Chapitre 24

201 19 42
                                    

Essayant de découvrir en vain le secret de Malosse, Évolia devine en contrepartie qu'évoluée en Mentali, elle peut lire dans les pensées comme n'importe quel pokémon Psy. Elle combat ensuite Raichu et après un match assez rude, elle finit par gagner. Alors que d'autres du groupe vont se combattre, elle se rend compte que Pikachu avait raison à propos de ses sentiments envers Malosse, et elle s'en va alors vers la chambe alors que Malosse l'y retrouve. En sortant, ils apprenent qu'une fête va se dérouler dans le lycée et Évolia accepte avec plaisir l'invitation de Malosse d'y aller ensemble.

Cela fait une semaine, une semaine depuis le combat, la découverte de mes sentiments envers Malosse, le compromis avec Feunard.
Une semaine depuis que j'ai dis à Malosse de régler ses problèmes qu'il se sent mieux.
Une semaine que j'ai enfin découvert le fait que je l'aime, ou plutôt une semaine que je l'ai accepté.

La sonnerie du cours retentit, le dernier cours de la matinée se finit et je note rapidement mes devoirs avant de me retourner vers les autres qui sont déjà debouts, prêts à partir. Je range mon sac et de même les rejoins en sautillant alors qu'ils m'attendent patiemment à la sortie de la classe. Je regarde le groupe, mais remarque qu'il manque deux personnes : Pikachu et Malosse. Je ne m'inquiète pas trop, sachant pertinement que si quelque chose se passe mal, ils seront deux pour se protéger.

Nous prenons la direction du self, et Absol nous quitte en chemin, sûrement rejoindre Grenousse qui est dehors. Je marche à l'arrière du groupe, la tête basse... Tout se passe bien mais pourtant au fond de moi je sens un vide, une sorte de grand trou béant dans le coeur qui me rend mélencolique, sans aucune raison apparente. J'aimerais savoir d'où il provient mais seule une question sans réponse apparaît.

- Tout va bien ? Me demande Dracaufeu.

Il s'est retourné vers moi alors que je me suis soudainement arrêtée, sans aucune raison. Je lève la tête et lui lance un grand sourire, aussi large et lumineux que je le peux puis lui lance en rigolant :

- Oui tout va bien, j'étais juste perdue dans mes pensées. Ne t'en fais pas.

Après tout il y a une part de vérité, non ? Je me dépêche de rejoindre l'avant du groupe et nous continuons de déambuler dans les couloirs afin d'atteindre la porte de dehors. J'ai récemment remarqué qu'il y avait une porte pour rejoindre le self mais à l'intérieur du lycée, et c'est par ici que passent la majorité des étudiants. Mais personnellement, je préfère passer par la porte extèrieure, il y a moins de monde et en ce moment il fait plutôt beau, remercions les pokémon contrôlant la météo, car je sais qu'en dehors du lycée il doit faire un froid de canard.

Le repas se passe plutôt bien alors que Absol nous a rejoins en compagnie de Grenousse, car il y a suffisamment de place, bien que Malosse et Pikachu soient revenus vu que nous ne sommes que sept. Tout le monde rigole, même les plus déprimés, bien que je me compte dedans, tous insouciant de nos problèmes, qu'ils soient ou non importants.

En sortant de table, une fois dehors, Malosse part directement, et bien que j'essaie de partir à sa poursuite afin de savoir ce qu'il pourrait bien aller faire sans prévenir personne, je suis retenue par le bras par Pikachu.

- Évolia, ça ne sert à rien de vouloir y aller.

- Mais je m'inquiète... Il semble aller bien et pourtant, j'ai l'impression qu'il me cache quelque chose de grave.

- Tu... ne dois pas t'inquiéter.

Il détourne le regard et je sais que soit il est gêné, soit il est inquiet, mais dans tout les cas il me cache quelque chose.

- Il sait ce qu'il fait, il me chante en me regardant. Tout du moins je suppose, mais ne te mêle pas de ce qu'il fait aujourd'hui sauf si il te le demande, c'est important pour lui.

Poké-School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant