Chapitre 8

334 25 9
                                    

On va sûrement passer une bonne après midi, je le sens. Puis, arrivés vers la porte du terrain, qui est entouré de grilles, une voix que je ne connais que trop bien risque de gâcher notre plaisir :

- C'est notre terrain, dégagez de là !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Il fallait qu'elle vienne ! Moi qui pensais pouvoir l'oublier pour aujourd'hui... on dirait qu'elle veut tout le temps se mêler à ma vie ! Absol se met en avant, lançant un regard noir à Feunard, mais essaie de rester calme.

- Écoute Feunard, on veut pas chercher d'embrouilles ou quoi que ce soit alors sois sympa et laisse nous tranquille s'il te plaît.

Absol vient de dire cette phrase avec un calme et une métrise de ses émotions impressionnants. Feunard, perturbée par ces derniers, commence à s'énerver et voit rouge, s'emportant soudainement.

- Je vous ai dit de partir, alors partez ! Crie-t-elle alors que d'autres personnes passent derrière elle, la regardant amusés.

- Non on ne partira pas, dit fermement Raichu.

- Très bien... puisque vous ne voulez pas partir...

Elle semble réfléchir et se retourne, sûre d'elle vers ses trois soumis :

- Occupez vous d'eux.

Quoi ? Ça veut dire quoi ça ? Les trois autres ne semblent pas bouger, n'obéissant pas à la pokémon feu. Des fois je me demande si elle n'a pas le type Dragon ! Je me mordille intérieurement les joues afin de retenir un fou rire, elle pense être autoritaire, mais c'est faux, sa seule force est qu'elle fait peur car elle est plus puissante que les autres, elle est aussi rusée qu'un renard et n'hésite pas à mordre tout ce qui se trouve sur son passage, tout ce qui pourrait la rendre moins populaire ou tout simplement ceux qui ne décide pas à se laisser faire. C'est pour cela que feunard ne nous apprécie pas, elle n'aime que les personnes assez faibles ou avides de popularité qui pourraient lui obéir en un claquement de doigt.

Dommage, si elle continue elle ne pourra pas savoir ce que ça fait d'avoir de véritables amis, d'apprécier d'être aux côtés de personnes non pas pour leur obéissance mais pour ce qu'ils sont, que ces personnes nous aiment en retour pour ce que vous êtes. J'aimerais tellement réussir à la faire changer, mais on ne peut pas changer quelqu'un, on ne peut qu'attendre que cette personne le fasse par elle même. Et voilà que je me remets à philosopher !

Le regard au sol, prêt à éclater et à mettre une bonne poire dans la face de feunard, Malosse se retient tout tremblant de rage. Je n'arrive toujours pas à croire qu'il réussi encore à la supporter, après un mois et demi ! Ça aurait été moi, je ne pense pas que j'aurais réussi à la battre, mais je me serait déjà rebellé !

- Tu vois bien qu'ils s'en fichent ! Laisse-les tranquilles et puis, par la même occasion, laisse nous tranquille, dit Absol sur le ton calme et autoritaire qui lui ressemble.

- De toute manière je comptais aller ailleurs, dit Feunard en se retournant soudainement, faisant signe aux autres de la suivre.

- C'est ça, rigolais-je.

Nous entrons après que la porte en fer ai grincé, et allons chercher les quatre raquettes de tennis sous la chaise de l'arbitre. Je me place sur le terrain en équipe avec Raichu, qui se met à côté de moi. Elle m'explique rapidement et simplement les règles et se place en avant sur le côté droit du terrain de sable. En face, Pikachu et Charmillon sont en place, et n'ont pas l'air décidés à se laisser faire.

- Tu es prête ? Je demande envieuse à Raichu qui me fait un pouce en l'air pour me montrer son accord.

Je prend ma raquette et à peine deux secondes plus tard, Charmillon engage la balle dans une course rapide et droite vers le côté avant-gauche du terrain. Et avant même que je puisse réagir, Raichu se précipite devant moi juste après que la balle ai rebondi une fois par terre et l'envoie directement sur le côté adverse d'un mouvement contrôlé.

Poké-School !Where stories live. Discover now