Chapitre 3

473 26 9
                                    

- Est-tu prête à contrôler tes pouvoirs ? À apprendre à combattre, et surtout, tout faire pour combattre l'extérieur ? Car personne à part nous ne peut te comprendre. Tout le monde va te rejeter, et il faut pour l'en empêcher, que tu arrive à te contrôler.
- Oui, je suis prête !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Suicune se lève, toujours en me regardant de son air le plus glacial, puis me tend une petite pile de feuilles, que contiennent-elles ? Je les prends, et les pose sur le bureau, juste en face de moi. Je commence à les regarder attentivement : il y a marqué mon nom, mon prénom, ma date de naissance... c'est un dossier d'inscription !

- Qu'est ce que je dois faire ? Demandais-je.

- Tu dois signer. Tes parents l'ont déjà fait, il ne manque plus que toi, me repondit la proviseure.

Je prend donc le stylo à ma droite, et signe : Évolia.
Je sais, je n'ai pas encore de vraie signature, mais je n'en ai pas encore besoin, j'en aurais une plus tard, mais là n'est pas le sujet. Je repose déterminée le stylo dans le pot, et cette fois, c'est à moi de regarder Suicune, mais de mon air le plus sérieux. Pourtant, à l'intérieur, je suis excitée comme une puce ! J'ai envie de sauter partout, de crier ma joie au monde entier !

Je regarde ma montre, elle indique 12h34. Je me dirige donc vers la porte, quand Suicune me retient :

- Surtout fais attention, ne sors pas en dehors du bâtiment sans mon autorisation.

- Oui ne vous inquiétez pas, lui dis-je sachant que, je ne compte, de toute manière, pas sortir d'ici pour l'instant !

Je sors du bureau de Suicune, et me dirige vers le self. Mes nouveaux "amis" doivent sûrement être là bas, Raichu m'avait bien dit qu'elle y mangeait sur le temps du midi. J'y vais donc en marchant, mais trop rapidement. On dirait que je vais rater un train, et les personnes autour de moi me font peur : elles me regardent, trop à mon goût, sûrement parce que je suis nouvelle. Mais je m'en fiche, ils peuvent me regarder autant qu'ils veulent, cela ne m'atteins pas, enfin... j'essaie au moins de le faire croire aux autres.

Avec un peu de mal, j'arrive à trouver le self. Je tournais autour depuis dix minutes, quand j'ai enfin trouvé une pancarte avec le mot Self écrit dessus, moi et mon légendaire sens de l'orientation.

En y entrant, je peux remarquer que le sol est fait de dalles blanches, et les murs sont, eux, peint d'une couleur pêche très pâle. Deux couloirs s'offrent à moi, et j'opte pour le premier, qui a l'air de mener aux aliments. Quelques personnes arrivent derrière moi, j'en profite pour les suivre et faire comme eux, parce que j'ai vraiment du mal à m'y retrouver. "Nous" allons donc prendre un plateau et prendre de la nourriture : je prend une entrée, des pattes à la bolognaise et un yaourt. Je n'ai pas envie de prendre de gâteaux à la crème ou autre, surtout que je n'ai pas très faim.

Après avoir finis de prendre mes affaires, je prend mon plateau, me dirige vers la pièce où tout le monde mange et cherche les autres. Cette pièce est vraiment grande, avec des tables et des chaises partout, des affiches et des dessins sont accroches sur un pan du mur, tandis que de grandes fenêtres en ouvrent un autre.

- Évoliaaaa !

À l'entente de cette voix, je me tourne pour retrouver Raichu, qui vient de crier mon nom vraiment fortement dans tout le self. Tout le monde se tourne vers moi, et je commence à me sentir mal à l'aise...

Je m'avance difficilement au travers des tables afin d'atteindre ma destination, et m'assois sur une chaise libre à la table, entre absol et Dracaufeu. Ils regardent tous Raichu méchamment :

Poké-School !Where stories live. Discover now