Chapitre 14

278 18 20
                                    

Que dois-je faire ? Contrairement à ce que j'avais prévu, je n'arrive pas à rester calme : mes mains tremblent comme une feuille et mes jambes claquettent tellement que l'on dirait des maracas, si bien que je m'écroule à terre, impuissante face à l'angoisse qui s'empare de moi en ce moment même. Mes yeux roulent du miroir à mon corp, de mon corp au miroir, admirant et repoussant en même temps le processus d'évolution. J'avais mis tellement de temps à m'accepter en temps qu'évoli, le fait que du jour au lendemain je sois devenu une créature, un pokémon. Mais mon quotidien pas si terrible m'a permis de m'y habituer assez facilement tout de même. Or là, tout est différent : je suis toujours un pokémon, mais je ne suis pas moi. J'étais née Évoli avec mes cheveux chatins et mes yeux noisettes, mais en temps que Noctali, mon corps est totalement différent, et mes yeux... ils sont maintenant rouges. Je sens dans mon corp une puissance d'attaque décuplée ainsi que ma défense et ma vitesse. Mais ce n'est pas moi, pas pour l'instant.

Perdue dans mes pensées, divaguant entre les avantages et désavantages de mon évolution, je n'entend pas du premier coup mes amis frappant à la porte. Ou bien est-ce un surveillant qui tente tant bien que mal d'ouvrir la porte, mais il n'y arrivera pas, je la bloquerais encore avant même qu'il ne puisse franchir le pas de la porte. Cela doit maintenant bien faire une bonne demi-heure que je suis dans cette salle de bain, délaissant mes amis dans leurs questions. Ils n'ont même pas pu m'apercevoir, j'était cachée dans mon manteau, mes oreilles et mes cheveux tous enfouis sous ma capuche, et ma queue cachée sous mon T-shirt, les seules personnes à avoir pu apercevoir quelque chose sont Malosse et Absol, étant tout les deux sur le lit du premier, et ont sûrement vu mes yeux. Mais Absol est déjà au courant de ma dite évolution et Malosse ne sait rien du fait qu'il n'est là la plupart du temps, à moins que le pokémon désastre lui aie tout raconté, ce que je doute fort.

J'entends frapper à la porte. Comme hier soir avant de rentrer dans la chambre, je me lève et vais ouvrir, sûrement par réflexe, à Raichu qui reste scotchée devant la porte et frappe toutes les trentes secondes, sans rien lâcher, et elle ne le fera pas : je la connais, c'est mon amie et elle est comme moi, elle ne lache rien avant d'avoir tout essayer. Je tourne le loquet qui provoque un léger son, mais la pokémon éléctrique a du l'entendre puisque la porte s'ouvre à la volée et je manque de tomber sur le sol froid.

Avant même que quelqu'un d'autre ne rentre, je me lève furieusement du sol et pousse violement la porte, de la même manière que l'aurais fait un fou voulant à tout prix repousser une quelquonque force mystérieuse.

- Qu'est ce que tu fous bon sang !? Tout le monde s'inquiète de ton état ! Et puis pourqu... ho !

Sous le coup de la colère sûrement, ou le fait que j'étais derrière la porte au moment où elle est entrée, elle n'a pas dû remarquer mon état déplorable, mais maintenant qu'elle est retournée, elle me regarde de bas en haut, hors j'ai du mal à discerner dans son regard si c'est de l'empathie, du dégoût ou plutôt de l'admiration, de l'envie.

- Ne dit rien, je sais très bien ce que tu vas dire, du moins je sais ce que tu pense, je sais que tu vas dire que je suis... horrible.

Je sais que je peux paraître paranoïaque, et je dois bien avouer qu'en ce moment-ci, je le suis. Je n'arrive pas à avoir des pensées positives, les seules choses auquelles je pense sont négatives et me foutent le cafard, au point où j'en suis...

- Qui penserais ça ? C'est tellement bien ! Est-ce qu'au moins tu te rend compte de la chance que tu as ? Me demande-t-elle une lueur d'envie dans ses yeux.

- Je n'appelle pas ça une chance personnelement, plutôt une malédiction...

- Mais tu es folle, c'est tellement bien ! S'exclame-t-elle haut les mains. Sais-tu au moins combien de personne rêveraient d'évoluer ? C'est une chance inouïe que tu as, tout le monde ne l'a pas mais beaucoup rêvent de l'avoir.

Poké-School !Where stories live. Discover now