Chapitre 15

256 25 35
                                    

- Pikachu !? Qu'est ce que tu fais ici ? Je demande étonnée qu'il ai réussi à me trouver.

Il s'accroche maladroitement à la branche, comme si il venait de tomber. Je me retourne complètement vers lui et m'agrippe à l'épaisse écorce de l'arbre. Le soleil étant à son Zénith, les gros branchages nous font de l'ombre ce qui me permet de le regarder sans avoir mal aux yeux. Il se gratte l'arrière du crâne, plutôt gêné avant de me dire :

- Honnêtement... Je n'en sais rien... j'ai décidé, de te suivre, ne m'en veux pas, hein ? C'est juste que...

Il me fixe, comme ne sachant quoi dire, et je dois bien dire que je perds aussi mes mots. On reste quelques secondes, tout au plus, à se regarder sans savoir quoi prononcer, et pourtant ces secondes me paraissent une éternité tant la gêne et l'incomprehension se ressentent.

Je lève mon doigt, voulant casser le blanc qui s'est installé, mais il me coupe sans aucun scrupule, continuant son explication :

- C'est juste que personne ne sait jamais où tu vas, tu y reste longtemps et comme tu n'étais pas dans ton assiette, je me suis dit que tu allait te diriger dans ta "cabane secrète". Puis avec ton evolu...

- Laisse tomber, c'est oublié !

- Tu es sérieuse ? Il me demande en relevant la tête.

- Oui, on oublie tout ça.

Je rabaisse encore plus ma capuche sur la tête afin qu'il me voit le moins possible. Je commence, certes à me dire que je ne peux rien changer à mon évolution, mais je ne veux pas qu'il me voit dans cet état. Je me retourne agilement vers la ville, contemplant le paysage habituel, les passants et les pigeons qui se font éjecter du trottoir. Je jette un regard vers Pikachu qui semble comblé du spectacle :

- C'est beau hein ?

- Je n'avais jamais vu la ville depuis cette hauteur, et je dois bien avouer que c'est magnifique, me dit-il émerveillé.

- J'aime vraiment venir là, souvent, quand j'ai le moral à Zéro ou simplement pour me détendre, voir pour faire une petite sieste.

Il s'accroche tant bien que mal aux diverses branches et s'assoit maladroitement en face de moi, manquant de tomber dans le vide, car n'ayant aucune accroche stable. Il se rapproche de moi et m'enlève ma capuche, alors qu'étrangement je ne réagit pas physiquement à son geste mais rougit.

- Voyons voir ce qui se cache dessous.

Il se recule, laissant un espace d'une trentaine de centimètres  entre nous. Je baisse la tête, l'installant dans mes bras, posés sur mes genoux pliés et tente d'oublier qu'il est devant moi. La seule chose dont j'ai envie en ce moment même est de remettre ma capuche. Je suis en train de stresser, c'est la seule chose qui pourrait me calmer en ce moment même. Sans ma capuche j'ai l'impression de laisser à découverte mon évolution, et de... l'accepter.

- Si je me souviens bien, tu as des anneaux, non ?

- De quoi parle-tu ? Je demande perplexe à sa question.

- Tu ne les a pas vu ? Enlève ta veste ! Il me dit enthousiaste.

- Heu... d'accord...

Je suis coincée : dans un sens je n'ai pas envie d'enlever ma veste, surtout vu le froid qu'il y a. Mais dans l'autre, il voit mon évolution et l'a vu un quart d'heure avant, ce qui n'est plus dérangeant. J'enlève ma veste et la pose avec soin à une petite branche dépassant du tronc. Je regarde discrètement Pikachu qui paraît concentré sur mon bras gauche et fait de même. Hors, moi qui pensais juste voir mon épaule tout à fait normale, je me retrouve avec un anneau jaune sur le bras. De même du côté droit. Prise de panique, je me dépêche de remettre mon sweat, et commence à me préparer pour descendre de l'arbre.

Poké-School !Where stories live. Discover now