×5×

5.4K 340 25
                                    

PDV Rose

Je tourne la tête, et remarque aussitôt l'absence de Jack mais aussi celle d'Elena.

Si je ne connaissais pas Elena, je serai aller la rattraper sur-le-champs. Mais je la connais, presque aussi bien que Jack.
Elle est méfiante et intelligente. Je suis sûre qu'elle ne se laissera pas charmer.

Du moins je l'espère pour elle.

PDV Elena

La musique est un peu redescendue, et l'ambiance aussi. Je suis Jack qui se dirige vers le salon, où personne ne s'est encore posé. J'hésite à m'asseoir sur un fauteuil une place, mais après tout, le canapé est beaucoup plus confortable.
Je vais donc m'asseoir à coté de Jack.

- Alors, tu aimes la fête ? me demande t-il

Je dirais que je commence à y prendre goût. Pour une première, je m'amuse bien.

- Pas mal, j'ai vu mieux...dis-je avec un clin d'œil

Bien sûr, je mens totalement afin de me donner de la crédibilité et ne pas passer pour la fille qui reste chez elle.
L'ancienne moi, par définition

- Tu veux boire quelque chose ?

Hum. La question piège. Je ne bois pas, mais boire du Coca me décrédibiliserai totalement. Je parcoure les alcools que ma mère m'a interdit, mais perdue parmis le choix, je sors la phrase que j'utilise en cas d'urgence ;

- Je vais prendre comme toi.

Il hoche la tête et se dirige vers le bar. Je reste assise sagement sur le canapé, me laissant aller au rythme de la musique.

- Eh voilà !

Il me tend un des deux verres qu'il a dans la main, et se rasseois. J'observe le liquide, et j'ai un peu honte de me dire que je n'y ai jamais goûté. Mais il y a une première fois à tout, alors peut-être que c'était ce jour là que ça devait arrriver. Une chose est sûre, je ne peux que le boire, ce verre.

- Cul-sec ? sourit Jack

Je lui souris, et en moi-même panique un peu. Quels effets aura cet alcool sur moi ? Chacun a une manière différente de réagir à l'alcool, mais quelle est la mienne ?

Jack porte son verre à ses lèvres et effectivement, boit tout d'une traite. Encore un peu douteuse, je répète ses gestes mais plus lentement. Le liquide se déverse dans ma gorge, et presque aussitôt, je me sens mieux. Je me sens détendue, confiante. Une sensation que Rose n'a cessé de me décrire mais que je n'ai jamais ressenti jusqu'à maitenant. Et je pense que ce ne sera pas la dernière fois

- Je reste bluffé de ton changement, Elena.

- J'avoue l'être tout autant.

Son sourire s'agrandit, blanc comme neige. J'imagine qu'avec sa gueule d'ange, la moitié des filles d'ici doivent être à ses pieds. Et bien qu'il ne soit pas fan d'elles - d'après ce que j'ai compris - je suis sûre qu'il ne les repousse pas.
Tous les mêmes.

- Reste ici, je vais aller passer un petit mot. C'est ma fête tout de même !

Je le regarde s'éloigner, puis monter sur la table de la cuisine. J'espère pour lui  que ses parents  ne sont pas au courant de cette fête du tonnerre.

- J'aimerais vous présenter quelqu'un ! annonce Jack dans le micro

Tout le monde arrête ses activités et se tourne vers lui.
Au début, je ne réagis pas. Puis la chose monte enfin à mon cerveau, et mes yeux s'agrandissent. Je reste assise dans le canapé, priant pour que ma conscience se trompe.
Priant pour que Jack ne parle pas de moi.

- Une nouvelle, la nouvelle de ma bande.

Je suis encore plus surprise.
Alor maintenant, je fais partie d'un groupe. Je ne peux m'empêcher de sourire à cette idée. C'est fou comme ma vie a pu basculer en une seule et maudite journée. Mais l'instant présent me rend terriblement mal à l'aise, et ça se voit sur mon visage.

- Elena !

Je tourne la tête, croisant les beaux yeux de Jack qui me désigne. Il me fait signe d'approcher, et malgré moi, je m'exécute. Le verre que j'ai ingurgité doit y être pour quelque chose, habituellement j'aurai pris mes jambes à mon coup devant tant de personnes, dont les regards sont rivés sur moi.

J'arborde une mine détendue, et cela de plus en plus. Je me plante à coté de Jack, qui finit par descendre de la table après avoir réclamé des applaudissements pour moi.

- Tu pouvais ne pas faire ça, tu sais... lui glissé-je

- Tu n'aimes pas avoir de l'attention?

- Je n'aime pas me faire remarquer.

Il paraît surpris, mais ne prend pas dessus. Il attrape deux autres verres et m'en passe un, avant de le boire exactement comme tout à l'heure. Alors, exactement comme précédemment, je l'imite.
Et je ressens de plus en plus cette merveilleuse sensation de bien-être.

- Dis-donc, c'est pas Lucky là-bas ? me montre Jack

Je grince des dents. Effectivement, il parle avec des personnes que j'ai vu dans la bande de Jack. J'essaye d'oublier ce détail, oublier sa présence. Tant bien que mal, je me ressaisis et attrape un troisième verre. Cette fois-ci, en deux secondes il se retrouve vide sur le comptoir. Mes yeux sont remplis d'une émotion que je ne saurai qualifier, un mélange de haine et de désir de prouver que je peux vivre sans lui.

- Fais attention, Elena. L'alcool, modéremment.

Je hoche la tête, les yeux encore rivés sur lui. Alors je repense à mes paroles de ce matin, et à son regard perdu. Perdu face à ma réaction brusque et inattendue. Durant toute ma scolarité, je l'ai suivi. Comme mon ombre. Et puis il est devenu populaire, et étant trop timide, je me suis tapie dans un coin. Et ça, il ne l'a pas vu. Mon désespoir en le voyant trainer avec des pauvres mecs, en le voyant faire n'importe quoi pour impressioner les autres. Le public et la popularité l'a transformé. Il a changé. Il était temps que je fasse pareil.
Mais pas en le suivant, mais plutôt en lui montrant que non, je n'étais pas la fille qui avait besoin d'une épaule pour pleurer. S'il croit que je suis faible, il se trompe royalement et je ne manquerais pas de lui faire savoir.

- Pourquoi n'es-tu pas avec lui?

Je secoue la tête, et me tourne vers Jack qui a dû remarquer mon lunatisme.

- On s'est engueulés.

Voyant que je n'ai pas envie d'en parler, Jack me laisse et part rejoindre les autres dehors. Et moi, je reste là, au milieu des gens.
Je reste à le regarder, avant qu'il ne rampe à mes pieds.




La pire des connasses ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now