Chapitre 9

300 21 23
                                    

- C'est un secret ! Je dis en me mettant une fraise dans la bouche.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le reste de la journée se passe plutôt bien, même si mes amis doivent encore se demander où j'ai pris cette nourriture. Je ne leur dirais pas, c'est sûr ! J'ai au moins trouvé un endroit à moi, en quelque sorte. Personne n'y va à part Golemastoc et Capumain, pourquoi me priverai-je de cet endroit ? Installée confortablement sur mon lit, je feuillette les innombrables pages du livre que je suis en train de lire. Je l'ai trouvé au CDI tout à l'heure, après le repas, et j'ai tout de suite accroché. Je dois en être à la moitié, mais j'y ai passé au moins trois heures. Soudain, je sens une légère pression sur mon épaule et des doigts viennent claquer devant mon visage. Je tourne légèrement la tête vers la droite pour apercevoir Charmillon qui me regarde intriguée :

- Il parle de quoi ton livre pour que tu y sois si intéressée et que tu ne nous écoute plus ? Me demande gentillement mon amie.

Ce que l'on ressent après avoir passé des heures à lire un livre est tellement excellent que le retour à la réalité est impensable : on aimerais pouvoir à jamais vivre dans cet univers fictif. Je regarde mes amis, rigolant de ma réaction, qui doit être drôle vu leur tête, puis tente de replonger mon esprit encore littéraire dans le livre. De toute manière cela fait bien une heure que je n'écoute plus leur conversation, à quoi bon, je ne sais même pas de quoi ils parlent !

Malheureusement pour moi, c'est Dracaufeu qui se lève de son lit, et d'un pas décidé il se dirige vers moi. Je pense qu'il veut vraiment que je vienne avec eux.

- Hé ! Je m'exclame alors que mon ami prend mon livre.

- Réveille toi ! Évolia, tu ne nous écoute pas !

Il a l'air vraiment énervé, et c'est un pokémon feu, ils s'énervent rapidement, comme les types Dragon.

- Excuse-moi... Je dis doucement avec les oreilles baissées.

- Allez, viens avec nous ! M'appelle Raichu en souriant légèrement.

Je me lève donc et me dirige vers le lit de la pokémon Électrique afin de m'asseoir. Je regarde d'un oeil intrigué Dracaufeu allant s'assoir à côté de Pikachu, ses gestes et manières... ce n'est pas à cause de moi qu'il est énervé, enfin, j'ai bien dus y contribuer un minimum, mais je remarque facilement qu'il était énervé bien avant.

- Ça ne va pas ?

- Si tu écoutais, tu le saurai ! Me répond-il d'un ton argneux.

D'accord... Je ne suis pas sortie de l'auberge ! Raichu se penche légèrement vers mon oreille avant de me chuchoter :

- Moi non plus je ne sais pas pourquoi il est énervé, en fait, personne ne sait.

- D'accord, donc ce n'est pas de ma faute ?

- Tu y a légèrement contribué, me dit mon amie d'un ton moqueur.

Je lève les yeux au plafond, puis me place correctement sur le lit afin de participer pleinement à la conversation de mes amis, qui s'annonce joyeuse ( notez l'ironie ) ! Soudain, la poignée de la porte se baisse et cette dernière s'entrouvre légèrement, dans un doux grincement. Une main passe doucement par la faible ouverture, et laisse apparaître sur la porte, blanche de l'intérieur, une marque rouge. Du sang.

La personne de l'autre côté de la porte semble hésiter à entrer, mais sa main tremble, comme si elle avait aussi peur que l'on la vois dans les couloirs des dortoirs, souvent animés en fin d'après-midi. Par le peu d'espace séparant la porte du mur s'échappent des bruits de pas se dirigeants peu à peu vers notre chambre.

Poké-School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant