Chapitre 25

217 19 36
                                    

Évolia se sent mélencolique et ne connaissant pas la raison rejoins ses amis qui partent mager. À la fin du repas, Malosse part sans rien dire tandis que de son côté notre héroïne s'en va dans la chambre. Quelques temps après, le pokémon feu et ténèbres la rejoins et elle découvre avec inquiéétude qu'il s'est battu, sans en connaître le fin de mot de l'histoire. De son côté Malosse ne veut rien dire ayant peur de la réaction de son amie.

Elle me fixe dans les yeux, et je ne peux pas m'en détacher. Devant mes yeux impressionés elle se transforme : je vois ses pupilles devenir d'un bleu ciel et ses cheveux devenir roses, ainsi que ses rubans qui apparaissent. Elle est si belle en Nymphali, je ne me lasserai jamais de la regarder se transformer, à chaque fois je suis impréssioné. Je lâche par mégarde un petit "Whaw" d'admiration qui fait aussitôt rougir mon amie.
- Qu-quoi ? Pourquoi tu me dis ça ?

Elle s'éloigne brusquement et va s'assoir sur le lit de Charmillon, tandis que je détourne la tête à gauche pour éviter son regard. Je sens mon visage chauffer encore une fois, comme pratiquement à chaque fois que je la vois. Elle possède un pouvoir, ce n'est pas possible autrement !

- Tu n'as toujours pas répondu à ma première question...

Elle avait dit cela la tête basse, en marmonant à moitié. Je reste silencieux, toujours dans la même position. Ce n'est pas que je ne veuille pas lui dire, car tout le monde le sais, en particulier le groupe qui connaît même les détails. C'est juste que je n'y arrive pas.

- Pourquoi tu ne veux pas me le dire ? Répond au moins à ça.

Parce que je t'aime bon sang ! Si je te dis quoi que ce soit, qu'est ce que tu vas penser de moi ? Tu vas me trouver faible, ou encore ridicule de ne pas savoir gérer ça, ou alors totalement incapable de se confier et donc renfermé, surtout depuis autant de temps. Je ne veux pas que tu pense ce genre de choses, alors oui je préfère ne rien dire.

Je reste impassible, et froid devant elle, c'est mieux ainsi. De toutes manière à quoi ça sert d'aimer, si derrière cela n'engendre que des souffrances ? Je l'ai déjà expérimenté deux fois, et ça me suit encore beaucoup trop, pas question de recommencer.

- J'attends toujours ta réponse ! Elle me dis en balançant ses jambes dans le vide.

- Tu peux encore attendre...

Elle se retourne vers moi, et tout en souriant elle lève les yeux au ciel.

- Allez, on va faire un truc, tu as deux choix maintenant : soit tu continues de te renfermer comme tu le fais, tu reste dans ton coin et puis tu fais la tête, mais tu ne me demande rien, parce que quitte à rester comme tu le fait, autant continuer non ? Soit... tu me dis enfin ce qu'il se passe, tu me laisse t'aider à régler le problème ainsi que tout le monde et tu te libère de ce qui ne va pas !

Elle avait crié ses derniers mots et se met soudainement à se taper la tête, puis se met à rigoler de son comportement, et j'en fais de même, je trouve cette manie plutôt attachante.

- Je suis désolée, je me suis emportée... Je vais attendre Pikachu sur mon lit, je te laisse tranquille maintenant.

Elle se lève la mine décomposée, je ne sais pas si elle est triste pour moi ou à cause de moi, et la voir dans cet état me met la boule au ventre : qui de censé peut supporter la vue de la personne qu'il aime être mal dans sa peau ? Alors, est-ce que je devrais vraiment lui dire ?

- Je me lance, je me murmure à voix basse.

Encore devant moi, elle semble m'avoir entendu et vient s'assoir à côté de moi. Je lève la tête et prends une profonde inspiration, je ne dois pas me laisser submerger par les émotions.

Poké-School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant