Chapitre 7

348 21 86
                                    

- Bonjour tout le monde, nous sommes Latias et Latios, vos professeurs de combats pokémon !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

La rouge c'est donc Latias, c'est facile à savoir, et le bleu doit être Latios. Ils nous demandent de nous mettre en groupe de quatre, ce que nous executons.

Raichu, Dracaufeu, Charmillon et Absol se mettent ensemble et je me mets avec Pikachu, une fille et un garçon que je ne connais que de nom, sachant qu'ils sont dans ma classe.

- Maintenant que tout le monde est dans un groupe, commence doucement Latios, je vais vous donner le programme : entraînement pour savoir se transformer en forme complète.

J'ai bien entendu ? On va se transformer, c'est trop bien ! Enfin, encore faut-il savoir le faire, je sursaute déjà à l'intérieur de moi comme une puce, et de joie rien que d'y penser.

- Nous allons passer dans chaque groupe afin de vous expliquer, ceux qui ne sont pas concernés dans l'immédiat, sont priés de ne pas crier ou courir partout ! Nous dit Latias d'un ton ferme.

Étant au fond du gymnase, nous allons sûrement être derniers, j'en profite donc pour faire connaissance avec les deux personnes du groupe qui me sont inconnues :

Je m'approche de la fille, elle est de taille moyenne et possède de longs cheveux bleus clairs. Cette dernière a aussi de beaux yeux jaunes et une sorte de colle en mousse blanche, ressemblant plus à du coton autour du cou. Le garçon, quand à lui, a des cheveux blancs, cache sous sa manche gauche une patte d'ours blanche et est toujours enrhumé.

- Bon, à votre avis, on fait comment ? Demande Pikachu.

- Je ne sais pas, avoue Grenousse, la fille aux cheveux bleus.

Nous discutons de tout et rien jusqu'à ce que Latios vienne nous voir. Nous nous mettons en ligne droite et sommes attentifs afin que le professeur puisse nous parler :

- Maintenant je vais vous montrer a quoi ressemble une transformation, nous dit calmement Latios.

Ce dernier joint ses mains et lace ses doigts entre eux, posant ces derniers sur son torse. Il ferme les yeux et paraît se concentrer sur quelque chose que je n'arrive pas à discerner. Puis, au bout de seulement deux ou trois secondes tout au plus, il se met à briller. Une vive lumière blanche, brillante mais pas aveuglante commence à émaner de lui, et l'englobe entièrement de la tête aux pieds. Sa forme commence à changer pour prendre celle d'une sorte d'être avec de grandes ailes et lévitant. Puis peu à peu, la lumière qui le recouvrait disparaît et laisse apercevoir devant nos yeux ébahis la forme complète de Latios.

Chacun de nous échappe un petit "waw" qui ne manque pas d'arriver aux oreilles de notre professeur. Nous jetons un rapide coup d'oeil dans le gymnase, chose que je n'avais pas fait avant, et remarque que tout le monde tente de se transformer, comme Latios l'a fait. Certains ont déjà réussi, sûrement par chance ou talent, et l'on peut maintenant voir un Chacripan, un Couafarel et un Tortipouss en forme complète. Les autres y sont presque, certains sont encore en train de briller mais s'arrêtent, sans avoir réussi, certains y arrivent avec l'aide de Latias. Bien sûr, chose qui était obligatoire, Feunard a elle, réussi à se transformer, et d'une facilité déconcertante. Elle ressemble maintenant à un renard beige possédant neuf queues, comme un Kitsune, sur sa tête trônent deux oreilles de renard et une courte chevelure de la même couleur, et chaque queue qu'elle possède termine en une pointe orange. Je pense que j'aurais pu la trouver belle si elle n'était pas aussi mauvaise.

Je me retourne vers mes amis et Latios, et attends impatiemment de savoir comment faire. Voyant que tout le monde était concentré, il prend la parole.

Poké-School !Where stories live. Discover now