Chapitre 26

220 23 54
                                    

Malosse s'est enfin confié à son amie au sujet de ses problèmes, et bien qu'il l'aime il ne veut tout simplement pas l'accepter. De son côté, Évolia consolle son ami qui n'a pas pu s'empêcher de craquer, attendant la venue de Pikachu qui s'avère être un soulagement. Les trois amis vont rejoindre le groupe dehors alors que la jeune Évoli va passer du temps seule dans la serre, bien que son voyage soit de courte durée du fait que Malosse l'ai suivie.

Nous remontons par l'echelle par laquelle nous sommes descendu et Malosse passe en premier par le trou, moi la suivante. Je me demande si agents d'entretien ont connaissance de l'état dans lequel se trouve la serre. Sur les deux ou trois minutes qui nous séparent du groupe, je profite de la seule présence de mon ami, bien qu'il soit silencieux. Il rompt ce silence :

- En quoi va consister ton plan ?

- Je ne sais pas, mais il est censé empêcher Feunard de continuer.

Il s'arrête net au milieu de l'herbe tout en se pinçant l'arrête du nez, et planté comme un piquet il pousse un long soupir.

- Tu as la mémoire courte, il me dit d'un air exaspéré.

- J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas, mais je pense que si on cherche bien il doit y avoir une solution.

Je me doute bien que ça ne va pas être simple, mais on ne peut pas continuer comme ça, on ne peut pas la laisser se défouler sur quiconque passe devant elle sans la vénérer. Il reste toujours au même endroit et je me vois obligée de le traîner par le poignet pour qu'il veuille bien bouger ses jambes. Il tourne la tête, visiblement gêné car il est rouge comme une tomate et ne résiste pas à avancer. Il est gêné par moi ?

Nous arrivons rapidement vers tout le monde et je le lâche quelques mètres avant d'aller m'assoir entre Charmillon et lui qui me rejoins.

- Vous êtes déjà revenus ? Me demande Charmillon un gigantesque sourire aux lèvres.

- Ils y sont tout de même resté un quart d'heure, commence Dracaufeu en face de moi.

- Vous auriez dû rester un peu plus longtemps, il se passe jamis rien d'interessant en moins de vingt minutes, continue Raichu.

Bien que je comprenne de quoi elle veut me parler, je me retiens de baisser la tête, au rique de devenir rouge devant tout le monde mais continue de faire l'ignorante, c'est mieux ainsi. Sinon ils vont vraiment se douter de quelque chose, bien que Pikachu soit déjà au courant. Ce dernier est dailleurs sur son téléphone en train d'écrire des messages au brun à côté de moi. Je le sais par le fait que dès que le téléphone de Pikachu est rangé, celui de mon ami se met étrangement à vibrer.

Il regarde tellement discrètement que je n'arrive pas à voir ce qu'il y a d'écrit, en vain.

- Tu écris quoi ?

- Ça ne te regarde pas, il me repond sèchement.

Son portable vibre une deuxième fois, mais je sais que cette fois-ci, ça ne vient pas de Pikachu car il n'a pas sorti son téléphone et que ce dernier parle avec Dracaufeu. Et si c'était Feunard ? J'ai a peine le temps de voir le numéro sur l'écran qu'il n'a pas cherché à cacher, alors que pour aucune raison il l'a fait pour le premier, que je lui attrape fermement le bras.

- Ne part pas...

Il soupire et baisse la tête, tout le monde le fixant en attendant sûrement une réponse de sa part.

- Je ne peux pas... Je suis désolé, mais ce n'est pas possible.

Je vois bien que ça ne l'enchante pas, mais même si d'habitude je l'aurai laissé partir non sans être réticente, là c'est totalement hors de question. Il se lève et sûrement en appuyant trop fort sur ses bras il manque de tomber mais reste sur pieds. Pikachu se lève avec Dracaufeu, alors que la scène de la dernière fois refait surface. Malosse tente de les pousser alors que Pikachu, sans aucun besoin de forcer arrive à le retenir.

Poké-School !Where stories live. Discover now