x63x

679 54 1
                                    

Je me retourne brusquement vers elle, ses propos sonnant comme une bonne blague à mes oreilles. Pourtant elle ne rigole pas du tout, et ca me glace le sang.

- Tu plaisantes? Qui sait sur quel malade on pourrait tomber! Je n'ai pas envie de me retrouver ligotée au fond d'une cave d'un pervers qui finira par m'enterrer dans son jardin!

Elle croise les bras sur sa poitrine, s'apprêtant à me sermonner comme quoi « le monde n'est pas si mauvais » mais à mes yeux il l'est. Le mal est partout. Et je n'ai pas envie de laisser n'importe qui nous conduire n'importe où!

- Réfléchis, Elena. On ne va pas rentrer à pied! C'est la seule option si tu veux pouvoir regarder un film avec ton petit « meilleur ami » ce soir!

Je lui tire la langue face au pique qu'elle me lance. Dans le même temps, une voiture se stationne tout près de nous et je me rapproche de Rose par réflèxe. Un homme, d'une trentaine d'années, nous regarde en silence. Il a l'air de quelqu'un de normal ( c'est toujours ce que l'on dit avant de finir sur son barbecue ) qui profite des bonnes choses, au vu de son gros ventre qui manque de faire exploser sa chemise à carreaux.

- Je peux vous aider? nous lance t-il au bout d'un moment

Je lançe un appel de détresse à Rose, qui semble moins appeurée que je ne le suis.
Non. Tout va bien. Partez, Monsieur au gros ventre.

- En fait, mon petit ami devait venir nous chercher, mais il a été appelé en renfort pour patrouiller dans le centre ville. dit-elle en affichant un sourire niais

Qu'est-ce que c'est que ce mensonge? Nathan est policier, maintenant? Ce n'est que quelques secondes plus tard que je comprends sa ruse. Faire croire que nous ne sommes pas deux petites proies faciles. Même si Rose semble confiante, j'ai juste envie de prendre mes jambes à mon cou.

- Je peux vous conduire quelque part, peut-être?

Son sourire me semble assez forcé, mais mes yeux sont brouillés par des larmes que je retiens depuis le début. Je ne me sens pas bien, j'ai la vague impression que plus le temps passe, plus on s'enfonce dans la merde. Et malheureusement, Rose n'arrange rien.

- Vous feriez cela pour nous? sourit Rose

- Bien sûr, ma jolie. Où devez vous aller?

Je grince des dents. Ce type est loin d'être le gars le plus rassurant de la Terre. Mais Rose joue très bien la comédie, et continue son petit manège qui j'espère nous sauvera. Je reste spectatrice, silencieuse, et essayant de faire disparaître les sanglots dans ma gorge.

- Au camping, celui en bordure de la ville.

- C'est justement par là-bas que j'habite. Montez, je vous en prie!

J'ai l'impression d'entendre la voix de ma mère dans ma tête : NE MONTEZ PAS.

- Merci beaucoup! Juste avant, je vais passer un coup de fil à mon petit ami policier pour le prévenir!

Elle compose un numéro, et la personne décroche très rapidement. Pourquoi s'obstiner à mentir quand on peut simplement s'enfuir? Une fois de plus, je maudis Rose intérieurement.

- Oui, chéri? C'est juste pour te prévenir que j'ai finalement trouvé quelqu'un pour nous ramener, vu que le type du camping nous a lâchées. Il veut bien nous emmener maintenant ! Quelle chance, tu me diras! Ahaha, à ce soir, mon amour.

Elle s'éloigne un peu, rendant ses paroles presque inaudibles. Je crois qu'elle murmure des numéros, ou peut-être des lettres.

Mais bien sûr. La plaque d'immatriculation du gars. Elle la lui donne, si jamais on avait un problème. Ce qui j'espère n'arrivera pas, mais qui sait quel genre d'homme il est?

Elle raccroche et prend place sur la banquette arrière. Après un ultime instant d'hésitation, je finis par faire de même, le cœur battant à tout rompre.

______

Un petit chapitre pour changer! Alors, que dites vous de cet imprévu? Hihi j'adore les retournements de situation dans ce genre là, j'espère que vous aussi 😌🙃

La pire des connasses ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now