Chapitre 13

338 23 42
                                    

- Et bien...

Je commence à réfléchir... Après tout, que s'est-il passé ?

- Alors ? Me demande Raichu.

- Rien, du tout ! Je lui souris. J'avais juste envie d'aller dehors.

Je vois bien à sa manière de me regarder qu'elle ne me croit pas mais je n'ai jamais su mentir, je le sais. Je baisse mon regard sur la neige en fonte, laissant mon amie dans son doute. Seul un pokémon entraîné au maximum peut réussir à transformer une attaque Grêle en de la neige. Je lève mes yeux vers Raichu qui ne cesse de me fixer, et m'empresse de choisir un sujet qui la ferait directement penser à autre chose.

- Tu compte dire quand à Dracaufeu que tu l'aime ?

Sur ces mots plus que prévisibles, elle rougit et détourne le regard vers un groupe de personnes passant devant le bâtiment.

- Je ne vois pas de quoi tu parle, me dit-elle embarrassée.

- Arrête-toi, tout le monde le sais. Même lui...

- De quoi tu me parle ? Demande mon amie.

- Même lui, il t'aime. Donc tu bouge tes fesses et tu y va !

Elle se lève et me lâche un rapide " on verra " avant de partir vers la chambre. Je regarde mon téléphone et remarque qu'il est l'heure d'aller manger, je décide donc de me diriger rapidement vers le self afin de ne pas attendre, dans la queue et les autres.

Les yeux zigzagants entre les nombreuses pâtes de mon assiette, je remue mes spaghetti d'un coup de fourchette et en prend une grande part dans ma bouche ce qui me vaut le regard amusé du groupe et celui médusé de Feunard. Plus aucune table n'était disponible, j'ai donc été contrainte, ainsi que Feunard et son groupe, à aller manger avec tout le monde. La bouche de Raichu semble prononcer quelque chose mais je suis trop occupée à chercher un moyen de la mettre avec le pokémon Feu pour comprendre le moindre mot.

- Je sais ! Je m'exclame en tapant mon poing dans ma paume.

- Tu sais quoi ? Me demande Charmillon à côté de moi, assez étonnée.

- Ho rien, laisse.

- Au fait, tu trouve pas Absol un peu bizarre ?

Je regarde mon ami tournant machinalement ses couverts dans l'assiette, sans décrocher une seule bouchée depuis le début du repas. Lui qui d'habitude au delà de son type ténèbre est assez joyeux, le voir dans cet état m'attriste fortement.

Le repas tout entier se passe dans la bonne humeur si on omet les pics incessants de Feunard et l'étrange comportement de notre ami. La porte extérieure poussée et tout le monde sortit, je me précipite sur Absol et le prend à l'écart :

- Qu'est-ce que tu as ?

- Rien pourquoi ? Me demande-t-il.

- Tu as vraiment cru que j'étais débile au point de ne pas voir que tu est mal ?

- Je vois pas de quoi tu parle...

Baissant le regard vers le sol, je vois très bien que je n'obtiendrait rien d'autre comme réponse et avant de partir vers le groupe, je m'arrête dans mon élan et me retourne vers lui, tandis qu'il n'a pas quitté le sol des yeux.

- Je ne lâche jamais rien, tu n'es pas sorti de l'auberge !

Puis je m'en retourne vers le groupe qui n'a pas l'air d'avoir remarqué notre absence. Foulant de mes chaussures l'herbe mouillée du soir, je regarde le ciel étoilé. Même au milieu de la ville, mes yeux de pokémon me permettent de distinguer les étoiles et le magnifique noir du ciel. Je sens le regard de quelqu'un sur moi et me retourne brusquement, et observe Absol s'approcher de moi :

Poké-School !Where stories live. Discover now