x70x

679 51 9
                                    

PDV Lucky

Finalement, Elena a décidé de rester au chalet prétextant un mal de crâne. J'étais le seul à savoir qu'elle allait parfaitement bien ce soir, mais qu'elle voulait simplement éviter d'y aller. Inutile de la forcer à venir si elle n'en a pas envie, même si c'est notre dernière soirée ici. Elle est terriblement faible depuis leur mésaventure, et j'ai beau essayer d'être au maximum à ses cotés rien ne semble pouvoir effacer la peur qu'elle ressent.

- Eh Nathan, dis-moi... lançais-je discrètement à ce dernier en m'assurant que Rose est assez loin pour ne pas nous entendre. Comment va Rose depuis... enfin tu sais quoi?

- Elle en fait encore des cauchemars parfois, mais ça va de mieux en mieux. J'imagine que pour Elena, c'est différent pas vrai? dit-il en soupirant

- On ne peut pas comparer Elena à Rose, mais ouais c'est compliqué. J'ai l'impression qu'elle vit constamment dans la peur maintenant, qu'elle psychote pour tout et n'importe quoi...

- Je me doutais bien qu'elle avait menti sur son mal de crâne et qu'elle voulait juste rester au chalet, admet-il en souriant tristement. Le seul conseil que je peux te donner c'est d'être là pour elle, parce qu'elle finira forcément par aller mieux si elle peut se raccrocher à autre chose...

- Tu fais des sous-entendus maintenant? C'est nouveau ça, dis-je en me moquant légèrement

- Ferme-là, t'as très bien compris ce dont je parle, arrête de faire l'ignorant, rit-il

- De quoi tu causes, Nath'? m'étonnais-je en haussant un sourcil

Il roule des yeux et s'empresse de rejoindre Rose qui a déjà trouvé le bar. Super, je vais passer la soirée seul pendant que les deux tourtereaux vont restés collés l'un à l'autre. La musique vibre déjà dans mes oreilles et résonne dans ma poitrine, comme dans une soirée normale finalement. Mais là, c'est différent. De un, parce que je suis planté en plein milieu avec ma tête de con. Et de deux, parce qu'elle n'est pas là. En fait, j'ai l'air d'un crétin sans elle... Rien qu'en repensant à toutes nos soirées, un sourire se dessine automatiquement sur mes lèvres. Elena n'a jamais bien tenu l'alcool, en revanche elle devient vraiment à mourir de rire quand elle a bu. Et je ne peux que en garder de bons souvenirs...

Flashback

- Lucky, tu te rends compte que si je tombe là maintenant, je meuuuuurs?

Je lève les yeux vers elle puisqu'elle est légèrement surélevée. Debout sur un murêt de quarante centimètres à tout casser, j'ai enfin la confirmation qu'elle a trop bu.

- Elena, tu ne vas pas mourir en sautant de ce muret. Descends maintenant, ça fait dix minutes que t'es debout là dessus!

- Chut. Tu vas me déconcentrer.

Elle fixe un point au loin, et reprend un air très sérieux. Inutile de préciser qu'elle pète des délires quand elle a trop bu, et là c'est le cas. Encore une fois, j'observe et j'avoue que je profite un peu du spectacle afin de pouvoir tout lui raconter demain matin, lorsqu'elle aura tout oublié.

- Te déconcentrer ? demandais-je en croisant les bras

- Oui, nunuche. Je suis en pleine épreuve là, si je perds, je ne vais pas en finale de Koh-Lanto!

- Tu veux dire Koh-lanta plutôt?

- C'est pareil.

- Elena, descends tout de suite.

- J'ai pas envie.

- Ça c'est pas mon problème! Je vais pas rester à te surveiller en train de faire ton épreuve des poteaux là, premièrement parce qu'on se les caille et deuxièmement parce que t'es bourrée.

La pire des connasses ( TERMINÉ )Where stories live. Discover now