Chapitre 23

206 22 27
                                    

Évolia ayant découvert la raison de sa défaite se met en tête de découvrir pourquoi Malosse paraît si enfermé. Sur le chemin pour aller le chercher alors qu'il s'en est allé vers Feunard, elle insiste envers Pikachu afin de découvrir son secret et se retrouve avec un ami qui est au courant de probables sentiments qu'elle éprouve envers Malosse, alors qu'elle même ne s'en est pas rendue compte. Ils finissent par aller récuperer leur ami qui les quitte dès le début.

- Ne part pas comme ça ! On est venu te chercher, ce n'est pas pour que tu restes à l'écart, je lui dis en essayant de l'arrêter.

- Ne t'inquiète pas de ça, je vais juste  dans la chambre.

- Justement, personne n'y est...

Je jette un coup d'oeil autour de moi car un blanc s'est installé entre nous. J'étais tellement occupée à le rattraper que je n'avais pas remarquée que nous étions déjà dans le bâtiment, devant tout le monde qui nous regardent à présent étrangement. Ils passent rapidement leur chemin et remarquant que Malosse n'est pas apte à parler, je tente de recommencer une conversation, en ma faveur bien que ce soit égoiste de ma part.

- Si tu ne veux pas voir le groupe, est-ce que tu veux au moins m'expliquer pourquoi tu nous fais la tête ?

Il prend soudain un air colérique et s'en va vers la chambre sans demander son reste. Depuis mon arrivée, il a toujours eu des problèmes, et pour courroner le tout, ce n'est qu'un seul et même problème qu'il n'a toujours pas réglé. Étant déterminée à le savoir, car tout le groupe sauf moi semble le savoir, je me dirige vers la chambre à grands pas.

Je rentre avec prudence, qui sait si il ne m'attend pas derrière la porte avec une hache ou un couteau, et le trouve finalement assis sur son lit, son téléphone en main.

- Tu écris à Pikachu ?

- Que... quoi ? Tu as lu notre conversation !? il me demande affolé et prêt à sauter du lit.

- Non, je n'ai pas pu...

Il baisse sa garde et se rassoit correctement, évitant à nouveau tout contact occulaire avec moi. Je m'installe donc sur le lit de Charmillon, à côté du siens et essaie d'avoir une conversation censée cette fois-ci.

- Tu ne veux pas me dire ton problème, je peux le comprendre, mais seulement si tu me dis pourquoi. Comment veux-tu que je lâche l'affaire si tu ne m'explique pas clairement pourquoi je ne dois pas savoir ?

- Tout simplement parce que si je te le disais tu continuerais à me harceler pour le savoir quand même.

- Certes...

- Stoppe le sujet, ça n'améliore pas l'état actuel, je n'ai pas quitté Feunard pour que tu continue à me parler de ce sujet...

J'entends sa voix dans ma tête mais ses lèvres n'ont pas bougées. Est-ce que...

- Malosse, regarde moi et dis moi si je suis devenue une Mentali.

- Moi si je suis devenue une Mentali, il me dit avant de lâcher un rire.

Quel humour dépacé, on dirait... Tout le groupe en fait, particulièrement Dracaufeu. Il semble être de bonne humeur quand il réagit comme ça, même si ce n'est pas forcément le cas.

- Sinon oui tu en es une.

- Et tu ne m'aurais pas demandé d'arrêter de parler de ton problème ?

Il me regarde étrangement puis se met à devenir tout rouge, je lui ai dis quelque chose de gênant ? Moi qui pensait avoir dis quelque chose de banal... Ce qu'il a dit n'est pas vraiment gênant à première vue.

Poké-School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant