m'aidera pas à m'endormir, c'est certain.

Je soulève alors délicatement la couverture, et tire mes jambes hors du lit. J'attends quelques secondes, et en l'absence de réaction de la part de Jack, je m'extirpe entièrement et atterit debout quelques pas plus loin.

Je file enfiler quelque chose, ce qui me vient, et pour cette nuit ça sera une petite robe bleue en soie. J'attrape à la volée mon manteau, guidée par la lampe torche de mon portable. Je retire l'élastique qui tenait mes longs cheveux et après m'être chaussée, sors en silence du châlet par la baie-vitrée.

Déja, je me sens mieux. La fraîcheur de la nuit m'a réveillée, et c'est tout aussi agréable que la dernière fois. Le bruit de mes pas sur le gravier est tellement léger que je n'attirerais l'attention de personne, ce qui me convient tout à fait.

Mais c'est en marchant que je me rends compte que j'ai involontairement pris la même direction qu'hier, ce qui au fond m'importe peu. Enfin, disons que si je ne croise personne, tout va bien.

Et par personne, j'entends Lucky. Même si au fond de moi je meurs d'envie de le recroiser, de pouvoir à nouveau me perdre dans ses deux yeux gris, de pouvoir lui parler à nouveau, j'ai toujours en tête que nous avons perdu quelque chose ; ce lien qui nous tenait si proches. Nous ne sommes plus les meilleurs amis d'avant, et justement, les choses pourraient dégenérer.

Car je me connais. Je ne résiste jamais bien longtemps quand il s'agit de Lucky.

En parlant du loup.

En esquissant un sourire, je me retourne et tombe nez à nez avec celui qui occupait mes pensées.

- Alors comme ça, on fait des balades nocturnes? me lance t-il en premier

- Je te retourne la question, sourié-je

Il pouffe un rire et fourre ses mains dans ses poches. J'ai tellement de choses à dire, mais si peu en même temps..

- Concernant notre conversation d'hier, je.. enfin, tu as réfléchi? demande t-il plus sérieusement

Ne m'attendant pas à cette question, je me remémore son inoubliable discours tenu hier. Comment oublier ça? C'était fait pour marquer, et ça a marché. Ses paroles tournent en boucle dans ma tête, mais je n'y ai absolument pas pensé.

- Euh, de qu-quoi?

- Elena, ne joue pas à ça avec moi, tu te souviens très bien de ce que j'ai dis, tu n'y a juste pas réfléchi.

Bingo. Il lit dans ma tête comme pour un livre ouvert, il me connaît par cœur et il ne m'a jamais oubliée, visiblement.

Je triture mes doigts et laisse place au silence. Lui répondre quelque chose me paraît bien difficile, prise de court.

Sa proposition est tellement tentante, il me manque, quoique j'ai pu pensé. Il me manque terriblement, même si notre passé est fait pour nous éloigner. Mon cœur bat à présent à un rythme éffrené, et Lucky le remarque aussitôt.

- Eh, calme-toi, tu as tout ton temps pour y penser, t'en fais pas.

Il passe une main sur ma joue, me faisant frissonner. Son regard se plonge dans le mien, mes muscles se tendent, mes jambes tremblent. Qu'est-ce qui me prend, bon sang? Suis-je à ce point vulnérable?

- Je.. Je devrais rentrer, j'y réfléchirai, mais pour l'instant il vaudrait mieux-...

- Tu veux vraiment partir? dit-il

Non. Bien sûr que non.

- Je, c'est à dire que.. euh.. et bien il se fait tard..

Je lui adresse un sourire crispé, je suis ridicule. Pourquoi devrais-partir, après tout? Qu'est-ce qui m'empêche de rester, le temps d'une heure, ici?

Jack.

Chut, conscience. Tu gâches toujours tout.

- Elena, rien qu'une heure, une heure où on oublie le reste. Juste toi, et moi.

Je soupire. Est-ce vraiment une bonne idée? Je me demande quelles en seront les conséquences...

Je baisse les yeux, n'osant toujours pas ouvrir la bouche, presque intimidée.
Juste lui, et moi.

- Est-ce que tu veux qu'on se retrouve, Elena? soupire t-il. J'ai l'impression que ça t'importe peu, que tu n'es sûre de rien, que tu ne m'accordes plus ta confiance.

À nouveau, il a raison sur quelques points.
Je ne suis sûre de rien, peur de commettre une erreur en essayant d'en réparer une.
C'est tellement.. déstabilisant, d'être à ce point paumée. Sans aucun panneau pour vous guider, perdue dans un carrefour qui ne mène nul part.. [ NDA : Carrefour la base mgl 😂 ]

- Je suis perdue Lucky, et.. enfin c'est normal! J'ai besoin de temps, avant de pouvoir réinstaurer quelque chose entre nous deux, tu comprends?

Je souris faiblement. Il n'a pas l'air convaincu, mais j'ai tout de même le droit à un rictus. Je me contenterais de ça, donc.

Le silence s'installe à nouveau, c'est un peu gênant, mais tellement beau à la fois. Un court silence, rempli de sentiments, de pensées, mais si soudainement brisé.

- Réinstaurer quoi?

Je m'appretais à répondre, quand je m'aperçu que ce n'était pas la voix de Lucky. C'était une voix plus rauque, mais qui ne m'était pas du tout inconnue.

Bien au contraire.

- - - - - - - - - - - -
Aloooooors? Suspens ou ? 😂

Excusez mon retard, j'arrive plus à trouver de belles phrases ( et le clavier bug en prime 👍🏻🤦🏼‍♀️ )

Je saaaais y'a rien eu sur Jelena, pardonnn ❤️❤️

Mais par contre pour Luckena ( c'était bien ca ? 😂 ) ça bouge un peu!

J'vous souhaite une bonne journée/nuit ❤️

( Allez follow mon deuxième compte, j'posterais des histoires différentes, plus travaillées ❤️ )

@_BlackSun17

La pire des connasses ( TERMINÉ )Donde viven las historias. Descúbrelo ahora