][Chapitre 22

203 21 39
                                    

Évolia, ayant découvert la réciprocité des sentiments entre Absol et Grenousse, rejoins Pikachu et découvre d'étranges messages échangés entre lui et Malosse sans les comprendre. Elle décide donc de disputer un combat au cours duquel elle découvre la raison de son évolution en Pyroli. Par la suite elle combat une Lixy, la bataille s'avère rude mais Évolia finit par perdre par K.O..

- Tu t'es plutôt bien débrouillée, mais Lixy a été plus forte que toi sur ce coup ! S'exclame Raichu en sautant à moitié sur les sièges.

Je pense que ce que j'aime le plus chez mon amie c'est son enthousiasme. Elle est toujours en train de rigoler, je ne l'ai vu que très rarement sérieuse.

Je jette un regard à Malosse qui nous a rejoins. Feunard a dû le laisser partir ou alors il s'est éclipsé sans qu'elle ne s'en rende compte. Je me retourne pour vérifier mon hypothèse et ne remarque ni Feunard, ni Seviper ou encore Abo traînants dans les parages, tout a l'air calme et serein : ce que j'aime cette ambiance !

Par la même occasion je fixe mon grand arbre : même plus loin, je vois la légère brise de la fin d'hiver secouer son épais feuillage. Je n'y suis pas encore allé aujourd'hui, devrais-je ? Pour l'instant je n'en ressens aucune envie mais il est possible que j'y fasse un tour ce soir pour me vider de la journée.

- Sinon, vous en avez pensé quoi ? Je leur demande en me retourant d'un mouvement vers eux.

- De quoi est-ce que tu parles ? Me demande Dracaufeu.

- Du combat... Enfin... J'ai perdu ! Il y a bien une raison !

J'ai beau réfléchir, aucune raison ne me vient à l'esprit ! J'avais pourtant l'avantage au début du combat.

- Je pense que tu t'es trop reposé sur tes résistances, commence Absol.

Quand mon ami évalue un combat, il devient très sérieux, peut-être même un peu trop. Perdu dans ses réfléxions, il laisse un blanc dans le groupe de quelques secondes. Ce laps de temps, bien que très court, me permet de me plonger moi même dans ma réfléxion afin de trouver les anomalies.

- Tu t'es transformée en Voltali au début du combat, il continue. Enfin je suppose vu que quand je suis arrivé tu l'étais déjà. Et quand Lixy t'a attaqué avec une attaque électrique, tu t'es reposé sur le fait que tu pouvais les absorber.

- C'est même sûr...

- Alors, comme tu ne t'en rend pas compte, quand tu t'es transformée en Aquali, tu étais toujours persuadée que tu pouvais y résister alors que ce n'étais plus le cas.

Pikachu me regarde, un sourire narcois sur le visage, et même sans me le dire je l'entends bien me dire :

- Je te l'avais bien dis, reste sur tes gardes !

En fait je l'entends beaucoup trop pour que ce soit mon imagination. Se pourrait-il que j'ai vraiment lu dans ses pensées ? Seul les pokémons de type psy en sont capables. Je regarde mes amis, mais ils n'ont aucune réaction : je me suis peut-être imaginé tout ça. Je suppose que si j'avais changé d'évolutions ils s'en seraient rendu compte.

Ou alors, ils y sont tellement habitués qu'ils ne me préviennent même plus. Tout le monde discute, sauf Malosse qui reste dans son coin, renfermé. Je déteste quand il a cette réaction. Je ne sais jamais si il est énervé ou triste, ou même perdu dans ces pensées. Je m'approche de lui et lui demande :

- Est-ce que j'ai changé d'évolution ?

Il me regarde vaguement, puis comme pris d'un élan, il sursaute de frayeur. Il détourne le regard, puis me lance un vague "oui" accompagné d'un mouvement de main se voulant chasser des mouches inéxistantes. Pourquoi est-ce qu'il m'évite comme ça ? Il m'en veut ?

Poké-School !Where stories live. Discover now