Chapitre 21 !

259 23 46
                                    

Je m'éloigne de lui doucement, un sourire carnassier sur le visage. Maintenant rouge sur toute la surface de sa peau, je m'assois sur le bord du lit et le fixe toujours.

Il détourne rapidement le regard, dévoilant la petite partie timide de sa personnalité. Les autres nous regardent étrangement, seul Pikachu semble avoir compris le stratagème.

Dracaufeu, toujours couché avec Raichu s'est endormi avec elle. Absol a interrompu sa lecture pour changer totalement de sujet et Raichu ne fait que demander à son frère ce qu'il se passe, bien que ce dernier ne daigne pas répondre autrement que par son fameux sourire moqueur.

Je prends la main du pokémon désastre et le tire du lit. Lui tendant sa veste et ses chaussures, ce n'est que fois enfilées que je le traîne hors de la pièce. Et alors que nous marchons dans les couloirs, Absol n'ose pas m'adresser un regard.

- Depuis combien de temps ?

- De quoi ? Il me demande avec la capuche sur la tête.

- Que tu aime Grenousse.

- Je ne l'aime pas.

- À table déjà, j'avais vu que tu étais totalement tête en l'air, ce qui est ton opposé, mais tu n'arrête pas de t'éclipser pour passer du temps avec elle. Donc ? Je lui demande en m'arrêtant.

- Tu n'a pas à savoir, il me répond de son ton le plus ferme.

- Tu ne le nie pas, c'est déjà ça !

Un petit grognement s'échappe de sa gorge et annonce qu'il s'est fait prendre à son propre jeu.

- J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que c'est réciproque.

Il relève la tête avec de grands jeux ronds.

- Comment tu...

- Tu n'a pas à savoir, je lui répond avec enthousiasme. La mauvaise nouvelle c'est qu'elle est constamment avec Carapuce, son grand frère, qui la sur-protège. Donc pour t'approcher d'elle...

Je me fais couper par mon ami qui m'agrippe par les épaules. Ses yeux pétillants de joies se fixent sur moi et avant même que je ne puisse réagir il me fait un câlin de remerciement.

- Le reste n'est pas important, juste le fait que ce soit réciproque ! Je ne sais pas comment tu l'a su mais à t'entendre on dirait que j'ai une chance avec elle !

Jamais je n'ai vu mon ami aussi heureux. Puis-je en conclure que l'amour rend les gens... différents ? Alors, est-il possible que je ne reconnaisse pas Grenousse et Absol une fois qu'ils seront ensembles ?

Je lui fait un grand sourire et le vois partir en courant dehors. Il va sûrement la rejoindre, je suppose. Je retourne dans la chambre rejoindre les autres et une fois assise sur mon bureau je commence mes devoirs : nous n'avons peut être cours que le matin mais les heures sont intenses !

De longs cheveux blonds viennes obscurcir mon cahier :

- Il se passe quoi ? Me demande Raichu de son air enfantin.

- Je fais mes devoirs, ce n'est pas compliqué à deviner !

- Tu sais très bien de quoi je veux parler ! Avec Absol ?

- Il ne se passe rien, je lui dit en replongeant le nez dans mon cahier.

Elle fait une mine boudeuse que je peux apercevoir du coin de l'oeil et s'en va embêter son frère qui, elle le sait, ne lui dira rien.

Poké-School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant