Chapitre 18

260 25 47
                                    

La couverture en boule au fond de mon lit me rappelle que je ne suis pas censée dormir. Dans une heure il sera temps de manger ! Je m'assois et vois Raichu en train de rigoler avec son frère. Un sujet peu important j'imagine. Malosse, quand à lui, est retourné sur son téléphone.

Je me lève en évitant au maximum de le regarder et prend ma veste, posée sur le coin de la chaise. Deux options s'offrent a moi : soit je fonce vers la porte comme une voleuse, soit je propose aux autres de venir. Venant de sortir, ils ne doivent pas être motivé, mais je choisis tout de même la première option :

- Vous venez vous entraîner ?

- Encore ? Tu n'exagères pas un petit peu ? Me demande Raichu.

- Tu as arrêté le match au bout de deux minutes... tu te fiche de moi ? Lui dit Pikachu en rigolant.

- Évolia n'était pas concentrée, ça ne servait à rien.

Puis s'ensuit un débat entre les deux frangins sur le pourquoi du comment Raichu a arrêté le match. Je jette un rapide coup d'oeil au pokémon ténèbres : toujours sur son téléphone... j'ai donc une heure devant moi à ne rien faire. Je me met assise en tailleur sur mon lit et observe le livre posé sur mon bureau, avant de le prendre et de l'entamer.

Nous partons manger au bout de quelques temps, afin de rejoindre les autres. Charmillon, assise devant moi, me demande le plus bas possible :

- Ils comptent se le dire quand ?

Je regarde Raichu et Dracaufeu qui se lancent de temps à autre des regards en rougissant. Ils sont comme bloqués dans leur connexion : tout le monde sais qu'ils sont amoureux l'un de l'autre mais eux ne le savent pas, et se sont bien les seuls.

- On organise ça tout à l'heure, dis-je en adressant un sourire à Charmillon.

- Ça marche !

Une fois le repas finis, je retrouve Raichu et la tire dans un coin, à l'écart du groupe. Elle me regarde d'abord avec surprise puis relâche son attention quand elle voit le sérieux dans mon regard.

- Bon maintenant c'est terminé !

- De quoi tu parle ? Me demande-t-elle intriguée.

- Inspecteur Évoliamour est dans la place !

- De quoi tu me parle ?

Elle sait très bien mentir, mais elle sait aussi de quoi je parle.

- Arrête de me regarder avec tes yeux de merlan fris et ressaisi toi !

- Mais je...

Est-ce qu'elle sait vraiment de quoi je parle au final ? Tout à coup le doute se pose et je me sens assez gênée. Je décide alors d'exposer les faits, tant pis pour l'approche délicate.

- Dracaufeu et toi ! Vas lui dire non d'une limace gluante ! Il n'attend que ça, tout comme toi d'ailleurs. Toi et lui vous êtes fait pour être ensemble ! Il rougit, et toi aussi, dès que vous êtes un peu trop proche, voir même dans la même pièce. Puis tout le groupe a remarqué que vous vous regardiez en dormant.

- Attend deux secondes... qui a remarqué quoi ?

J'en ai dit trop ? Oups ! De toute manière ce qui est dit est dit, ce qui est fait est fait, mais rien n'est complet tant qu'il n'est pas fini. C'est parti, Inspecteur Évoliamour se prend pour une philosophe !

Poké-School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant