×2×

6.4K 412 38
                                    

- Oui, je suis sûre. mentis-je

Elle gobe tout et m'attrape par la main ;

- Viens bébé, tu vas te transformer.

Elipse.

Nous nous trouvons maintenant dans le centre commercial de la ville, première fois que je mets les pieds ici d'ailleurs. Mes vêtements viennent le plus souvent de ma mère ou de cousines éloignées qui me les refilent par gentillesse. Ce style vestimentaire ne m'a jamais dégoutée, mais ça m'a vallu de belles moqueries au lycée. Lucky ne m'a jamais défendue, il a simplement rit.
Rit pour se moquer d'eux ou de moi ?
À présent, je m'en contrefou.

Rose a décrété qu'aujourd'hui, on séchait les cours pour la transformation.

Elle m'entraine à travers les galeries, sans que je puisse réelement protester. Elle finit par s'arrêter devant un institut de beauté qu'elle connait bien puisqu'elle m'explique qu'elle y vient dès qu'elle a une soirée. Elle chuchote quelque chose dans l'oreille de la vendeuse qui lui marmonne une réponse. J'arque un sourcil dubitatif, mais Rose me convaint de la suivre et de lui faire confiance.

Elipse

La vendeuse enchaine les masques, pour finalement me reconduire dans une autre salle. Elle apporte une malette qu'elle déplie lentement devant nous, Rose se tenant debout un peu plus loin. J'observe quelques instants le contenu de la malette ; fond de teint, blush, poudre, fard, rouge à lèvres, mascara, eye-liner, crayon à lèvres, pinceaux, tout y est. Je reste éberluée par tant de matériel auquel je n'ai jamais touché.

Durant une heure, la vendeuse me pouponne tout en parlant de ses produits et de leur application. Dos au mirroir, je l'écoute patiemment, attendant qu'elle finisse de me refaire le portrait. Rose jette deux trois coups d'œils, alternant entre son portable et moi.

- Tadaaaa !

Rose s'approche, et semble plus que satisfaite du travail de la dame qui n'est pas peu fière. Je me sens gênée devant la pluie de compliments qui s'abbat sur moi et demande timidement si je peux me retourner pour me voir dans la glace.

- Bien sûr !

Je me retourne et doucement, ouvre les yeux sur ma nouvelle tête.

Je tombe des nues. Je suis... totalement différente. Mes cernes sont cachées, et on croirait presque que je n'en n'ai aucune. Mes yeux sont assombris par une fine couche de fard à paupière, sublimé par une de mascara sur les cils. Mes sourcils ne sont en désordre, mais parfaitement coiffés. Ma bouche est mise en valeur par une touche de framboise et je ne peux retenir ma surprise face à mon nouveau visage, totalement changé par ces produits.

- Woaw.

Rose et la dame échangent un regard complice. Rose s'approche et se penche au-dessus de mon épaule et me demande mes impressions ;

- Eh bien... Je suis...Belle ?

Je totalement incertaine. Je n'arrive pas à trouver les mots.
Heureusement, Rose s'en charge ;

- Tu es SU-BLI-ME ! s'extase t-elle

Je rougis et me lève du fauteuil. Je remercie la vendeuse qui m'offre un paquet et après que Rose ait réglé, nous sortons. À présent, elle m'entraine vers les vêtements.

- Mh...Tiens ! Cette boutique est parfaite !

- Sûre ?

- Et certaine.

Nous entrons, et en tant que connaisseuse, Rose me montre les vêtements qui devraient m'intéresser.

- Regarde.

Elle me montre une série de croc-top, tee-shirt, sweat, jeans troués. Tout ce qu'habituellement, je ne mets jamais. Je me contente d'un jean - si j'ai de la chance, moulant - et d'un pauvre tee-shirt. La mode ne rimait à rien pour moi, inutile donc de faire les boutiques à longueur de journée. Ma mère m'y forcait de temps en temps, insistant pour que je me prenne quelque chose. Mais je n'avais pas envie, mon apparence ne comptait pas.
Mais aujourd'hui, je me rends compte à quel point j'ai eu tords de laisser ça de coté.

Rose continue, et au fur et à mesure, rempli le panier. Elle me présente tout et n'importe quoi, et nous y passons deux bonnes heures.

Après avoir dévalisé la boutique, nous décidons d'aller manger un morceau. Avant que Rose ne propose quelque chose, je repère une pizzeria dont l'odeur me fait saliver jusque-là.

《 Parfait, j'adore les pizzas ! 》

Obsédées par la faim, nous y allons presque en courant. Encombrée par les sacs, il était inévitable que je tombe. Je m'étale donc en plein millieu de la galerie, non sans attirer les regards.

Rose s'en vient pour le relever, mais un jeune homme arrive plus vite qu'elle et me tend sa main. Surprise, je l'attrape et le remercie ;

-Merci, je suis vraiment un boulet pour tomber comme ça... rié-je gênée

-Pas de quoi, c'est normal sourit-il

Il me fait un clin d'œil pour accompagner sa phrase et s'en va. Rose, qui a tout vu, ne manque pas de commenter ;

- Tu sais ce que ça signifie ? dit-elle sagement

- Euh... Que je suis un gros boulet ?

Elle lève les yeux au ciel et attrape un des sacs resté par terre.

- Non, ça veut dire que tu plais ! Tu as vu ce gars, il était magnifique ! Si tu plais à lui, alors tu plais à tout le monde !

Cette remarque me donne le sourire. C'est la première fois que je me sens..belle.

- Maintenant allons manger, en espérant que tu retombes pour qu'un autre gars accoure ! rigole Rose

La pire des connasses ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now