Chapitre 27 ( En retard, pas taper ! )

218 22 53
                                    

Je sais que je suis monstrueusement en retard et j'en ai carrément honte. J'espère que vous ne m'en voulez pas et pour me pardonner je sors le prochain chapitre samedi en fin d'après midi !

************************************

Évolia se retrouvant avec Malosse dans la serre décide de retourner voir les autres, afin de décider d'un plan pour neutraliser Feunard dans ses actions. Après quelques messages échangés entre Pikachu et Malosse, ce dernier en reçoit un de Feunard. Voulant aller la rejoindre pour s'éviter des ennuis, il se retrouve coincé et personne ne le laisse partir, alors Évolia en profite pour leur parler du plan. Consistant à appâter la renarde avec des potions, cette dernière réussi à battre Charmillon, et Malosse qui s'est dévoué à la place de son amie. Grâce aux sentiments qui ont fait place chez Évolia, Pikachu partage sa certitude avec les autres, à savoir : la manière dont Évolia évolue en Aquali.

Je le regarde étonnée : comment Pikachu a-t-il pu tourner autant la situation à son avantage ? C'est tout simplement inhumain !

Dans un autre sens, je suis plutôt heureuse... Je sais enfin comment maîtriser mon évolution ! Je réfléchi une seconde puis lance un regard déterminée vers Pikachu :

- Plus que prête ! Mais il faut tout de même que je vérifie quelque chose...

Il faut absolument que je sache mon rapport avec l'environnement aquatique. Je me dirige d'un pas rapide vers la fontaine ou prône l'habituel petit groupe. Grenousse me regarde étrangement alors que Carapuce tente en vain de me retenir.

Je plonge dans la fontaine, m'attirant les regards interrogatifs des personnes alentour.

Rien ne se passe.

Il faudrait que je provoque cette transformation, par un quelquonque moyen. L'une des choses qui différencie les types eau de la plupart des autres pokémon est le fait qu'ils peuvent respirer sous l'eau. Peut être qu'en obligeant cette particularité...

Je plonge la tête sous l'eau et tente d'y rester le plus longtemps possible. La transformation ne se provoque pas, bien que je commence à manquer d'air je reste la tête sous l'eau : tout le monde me regarde. Si jamais ils ne voient plus de bulles ils me sauverons, non ?

Je reste, encore quelques secondes, je la sens proche... et pourtant, aucune évolution. Je sors rapidement la tête hors de l'eau alors que je ne peux plus respirer.

- Qu'est-ce que tu fais ? Me demande Raichu qui m'a rejoins avec le reste du groupe.

- Je teste... un truc. Ne t'inquiète pas, je sais ce que je fais !

Je m'apprête à replonger dans l'eau pour réessayer une seconde fois quand je me fais retenir par le col par Pikachu.

- Ça ne sert à rien ! Est-ce que tu te transforme quand tu es sous la douche ? Non, donc ça...

- Comment tu pourrai le savoir ? Je lui demande le regard plein de sous entendu.

- Parce que je t'observe dans la salle de bain, ironise-t-il. Donc je suppose que ce n'est pas le cas, on peut donc se dire que ça ne marche pas avec ces eaux là.

- Ça ne marche peut être tout simplement pas avec l'eau, je constate.

Il se met à réfléchir mais cela ne l'empêche pas pour autant d'être sûr de lui :

- Je suis sûr que ça marche ! Mais évite la fontaine, il y a tellement de produit chimique que ce n'est peut être même plus de l'eau, il me répond en rigolant.

Poké-School !Where stories live. Discover now