×29×

2.9K 142 8
                                    

- Vas t-en d'ici, je n'ai plus rien à te dire.

- Tu me détestes, pas vrai?

- Vas t-en.

- Je ne partirais pas, tes ordres j'en ai rien à foutre. Je veux savoir.

- Savoir quoi?

- Pourquoi tu me détestes?

Je bois une gorgée de mon verre, avant de planter mes yeux dans les siens. Mon état doit sûrement être pitoyable, mais j'arrive à garder les idées en place. J'ai lu quelque part que les paroles alcoolisées étaient les plus sincères, et bien tant mieux pour lui.

- Suis-je vraiment obligée de te fournir une explication?

- J'en serais honoré.

Je ris.

- Mais... Mais vas te faire foutre Nathan. Vas te faire foutre.

- D'accord, donc tu me détestes pour rien, simplement pour le plaisir? Juste pour avoir quelqu'un à éviter, insulter? Intelligent Elena, bravo.

- Je dois te détester. craché-je

- Pourquoi tu "dois" me détester? Il me semble ne jamais t'avoir fait quoi que ce soit.

Je lui lance un regard des plus sombres, me lève de ma chaise, et lui crie ;

- Tu en as fait à Rose, tu n'es qu'un sombre abruti ! Alors ouais, j'te déteste pour l'avoir brisée, alors que tu avais promis de ne jamais le faire!
Bordel tu l'aimais, et tu l'as laissée alors qu'elle avait besoin de toi! Elle avait besoin de nous tous, et le seul qui manque à l'appel, c'est toi. Je dois te détester, tu ne mérites rien d'autre que de la haine, et venant de moi tu n'auras rien de plus. Vas t-en.

Trois semaines plus tôt.

- Tu es sûre de vouloir faire ça? Rose, attends, tu n'as rien sniffé par hasard? Je te jure, ce que tu viens de dire m'effraie à tel point que je pourrais faire une attaque!

- N'exagère pas non plus...

- J'exagère à peine. répliqué-je

Elle s'avance vers moi, ferme son sac, avant de replacer une mèche de cheveux derrière son oreille.

- Donc, tu m'interdis de voir un garçon?

- Rose... Ça fait longtemps que je te connais, et tu as presque toujours refusé de voir seule à seule un garçon. Et là, tu m'annonces que tu t'en vas à un rendez-vous, comme ça?

Elle soupire. Je ne l'ai jamais vu comme ça, si détendue. D'habitude, elle serait partie sans même me répondre, alors que là, elle s'asseoit gentillement sur le coin de la table en fixant la fenêtre d'en face.

- Justement, je pense que le temps de la solitude doit prendre fin, alors j'y mets un terme. Tu ne veux pas que je finisse seule, avec 20 chats, lors de mes 90 ans? rit-elle

J'esquisse un sourire, qui se trouve être un peu faux. La situation qui se présente ne me fait pas réelement rire, car elle n'est pas normale. Si Rose se comporte comme ça, je n'en vois qu'une seule cause ;

Elle aime beaucoup le garçon qu'elle voit.

- Et je peux savoir qui est ce mystérieux garçon qui te rend si...bizarre?

Elle se redresse rapidement, attrape son sac, et me lance ;

- Je vais être en retard, je dois te laisser!

- Mais! Dis-moi au moins qui c'est!

Trop tard, elle claque la porte et file rejoindre celui dont j'espère connaître l'identité. Rares sont les fois où elle me cache quelque chose,

et rares sont les fois où je ne les découvre pas.

Ellipse

- Je suis rentrée ! lance Rose

Le sourire jusqu'aux oreilles, elle saute dans mes bras. Elle paraît fatiguée, tout en étant heureuse. Je reste assez distante face à son attitude, je n'aime pas qu'elle me cache des choses. Je ne veux pas qu'elle me cache des choses.

- Rose? Qui est ce garçon?

Elle balance sa veste en cuir sur la banquette et rejoint la salle de bain presque en courant, fuyant mes questions à tout prix.

- Rose!

Elle s'enferme à clé, mimant une sourde. J'ai du mal à croire ce que je vois, cette attitude digne d'une gamine me déplaît à tel point que j'ai de plus en plus envie de fouiller moi-même afin de trouver des réponses.

Je déambule à travers la pièce, le bruit de la douche guidant mes pensées. Que lui arrive t-il?

Rose n'aime pas les garçons. Rose n'aime pas les relations qui vont au delà de l'amitié. Elle se montre très attentive quand je m'intéresse à quelqu"un, souvent elle me met en garde contre les "malheurs" qu'apporte ce genre de choses. A t-elle oublié ce qu'elle me dit chaque fois, ou fait-elle semblant de ne pas connaître ses propres paroles?

Je ne sais même pas quoi penser de tout ça. Dois-je me réjouir ou m'inquiéter? Fouiller ou laisser?

Je dérive les yeux, qui parcourent la pièce, du sol au plafond. Soudain, mon regard s'arrête sur le sac de Rose, laissé en évidence sur la table.

Dois-je me réjouir ou m'inquiéter?

J'hésite quelques secondes, mais mon envie de connaître la raison de sa joie l'emporte. Ma curiosité me guide jusqu'au sac, où je plonge ma main droite, cherchant son téléphone portable. Quelques instants plus tard, je mets enfin la main dessus, et le sors rapidement en vérifiant que Rose est encore sous la douche. J'entends toujours l'eau couler, donc c'est bon.

Je déverouille son mobile. Je connais son code, je suis bien la seule et je m'en réjouis. Je fonce sur l'application messages, me mordant la lèvre. Une voix dans ma tête me répête que ce n'est pas bien, que je ne devrais pas le faire. Et pourtant, je clique sur l'icône, ignorant ma propre conscience.

Mes yeux se plantent directement sur la première conversation, la plus récente. Le premier contact. Celui que je cherchais. Celui que j'espérais trouver, celui qui est la source du changement de Rose.

Ce garçon qui met en danger la personnalité entière de Rose. Ce garçon qui va la rendre vulnérable, facilement atteingnable.

Et je le connais bien.

La pire des connasses ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now