Chapitre 2

514 30 31
                                    

Je sors de là dedans et vais me coucher. Il n'est que, attendez voir : 22 h 00. Mais il faut que je me repose, car je sais que demain, une grosse journée m'attend !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me lève difficilement de mon lit, cette nuit à été horrible, je n'arrêtais pas de me réveiller, sûrement à cause du stress et de l'impatience qui me remplissent.
Il est bientôt neuf heure, et je ne suis toujours pas prête... j'ai envie de m'enfoncer dans mon matelas et d'aller dans le monde des lits ! On doit être bien là-bas... Mais la voix de ma mère, venant de la porte de ma chambre restée entrouverte, me ramène à la raison : comment faire bonne impression en arrivant en retard le premier jour ? Qui plus est, à mon rendez vous avec le directeur ! Il n'y a pas de manière, ou alors il y en a, mais je ne les connais pas.

Je m'assois, le dos avachi et les jambes posées telles deux grosses patates sur le lit. Mes pieds arrivent à toucher le sol, je me met debout et marche vers mon placard. Ma mère rentre à ce moment, puis, voyant ma tête de grosse fatiguée, ressort en me disant :

- Surtout ne soit pas en retard !

Je pousse un petit " - Mmmh ", histoire de lui montrer que j'ai entendu, puis ouvre la porte du placard devant moi. Je reste bien deux minute avant de réaliser qu'il est vide, pourtant j'avais les main dedans !

Je me retourne vers ma valise et choisis dedans, sans oublier de mettre le bazard, mes habits.
Un T-shirt blanc, un short taupe, une chemise à carreau et un collant noir devraient faire l'affaire. Les collants, c'est parce qu'il caille un peu en ce moment ! On est quand même fin septembre, et le soleil n'est plus vraiment au rendez vous !

Je passe ensuite dans la salle de bain, tentant tant bien que mal de me coiffer, Ça devrait faire l'affaire ! Puis me lave les dents. Certaines filles me diront :
" - Mais tu ne te maquille pas !? ", et bien, pour tout dire, je n'ai jamais aimé ça.

Je descend dans la cuisine rejoindre mes parents, qui ont préparé le petit déjeuné. Je leur dit bonjour à tout les deux, et m'asseois à table.

- Tu es contente ? Me demanda mon père.

- Plus que ça même, j'ai hâte !

- Tant mieux, me dit ma mère.

Nous continuons à manger, rythmés par le dessin animé qui passe à la télé ( Oui mes parents et moi-même aimons encore les dessins animés...) puis debarrassons tous ensemble la table. Je monte ensuite dans la salle de bain et me lave mes dents, puis je redescend avec ma valise et ma veste. Mes parents sont déjà dehors, attendant devant la voiture que je me décide à y aller. Je passe dire rapidement au revoir à Frimousse :

- Tu t'en vas déjà ? Me demanda-t-il.

- Oui, lui repondis-je, mais je demanderais à papa et maman de te prendre pour venir me voir demain.

- Ok ! À demain alors !

Je vais ensuite rejoindre mes parents pour mettre la valise dans le coffre et m'asseoir sur la banquette arrière.

Le chemin me paraît long, on passe par de petites ruelles, de grandes routes, une dame qui passe dans la rue, me regarde bizarrement, je ne sais pas pourquoi. Puis je me souviens, en voyant mon reflet dans une vitrine de magasin, que je n'ai pas mis ma capuche et mes oreilles sont visibles .Je me dépêche de la mettre puis détourne le regard vers une autre direction.

Après ce qui me paraît être des heures, nous finissons par arriver devant un très grand portail. Je regarde ma montre : le voyage n'a duré que dix minutes et nous ne sommes pas en retard, c'est une bonne chose !

Poké-School !Where stories live. Discover now