x53x

964 61 10
                                    

Une fois rentrés, et sans fournir d'explications à Jack, je décide simplement de rester assise sur la terrasse. J'ai besoin de réfléchir, besoin de remettre de l'ordre dans ma tête, là où règne un énorme bordel et cela depuis trop longtemps. Pendant trop longtemps j'ai laissé toutes mes pensées de coté, en restant fixée sur le fait que j'étais censée détester Lucky, et aimer Jack. Voilà à quoi ressemblait alors ma vie. Aimer l'un, rejeter l'autre. Vu comme ça, ça peut paraître assez simple. Surtout lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui m'a énormément blessée, en l'occurrence, Lucky. Et ça paraît tout aussi simple d'aimer quelqu'un comme Jack, parce qu'il est juste.. bref.

Je fixe le ciel qui tire sur le rose, là où le soleil s'enfuit petit à petit. Jack m'a laissée seule, car effectivement, j'en ai grandement besoin et il a su le voir.

Plus j'y pense, et plus je me dis que non, ce n'est pas juste « simple » comme il paraît. Parce que je ne ressens pas que de la haine en regardant Lucky, et cela, même si j'essaye parfois de l'oublier.

Depuis le début de nos vacances, rien ne se passe comme je l'aurais voulu. Bien sûr, j'ai surement idéalisé ce séjour, mais je n'imaginais rien de tout ça. Mon rapprochement avec Jack, une crise de panique, un rêve horrible, et ces escapades nocturnes pour aller retrouver celui que j'essayais pourtant de fuir auparavant. Quel ironie. Mentir à Jack, perturber mon sommeil, tout cela pour passer quelques heures avec lui. Je suis pathétique, réellement. Pathétiquement faible, en fait. J'ai tant fait d'efforts pour le fuir, pour l'oublier, le repousser... Et en quelques jours, je le laisse revenir et reprendre petit à petit une place dans ma vie. Chaque heure passée avec lui nous rapproche, même si ces moments passées semblent être hors du temps. Nos discussions n'ont l'air de rien, et pourtant, elles retissent les liens que j'avais - presque - réussis à défaire en créant une nouvelle moi. Perdu, Elena.

Flashback ( c'est cadeau )

Je viens d'arriver, après m'être assurée que Jack dormait paisiblement. Le vent fouette légèrement mon visage, et, éclairée par la lumière de la lune, je m'assois sur ce banc que je connais bien, maintenant. Ici, le noir ne m'effraie plus, du moins, plus quand il est là.

<<- Te revoilà. >>

Je souris, et lui laisse une place à mes cotés.

<<- J'avais peur que tu ne viennes pas, tu sais.. soupire t-il

- Pourquoi ? Je viens sans faute depuis au moins cinq jours, alors pourquoi pas aujourd'hui?

- J'en sais rien, j'ai peur que subitement, tu redeviennes une Rose numéro 2, et que tu m'abandonnes... Je suis mal placé pour avoir peur de l'abandon, ouais... Mais depuis qu'on se voit, j'ai l'impression d'aller mieux, comme si les choses étaient en voie de s'arranger. >>

Je me tourne vers lui, et plante mes iris dans les siens.

- Ne t'en fais pas, d'accord? Je viendrais, jusqu'à que...

- Jusqu'à que Jack le découvre? dit-il d'une voix grave

Je soupire, car en moi-même, je sais qu'il a raison. Rien ne m'arrêtera, sauf Jack. Et j'espère que Lucky ne sera pas dans les parages quand il le découvrira, ou attendez-vous à une catastrophe.

- Jusqu'à que je ne puisse plus venir, repris-je

-  D'accord. J'imagine que le jour où il l'apprendra, il sera temps pour moi de m'en aller pour de bon...

- Comment ça? Qu'est-ce que tu veux dire par " t'en aller " ?

- Tu le sais, Elen'... Le jour où il saura qu'entre nous, ça va mieux, il ne le supportera pas... Je veux pas bousiller votre relation, parce que t'as l'air bien avec lui et c'est parfait comme tel.

- Jack peut comprendre. Je peux lui expliquer qu'avec le temps, on murît, et on remet en question nos choix passés. La décision de te pardonner m'appartiens, et il n'y peut rien.

- Tu penses vraiment qu'il va l'accepter? Qu'il va simplement te dire "bon, d'accord." ?

- Peut-être qu'il ne réagira pas aussi bien que je l'espère, certes...

- Votre relation va souffrir à cause de moi, encore.. souffle t-il

Le fait qu'il se préoccupe de "Jelena" me touche beaucoup, même si je sais qu'il déteste Jack pour être rentré dans ma vie aussi facilement.  J'ai l'impression de parler à quelqu'un de nouveau, qui met ses émotions de coté pour mieux penser aux autres. Je n'ai pas l'habitude de côtoyer un Lucky comme ça, mais qui sait. Peut-être qu'il a réellement changé ?

- A cause de nous, tu veux dire. J'ai ma part de responsabilité, et je l'assumerai.

Si on doit se disputer, on le fera. Ça me brise le cœur de le dire, mais..

Si on doit se séparer, on le fera.

Retour présent

Après avoir longuement réfléchi, pesé le pour et le contre, je n'ai qu'une seule chose à dire.

Allons tirer tout ça au clair.

-------------------------------------------------------

Alooors? 🤗

Me revoilà, en chair et en os, pour ( enfin ) publier la suite ! 😊

Qu'en pensez vous? :)

La pire des connasses ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now