×45×

1.4K 114 17
                                    

PDV ELENA

- Jaack?

Il ouvre à peine les yeux, perturbé dans sa sieste.

- Mhh?

Je souris, allongée dans le sable et les yeux dirigés vers le ciel.

- Tu viens te baigner avec moi, s'il te plaît?

Il soupire, et se redresse un peu en me regardant. Je tente une bouille mignonne pour l'amadouer, mais mon incroyable talent est absent aujourd'hui, puisque Jack s'en fout totalement.

- On a pas le droit de s'amuser alors que Rose est dans le bad profond, Elena... soupire t-il

Je me lève d'un bond, les deux poings sur mes hanches. Je fronce des sourcils, tout en regardant Jack.

- Certes, elle n'est pas bien. Mais on va pas arrêter de profiter de la vie pour ça, voyons!

Il ne répond même pas et se contente de repositionner ses lunettes de soleil sur son nez.

- Regarde, moi ça m'empêche pas de danser!

Je me mets à danser devant lui, de façon ridicule, mais j'entends quelques rires venant de Jack qui se lève à son tour et me rejoins. Je ne m'arrête pas de danser, je ne veux pas de la mauvaise humeur de Rose. Je veux juste m'amuser, et profiter de mes vacances. Bien sûr il faut être là pour elle, une rupture n'est jamais évidente, mais mes vacances ne seront pas ralenties par une vague de larmes de la part de Rose.

- Elena, arrête de danser, tout le monde te regarde... dit-il en riant doucement

Je le regarde d'un air joueur et continue de me tortiller, alors qu'il se rapproche de moi avec son beau sourire accroché aux lèvres.

- Il n'y a personne, alors personne ne peut me regarder ! rié-je

J'attrape la main de Jack, qui semble fatigué de mes enfantillages, et l'entraîne vers la mer qui grimpe sur le sable. Nos pieds claquent sur le sol, et nos rires résonnent dans nos oreilles. Nous courrons jusqu'à avoir les pieds dans l'eau, puis les genoux, puis le corps entier.

- Tu sais que je t'aime, toi? sourit-il

Je l'éclabousse pour toute réponse, alors qu'il cherche à m'embrasser.

- Tu veux jouer à ça? rit-il

Je ris avec lui, puis lance d'un ton sérieux ;

- J'ai terriblement envie de jouer à ça

Il me sourit, tandis que je patauge pour garder la tête hors de l'eau. Je lui envoie de l'eau au passage, mouillant les carreaux de ses lunettes et également sa coupe de cheveux parfaite. Il réplique de la même façon, et c'est ainsi que nous continuons de jouer dans l'eau en oubliant le reste.

PDV ROSE

Je me lève, sans aucune raison valable, et aperçois un post-it collé sur la porte de ma chambre.

On est allé à la plage, rejoins-nous si le cœur t'en dit ❤

- Elena qui t'aime fort

Je souris faiblement et enfile le premier manteau que j'ai sous la main. Je n'ose même pas me regarder dans un mirroir avant de partir, de peur d'avoir une attaque en voyant ce que je suis devenue.

Je suis devenue une fille faible, une fille abattue qui se disait intouchable autrefois. Mon mascara date, et a dû coulé sous mes yeux, tandis que mes cheveux crient au secours à la recherche d'une brosse.
Super look d'après rupture.

Mais là, j'ai juste envie de sortir, dix minutes peut-être, pour respirer de l'air frais. Juste pour pouvoir affirmé à Elena que je suis sortie, même si ce n'était que 10 ridicules minutes passées à me demander ce que je fais de ma vie.

Je pousse la porte et la referme derrière moi, priant pour ne croiser personne. Qui sait, je pourrais tuer des gens avec mon look d'enfer.

Je marche lentement, en direction de la plage finalement. Pourquoi ne pas y aller? Ça changerai de mes minies sorties habituelles. Je ne vis plus, presque plus. J'évite les fêtes dans le camping, je ne sors plus, je ne fais plus attention à comment je suis et à ce que je mange. Je suis devenue ce que je voulais le moins être. Super, pas vrai?

J'arrive quelques minutes plus tard à l'entrée de la plage privée du camping. Je n'y vois personne, si ce n'est deux serviettes posées sur le sable et deux personnes s'amusant follement dans l'eau.

Jack et Elena. Mes deux meilleurs amis, qui sortent tout les deux, et qui s'amusent.

J'hésite à les rejoindre. C'est vrai, ils s'amusent, alors autant aller avec eux et oublier l'état dans lequel je me trouve?

Non. M'amuser est l'activité la plus bas dans ma liste du moment. Et eux ne l'ont pas compris visiblement. Je passe mes journées à pleurer, et eux, ils se barrent à la plage pendant que j'essaye de me convaincre que je suis la meilleure.

Mais c'est faux. Je ne suis plus la meilleure, celle qui n'aime personne, mais que tout le monde aime. Je ne suis plus cette personne, parce que Nathan m'a quittée. Parce que je me suis laissée atteindre par l'amour, et putain que j'ai étais conne.

Mais pas cette fois. Ils s'amusent sans moi?

Très bien.

Alors je vais m'amuser sans eux.

La pire des connasses ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now