Chapitre 12

304 24 21
                                    

J'entends des voix tout aux alentours. Toujours à moitié endormie, je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux et reste dormir. Au fur et à mesure que mon esprit s'éveille, je peux distinguer les voix se situant autour de moi. Je crois entendre celle de Raichu, qui parle d'oeufs aux plats, Dracaufeu d'oeuf a la coque ou encore Absol qui parle d'un sujet que je ne comprend pas. J'essaie de me rendormir, bien installée sur... Je ne sais pas en fait. Le sol ? L'arbre ? Mon esprit persévère à chercher le support sur lequel je me suis assoupie mais je ne me souviens de rien, même pas une légère bribe d'information.

Me sentant encore m'endormir, je ressens mon support bouger et émettre un petit grognement avant de parler :

- Elle dort encore ? Mais ça va durer combien de temps, rigole Charmillon.

Je la reconnais à la voix, et cette dernière étant très proche de mon oreille, je peux facilement en déduire que c'est sur elle que ma tête est posée, la tempe sur son épaule. J'ouvre lentement les yeux, savourant les rayons de soleil qui caressent ma peau, le froid de l'hiver totalement disparu. Mes cheveux tombant en cascade devant mon visage, personne ne remarque que je suis réveillée.

J'observe donc, sans bouger la tête, Raichu, Pikachu et Absol, en face de moi. Dracaufeu et Charmillon n'étant pas dans mon champs de vision, je ne peux pas les voir, juste sentir mon amie bouger légèrement de temps à autre. Les bras bougeant dans tout les sens, mon amie tente d'expliquer quelque chose à Dracaufeu, à qui je peux parfois apercevoir les mains entrer dans ma périphérie visuelle. Pikachu, quand à lui, dort par terre, affalé dans l'herbe à l'ombre. Même en étant de plus haut niveau, le combat l'a tout de même épuisé.

Étirant mes bras et mes jambes en même temps je ressemble à une poupée désarticulée, baillant à plein poumon avant de me redresser en tailleur, m'adossant de tout mon poid sous le tronc rugueux de l'arbre. Les cheveux devant le visage et les oreilles baissées ainsi que la queue ebouriffée, je dois ressembler au yeti un jour de tempête.

Je relève mes cheveux d'un vif coup de main et m'étire encore une fois avant de relever la tête vers les branches et feuillages du chêne, posant le sommet de ma tête contre l'écorce. J'observe quelques temps les feuilles valsants dans le vent habituel, ce dernier ayant remplacé la brise automnale.

Car oui, le temps avait changé en deux mois : le vent glacial de l'hiver était arrivé, faisant le bonheur des pokémon glace en dépit des pokémon plantes, qui préféraient les rayons de soleils chauds aux brises froides qui les avaient remplacé. Les feuilles des arbres étaient totalement tombées pour beaucoup, mais les pokémon plantes les faisaient repousser, elles ne risquent pas de retomber de sitôt. Ces dernières offrent un abri aux oiseaux qui venait s'y réchauffer durant les jours froids, mais aujourd'hui il fait étrangement beau.

Le soleil brillant dans le ciel avait chassé l'air glacial, réchauffant chacun de nous, même si nous portons un sweat ou une veste pour ne pas avoir froid, sauf Dracaufeu. Les pokémon feu ayant une chaleur corporelle constante et réchauffant l'air alentour, il n'ont pas froid et peuvent rester en T-shirt sans risquer d'attraper une quelconque maladie.

Je me lève et me dirige vers la serre, mes amis étant habitués à mes escapades ne cherchent même plus à savoir où je vais. Je marche doucement, le regard dans le vide tandis que je me dirige vers ma destination. Foulant l'herbe de mes chaussures, je m'amuse à voir couler les petites gouttes d'eau qui y sont présentent, ses dernières roulant le long des brins végétaux.

Une fois arrivée sur le chemin sableux, je vérifie que personne ne m'observe et m'engouffre dans le local à poubelles.

- Pouah ! Quelle odeur répugnante ! Je dis d'un air dégoutée.

Poké-School !Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz