x62x

915 57 29
                                    

Chapitre assez long, 1600 mots tout de même, j'espère qu'il vous plaira❤️
( m'en voulez pas, elles vont prendre une décision stupide 😪 )

- Et si on allait faire un tour?

Je m'arrête de nager, interpellée par Lucky qui s'avance vers moi. Des gouttes d'eau perlent sur son visage, et brillent tel de l'or grâce au soleil qui rayonne. Je remets mes cheveux en arrière,du moins j'essaye, et me frotte les yeux pour enlever l'eau qui me pique.

- Où veux-tu qu'on aille faire un tour? m'étonnais-je en reprenant petit à petit mon souffle

- J'en sais rien, je me disais que ça pourrait être sympa d'aller marcher en forêt et peut-être d'y camper, enfin si tu n'as pas trop la trouille, dit-il en m'accordant un clin d'œil taquin

Moi? Avoir peur? Quelle blague. La forêt n'est pas si effrayante, pas vrai?

- Je n'ai plus huit ans, dormir en extérieur c'est pas un problème pour moi voyons! je souris, peu convaincue par mes propres propos

- Et bien, si tu veux, on y va demain? J'ai une tente et Nathan veut bien me prêter la sienne, à condition de ne pas la casser.

Je joue de ma main droite avec l'eau turquoise de la piscine, détendue par les clapotis de celle-ci. Lucky me regarde, en attente d'une réponse à sa proposition qui me paraît tout à fait envisageable. Sachant que je vais faire du shopping avec Rose cet aprem, et que j'ai l'obligation d'appeler ma mère ce soir pour lui donner des nouvelles. Elle sera ravie d'apprendre que je vais aller dormir en pleine forêt, moi qui aime tant la nature et toutes les bestioles qui peuvent s'y trouver. Rien qu'en y pensant, j'ai envie de pleurer. M'enfin.

- Pourquoi pas, dis-je enfin.

Un sourire illumine son visage bronzé, et aussitôt, il perd son sérieux et m'asperge d'eau. Nos éclats de rire ne manquent pas d'attirer l'attention de quelques curieux, mais qu'importe. J'ai enfin l'impression d'être heureuse, d'avoir comblé le vide qui m'oppressait. Ça reste une impression, mais c'est réel. Tout comme le fait que je ne pleure plus le soir, et que les films débiles de Lucky me paraissent un peu moi absurdes, finalement.

Nous finissons nos chamailleries et sortons de l'eau pour aller manger un morceau. Il est déjà 14h, et je suis persuadée que Rose est déjà prête à m'emmener faire les magasins, aussi nombreux soient-ils.

Ellipse

Une fois arrivée au centre commercial, d'ailleurs on peut remercier Rose d'avoir sympathisé avec un animateur du camping qui a bien voulu nous emmener, cette dernière se presse pour me faire essayer tout et n'importe quoi. La dernière fois que l'on s'est retrouvées à faire les boutiques, c'était... Le jour de mon anniversaire. Ce fameux jour.

- Essaye celle là, me dit-elle en me tendant une robe jaune clair

- Rose, elle n'est même pas à ma taille. On a pas toutes la chance de faire du 36, lançais-je en fouillant dans les étalages

- Commence pas à être rabajoie, Elen'! souffle t-elle en m'en passant une autre, toute aussi moulante que la précédente

- Tu as de la chance que je t'aime, sinon je t'aurais déjà étouffée avec, grognais-je en secouant la robe sous son nez

- Tatata! Arrête de piailler et fonce dans les cabines. Aller, oust! dit-elle en balayant l'air de sa main

Elle m'énerve. Pourtant, je m'éxecute et entre dans l'une des cabines vides, un tas de vêtements dans les bras. Un mélange improbable de robes, jeans, hauts échancrés ( et oui, Rose n'a pas changé )

La pire des connasses ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now