Chapitre 20

277 21 83
                                    

INFORMATIONS À LA FIN DU CHAPITRE !

Il s'arrête net. Sa main attrapée est crispée, il est plein de sentiments négatifs. Tellement remplis que d'un coup sec il retire sa main.

- Ne part pas...

Silence. Je me place devant lui, cependant il ne relève pas sa tête, ses cheveux courts et sa capuche cachant le peu de son visage visible.

- Tu ne veux pas me parler ?

Aucune réponse, juste un jeune homme fixé devant moi. Je le regarde une dernière fois puis me met à partir par derrière. Si il ne veut pas parler il doit y avoir une raison...

- Désolé...

Je me retourne et aperçoit Malosse au moment où il se tourne avant de tomber assise par terre. Ma tête me tourne et ma vision se floute.

- Tu vas bien ? Me demande mon ami maintenant accroupi à côté de moi.

- Oui ça va, je... j'ai juste la tête qui me tourne.

Je ne me sens plus très bien, comme la dernière fois.

- Tu es devenue une Nymphali...

Il regarde le sol, évitant de croiser nos regards.

- Je vais bien, je lui dis en m'accrochant à son épaule pour me relever. Par contre...

Une fois debout, il se lève aussi.

- Toi ça ne va pas, qu'est ce qu'il se passe ?

Il ne me répond pas, et reste la tête basse. Comment voulez-vous arriver à avoir une discussion censée avec un garçon comme ça ?

Je revacille, mais me rattrape à temps au mur, je vois flou et ai mal à la tête. Encore une transformation ? En si peu de temps ? Est-ce vraiment possible ?

- Évolia ?

Sa voix fait écho dans ma tête, et me donne encore plus mal au crâne.

- Oui ? Je demande, faisant mine de me remettre droite, la tête embrumée

- Viens avec moi.

Je le regarde, droit dans les yeux. Ses yeux. Rouges. Ils feraient peur à tellement de monde et pourtant, je n'en vois pas une ombre d'agressivité. Je vois juste quelqu'un qui s'inquiète, mais pourquoi ? Il n'a pas à s'inquiéter, je vais bien ! Je suis juste fatiguée de me transformer. Mais lui, il est parti, directement, comme ça. Pourquoi ?

Je me relève de ma chute et manque de peu de tomber, avant d'être rattrapée par les épaules.

Nous marchons lentement vers la chambre. Malosse me retient alors que je manque de tomber à chaque pas. Comment est-ce que je peux endurer ça ?

Une fois arrivés, il m'amène jusqu'à mon lit sans que les autres ne posent d'autres questions, je les en remercie. Il m'assoit dessus et je me met moi même sous ma couette. Tant pis, je me changerai demain.

Je me tourne vers les autres et remarque que Malosse n'est pas retourné avec eux. Il est passé où celui-là ?

Je me lève d'un coup mais... rien ne se passe comme prévu... Je tombe, de sommeil, je suis à bout de force.

~~~

Quand je me réveille, il fait nuit noire. Dehors, même les lumières de la cours sont éteintes. Le lycée doit être fermé ainsi que nos portes à l'heure qu'il est. Enfin... Je ne sais pas l'heure qu'il est : un regard sur mon téléphone m'annonce qu'il est cinq heures. Dans deux heures, tout le monde sera réveillé, et tout le monde commencera la journée.

Poké-School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant