60

845 60 24
                                    

À bout de souffle, et presque par miracle, je termine « I Will Survive ». Mon expression se veut satisfaite, cependant, je n'ai qu'une envie ; descendre pour aller retrouver mes amis. Bien que leurs jugements me metteront probablement mal à l'aise, j'y serais toujours moins qu'en restant plantée devant tout ces gens. Les applaudissements retentissent quelques secondes après les dernières notes, et le feu me monte aux joues. J'esquisse un sourire à l'attention de Lucky, qui m'applaudit avec conviction.

L'homme qui, plus tôt, m'avait cédé sa place, resurgit et arborde une mine détendue. Il me remercie d'un signe de tête et après avoir répété mon prénom ainsi que la chanson que j'ai tenté d'interpréter au mieux, je peux enfin filer.

Je me précipite presque vers notre table, tous les regards braqués sur moi. Inutile d'être un génie pour déceler le malaise que j'éprouve. Je tremble toujours autant, manquant de m'écrouler à chaque pas.
Lorsque j'arrive à leur niveau, un silence profond s'installe et me plonge un peu plus encore dans mon sentiment de gêne.

Soudain, Nathan finit par briser le silence ;

- Et beinh, je pense que personne ne s'attendait à ça, lançe t-il sur un ton léger.

Les autres acquiescent et l'atmosphère semble se détendre petit à petit. Je reprends place auprès de Lucky, par réflexe je dirais, et arbore à présent un petit sourire qui en dit long.

- Depuis quand tu chantes comme ça, toi? m'interroge Lucky, en plantant ses iris dans les miens

J'y décèle un certain compliment, je rougis automatiquement et réponds du tac-au-tac ;

- Disons que mes concerts sous la douche ont dû m'entraîner, mais j'ignore si j'ai réellement bien chanté cette chanson...

Il reprend une mine sérieuse, sans pour autant dissimuler son doux sourire.

- Tu l'as très bien interprétée, crois-moi. Bon choix de chanson, au fait.

Quand j'y pense, j'ai choisie cette chanson assez spontanément et sur le moment, je n'ai pas réfléchi au sens des paroles. Mais si on y prête attention, et qu'on parle un minimum anglais, il n'est pas compliqué de voir que mon choix n'est pas si absurde, et que d'une certaine manière, il reflétait une vérité que j'avais besoin de prouver devant une foule entière. Et de me prouver à moi même ; je vais mieux. Et comme le dit si bien Gloria Gaynor, « je survivrais ».

- Tu trouves? J'en sais rien, j'ai peut-être juste voulu me persuader que cette chanson était en lien avec ma situation, alors qu'au final, ce n'est peut-être pas le cas... Peut-être que je ne survivrais pas si bien.

- Je n'ai pas organisé cette journée pour que tu dises ça, alors fais moi le plaisir d'être la même que celle qui a subitement décidé de monter sur scène, d'accord?

Je hoche la tête et il semble satisfait. Mon genoux touche à peine le sien, mais ce contact m'électrise dès que j'y songe. À mes yeux, ça n'a aucun sens, mais je m'y résigne, me sentant profondément bien à ses cotés.

PDV Lucky

La soirée suit son cours, et j'avoue qu'elle est plus belle que ce que j'avais imaginé. D'une part, parce qu'Elena vient de nous prouver qu'elle était quelqu'un de fort et prêt à se battre pour aller mieux, mais aussi parce le visage déconfit de Jack m'a apporté une certaine satisfaction. J'imagine être le seul à l'avoir vu, au milieu de la foule, assis à une table. Au moment où Elena est apparue sur scène, dans sa magnifique robe rouge, je n'ai pu m'empêcher de jeter un œil a Jack. Même de loin, on voyait qu'il éprouvait toujours quelque chose, suffisait de voir comment il la regardait. Mais lorsqu'elle s'est mise à chanter, qu'elle a pris confiance en elle et que les mots qui sortaient de sa bouche venaient de son cœur, Jack n'affichait plus l'expression qu'il s'obstinait à garder.
Il semblait terriblement surpis, et évidemment déçu. Pendant une seconde, j'ai failli prendre pitié. M'enfin. Il ne mérite pas de pitié, sachant qu'il n'en a pas eu pour elle.

- Lucky?

Sorti de mes pensées, je relève lentement les yeux vers Rose. Pour la première fois, elle a prononcé mon nom sans colère, ni rancune. Son ton était calme, et je ne peux m'empêcher d'en être intrigué.
Elle me fait signe de la suivre, pendant qu'Elena discute avec Nathan de je ne sais quelle série. Elle semble boire ses propos, et elle ne sourcille même pas lorsque je recule bruyamment ma chaise pour rejoindre Rose qui patiente un peu plus loin.

À peine arrivé à ses cotés, elle capte mon attention en se redressant pour paraître plus imposante, sûrement. On dirait une crevette, enfin, une crevette bien habillée. Une belle crevette, en somme.

- Bon. Visiblement, Elena et toi, c'est reparti comme sur des roulettes? m'interroge t-elle

Je me contente de hausser les épaules, même si j'ai terriblement envie de lui dire que j'en suis convaincu. Inutile de lui débaler ma joie.

- Je voulais simplement te remercier, en fait. De t'être occupé d'elle, d'avoir été là, d'avoir fait en sorte qu'elle aille mieux. Si elle est si belle et si souriante ce soir, c'est uniquement grace à toi et pour ça, tu mérites tout l'amour du monde.

Wow. J'écarquille les yeux, choqués par ses propos se voulant si authentiques malgré les quelques verres d'alcools qu'elle contabilise. Jamais je n'ai eu l'honneur d'entendre de tels propos, et venant d'elle, c'est encore plus surprenant. Notre relation n'a jamais été saine, puisqu'elle m'a toujours détesté et ce fut longtemps réciproque.

- Mais je vais me contenter de te remercier comme ça.

Et brusquement, elle m'entoure des ses bras et me serre contre elle. Je reste immobile quelques secondes, et finis par poser une main dans son dos pour accepter son geste qui me semble incroyable. Peut-être me déteste t-elle un peu moins, qui sait? Son câlin n'avait pas l'air forcé, il semblait honnête et cela ne manque pas de m'étonner encore plus.

- J'ai peut-être eu tord de te détester comme je l'ai fait, pensais-je à voix haute.

Elle remet une distance entre nous, et m'offre un sourire, chose qui n'était jamais arrivée depuis que je la connais. Un vrai sourire. Pas un sourire qui signifie qu'elle va se venger, ou me faire un coup bas.
Un vrai sourire.

__________

Ommggg une vraie réconciliationnn! J'ai trop hâte de vous montrer la suite hihi

QUESTION FATIDIQUE : EST-CE QUE JACK VOUS MANQUE?

( Oh fait, si jamais vous avez envie de discuter j'suis là rappelez vous j'suis une gentille personne 😂❤️ Voilà c'est juste une tite info p'têtre inutile😂)

La pire des connasses ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now