Chapitre 28

220 21 42
                                    

Évolia, après plusieurs essais, réussi à provoquer son évolution de type eau : Aquali ! Pour fêter ça le petits groupe séparé de Absol va acheter des glaces et les mangent tranquillement alors que Évolia ne demande qu'à s'entraîner. Elle se retrouve donc à partir seule vers les terrains et combat une Zorua qui s'avère pouvoir changer de forme à sa guise.

- Est ce que tu pourrais me montrer comment tu fais pour maîtriser tes formes ?

Ce n'est pas que je choisi la facilité, mais j'ai tellement de mal à y arriver que je me demande comment je vais faire pour maîtriser les autres. Une c'est déjà beaucoup de concentration, alors un coup de pouce serait le bienvenu.

- Je veux bien mais... Je ne suis pas sûre que ça te soit utile.

- S'il te plait, je lui demande presque suppliante.

Elle accepte bien que je me doute qu'elle ne soit pas très confiante. Mais qui le serait ? Je retourne chercher mes affaires en vitesse et me dirige avec Zorua vers le gymnase, pourtant il est fermé.

- Tu pense vraiment que je suis venue ici dans un autre plan de secours ?

Elle ôte son sac à dos et le jette en sol en vérifiant si il n'y a personne autour. Étant derrière le Gymnase, je doute que quelqu'un vienne juste pour se promener. Après en être sûre, elle farfouille dans son sac et se retrouve avec un ciseaux dans les mains, ainsi qu'une vieille carte d'abonnement à la piscine. Elle retire une barrette cachée dans ses cheveux et commence à trafiquer la serrure.

Je grimpe dans l'arbre qui me semble sérieusement amoché, et remarque que les marques que j'ai laissées durant l'entraînement on manqué de faire tomber les branches et potentiellement le tronc. Les feuilles ne sont plus que deux ou trois dû à l'hiver et tombent si on ose les effleurer.

En deux ou trois minutes, un "clic" retient mon attention et mes oreilles se dressent sur ma tête. Le léger sursaut que je fais fais trembler les feuilles et ces dernières tombent toutes une par une en quelques secondes alors qu'elles ont déjà tenu plusieurs mois. Au sol, Zorua me fait signe d'être discrète et je la rejoins tout en descendant tout doucement du tronc.

Je passe par la porte d'issue de secours derrière elle et nous nous retrouvons dans le vestiaire des garçons, à l'odeur de transpiration qui règne en maître.

- Pourquoi tu m'amène ici ? Je lui demande assez confuse.

- Il n'y a pas cours, non ? Donc on a de quoi s'entraîner. Je vais préparer la salle, change toi si tu as besoin.

- Je suis déjà prête, je viens t'aider !

Je prends un vieux sac de frappe à ma gauche et le détache puis commence à le traîner jusque devant ses pieds.

- Qu'est ce que tu fais ?

- Je t'aide à préparer la salle !

Elle éclate de rire et repose d'elle même le sac à sa place. Elle se retourne vers moi, l'air moqueur puis change radicalement de tête en me sautant dessus.

- Bouge pas, elle me dit en fixant un point en mouvement dans la salle.

Elle s'écarte et se cache derrière la porte. Je fais de même et commence à paniquer en voyant une caméra. On a sûrement été repérée, je n'aurai pas dû venir ici !

Une fois la caméra tournée vers la gauche nous nous réengoufrons dans le vestiaire sale. Je tente de sortir mais Zorua me bloque la porte.

- Laisse moi sortir s'il te plait, je n'ai pas envie d'avoir des ennuis.

Poké-School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant