Chapitre 1

946 39 14
                                    

J'entend mon réveil qui sonne, je suis fatiguée... Je trouve quand même la force de me lever et regarde l'heure : 9 h 32.
J'ai du me rendormir, car je suis en retard ! Je prend mes affaires et me dépêche de me préparer, je m'habille, me brosse les cheveux et me lave les dents. Après ça je cours dans le salon et vois mes parents, assis sur la table de la cuisine en train de prendre leur petit déjeuner.

- Salut, me dit mon père. Bien dormi ?
- Oui papa, ça peut aller mais là je suis en retard en cours !
- Mais, on est férié ! S'exclame ma mère.

Je prend mon portable dans les mains, appuie sur le bouton et le jour s'affiche en dessous de l'heure : Vendredi, rappel : férié !
J'ai du oublier d'éteindre mon réveil, comme d'habitude ! Je suis assez déçue de ne pas avoir dormi plus longtemps. Je dis quand même bonjour à mes parents, et me dirige dans la cuisine pour préparer mon petit déjeuner : un verre de lait et un bol de céréales devraient faire l'affaire.

Je vais m'asseoir sur la table et commence à manger, puis je regarde un peu la télé le temps de terminer, ils y passent un reportage sur des fourmis... ma matinée s'annonce passionnante ! ( Notez l'ironie )

Je remonte donc dans ma chambre et m'assoie sur mon lit. Aujourd'hui, comme on est samedi, il faut que j'aille à la SPA pour m'occuper bénévolement des animaux. C'est ce que je fais de mon temps libre, ça m'occupe et me donne bonne conscience. Donc je me lève de ce lit et commence à le faire, puis j'ouvre ma fenêtre qui donne sur le jardin, et je peux entendre les petits gazouillis des oiseaux, il fait un petit peu frais dehors.

Je prend ma veste et mon sac, puis je sors dehors avec l'approbation de mes parents. Il fait beau et le soleil vient caresser ma peau, mais des nuages commencent à se former au dessus de moi. Je cours donc vers la SPA, pour finalement y arriver sans qu'il ai plut.

- Bonjour Évolia !
- Salut Véronique ! Aujourd'hui je m'occupe de qui ?
- Ho, occupe toi de celui que tu veux.
- D'accord, à tout à l'heure !

Véronique est une femme rousse qui doit avoir la quarantaine, elle est vraiment gentille. Je me dirige donc vers un petit chien que j'adore, je vais le voir tout le temps. Il me fait la fête et je le sors de son box pour aller le balader, je prend avec moi encore deux chiens et un furet.
Nous sortons dehors et allons vers la petite forêt : c'est un endroit propre à l'association qui est bordée de barrière. J'arrive là-bas et lâche tout mes compagnons, met mes ecouteurs dans les oreilles et les surveille en écoutant ma musique. Je m'assois au creu d'un arbre, les racines me font mal au dos mais la musique me détend, ce qui me vaut de m'endormir un peu.

~~~

Je suis réveillée par une petite voix masculine, je me lève de l'arbre, je n'aurais jamais dû m'asseoir là, maintenant j'ai des courbatures. Je cherche en vain d'où venait la voix, j'ai un peu peur quand même. Vous vous imaginez, dans une forêt, sans personne et quelqu'un qui vous appelle ?

Mais le son me revient de plus belle et je continue de chercher quand soudain, je tombe nez à nez avec Aska, le chien que je promène. Mais là, plus étonnée que tout, il me parle. Pas comme un aboiement, non... il me parle comme un humain et je le comprend.

- Évolia, ça va ? Me demanda-t-il.
- Haaaa !!! Criais-je. Comment tu fais pour parler !?
- Tu me comprend ? Me dit-il d'un air éttoné en penchant légèrement la tête sur le côté.

Ça doit être un rêve, ce n'est pas possible, je vais me mettre une claque, me réveiller et tout va rentrer dans l'ordre. Aussitôt dit, aussitôt fais, je me met une claque sur la tête mais horreur : d'une je ne me réveille pas et de deux j'ai... des oreilles d'animaux !? Cette situation devient vraiment bizarre et apeurante. Je prend donc les laisses des animaux, me met ma capuche sur la tête et rentre à la SPA.

Poké-School !Where stories live. Discover now