Chapitre 6

354 24 77
                                    

Je prend la trousse noire située sous ma lampe de bureau et l'ouvre afin d'en sortir un crayon à papier. Réfléchissant à ce que je pourrais dessiner, je gribouille une esquisse rapide sur ma feuille, et laisse mon imaginaire m'emporter ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un petit brouillon d'un Charmillon fait son apparition sur ma feuille de dessin, laissant seulement apparaître les courbes de ses ailes, de ses antennes et de sa tête. Les motifs légers et aériens du petit pokémon insecte sont magnifiques, formant un arc en ciel de couleurs entouré du gris de mon crayon. Je m'applique à colorier l'esquisse de la deuxième aile quand quelqu'un rentre dans la chambre. Je relève lentement la tête après avoir soulevé le crayon de la feuille, puis aperçois Absol ainsi que sa cousine.

- Qu'est ce que tu fais ? Me demande cette dernière.

C'est vrai que je suis partie rapidement, sans même leur dire pourquoi. En fait, il n'y avait aucune raison, j'avais juste envie de retourner dans la chambre. Charmillon s'approche lentement de moi tandis qu'Absol fais je ne sait quoi dans les tiroirs de son bureau ce qui a pour but de déranger ce qu'il y a dessus, il doit sûrement chercher quelque chose.

Charmillon se pose sur sur mon lit aussi gracieusement qu'un papillon puis vient, enfin essaie, de se placer à côté de moi. Étant mise dans la longueur du lit, les jambes ballantes de chaque côté de ce dernier et calée sur l'oreiller, je la regarde se placer. Je vais éviter de la faire galérer encore plus... Je prend donc mon élan, car oui il m'en faut, et me redresse vaillamment sur le lit, la main sur le front, droite et penchée légèrement, telle une soldat !

Charmillon m'ayant vu faire, m'imite et nous nous engageons dans un fou rire. Absol ne comprenant pas vraiment, se relève d'un coup et se retourne vers nous, le regard plein d'incompréhension.

- Vous m'expliquez ?

À sa question, mon fou rire qui avait diminué se remit à faire apparition de plus belle, et pour en rajouter une couche, Charmillon se remet à imiter le soldat qui s'avoue être très mal fait sous le coup du rire :

- Oui mon commandant ! Dit Charmillon avant de sombrer dans la folie avec moi.

- Mais vous faites n'importe quoi, affirme gentillement Absol en échappant un léger rire.

Après que notre rigolade fut terminée, je descend du lit, effaçant une petite larme à l'oeil. Je commence à ranger mes affaires sur le bureau puis prends rapidement mon carnet sur le lit, ainsi que ma trousse à dessin. Charmillon, qui doit sûrement avoir vu mon brouillon, affiche maintenant un large sourire de satisfaction sur son visage.

- C'est moi ça ? Demande-t-elle.

- Heu... bas oui.

- Mais c'est trop beau ! S'exclame-t-elle, non sans lâcher son sourire.

Personnellement je ne le trouve pas magnifique, mais je n'ai jamais aimé ce que je fais, je cherche toujours la perfection, ce qui me vaut d'ailleurs de ne pas savoir apprécier quand je réussi un dessin, seulement parce que je n'ai pas bien réussi telle ou telle chose. Pourtant, ce dessin, je le trouve bien fait, mais pas aussi beau que le dit mon amie, il n'est pas parfait.

- De toute manière, une fois terminé, je comptais le jeter. Je te le passerais si tu veux, dis-je en haussant les épaules.

- C'est vrai ?

- Bien sûr, que veux-tu que j'en fasse ?

- Merci ! Crie-t-elle avant de me sauter au cou.

Je suis contente que cela lui fasse plaisir. Derrière elle, Absol me regarde, avec un air agréable collé sur le visage.

Poké-School !Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz