Chapitre 17

248 22 29
                                    

Je regarde durant plusieurs minutes les voitures, les pietons, allant et venant. Il n'y a que peu de monde, mais assez pour occuper mon esprit embrumé.

Il m'arrive quelque chose, quelque chose de nouveau, quelque chose d'incompréhensible, quelque chose... qui fait peur, qui embrouille.

Un bruit me fait comprendre que quelqu'un tente de monter, et à la voix que j'entends prononcer des injures, je met ma main à couper que c'est Pikachu. Je regarde en bas et le vois essayer de grimper, mais il n'y arrive pas, sûrement à cause de sa cheville. Je descend donc rapidement, bien que je manque de glisser plusieurs fois. Pendue par les jambes à la dernière branche, mes cheveux se retrouve presque à toucher le sol. Je pose mes mains au sol et m'aide de ces dernière afin de descendre complètement, vacillant et tombant dans l'herbe, comme à mon habitude.

Je rejoins à quatre pattes mon ami, adossé contre le tronc et m'assois en face de lui, alors qui regarde en l'air.

- Qu'est-ce que tu fais ? Je lui demande alors que ses yeux se posent sur moi.

- J'ai essayé de te rejoindre, rigole-t-il. Mais il faut croire que ce soit l'inverse qui se soit passé.

- Tu as toujours mal à ta cheville ?

- Oui, mais ça va mieux ! Je peux marcher, par contre... pour les arbres c'est un peu plus compliqué !

Je rigole à sa remarque et fixe sa jambe. Va-t-il vraiment bien ? Je lui jette un regard insistant et il me répond finalement d'un mouvement de tête affirmatif.

- Forme complète.

- Comment ? Il me demande intrigué.

- Transforme-toi en forme complète.

Il ne me pose pas plus de question et se métamorphose, se demandant sûrement ce que je compte faire. Je le prends et le met sur mon épaule, puis me place en face de l'arbre. Je tente de regarder sa cime et commence à grimper.

- Si tu veux faire du saut en chute libre c'est maintenant, je lui dis en rigolant, arrivée à la moitié de l'ascension.

- Je ne lâcherai pas !

Arrivée en haut, je le pose sur une branche. Il se retransforme et se place en face de moi, cachant l'arrière du mur. Mais aucun de nous deux ne parle, laissant la parole inexistante à l'autre. Pikachu finit par casser ce silence pesant :

- Tu sais pourquoi tu a changé d'évolution ?

- Non... Je ne sais même pas ce qui m'arrive... jure moi que je ne rêve pas !

- Tu ne rêve pas... il me dit plutôt gêné.

Le silence se réinstalle et cette fois-ci c'est moi qui le coupe :

- Je ne sais pas si je devrais te le dire... mais passons. J'ai peur de ce qui m'arrive, j'ai l'impression de ne plus être moi...

- Tu es toujours toi, tente-t-il de me rassurer.

- Regarde moi ! Sérieusement ! Je ne suis plus moi même ! Je change de corps comme de caractère ! Tu pense vraiment que je suis toujours moi ?

Sous le coup de la colère, je ne remarque pas tout de suite Pikachu qui me regarde avec émerveillement. Ce n'est que quand je me calme un peu que je vois sa bouche sourire et ses yeux briller d'envie que je me rend compte qu'il se passe quelque chose.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Il reprend son air sérieux et se tortille les doigts, signe qu'il est stressé :

- Bon, Évolia, maintenant tu vas m'écouter mais... ne me coupe pas la parole, laisse moi finir puis tu pourra dire quelque chose, d'accord ?

Je le regarde, prête à l'écouter quand il commence à parler :

Poké-School !Where stories live. Discover now