Chapitre 31

295 22 102
                                    

Pikachu ayant révélé à Évolia toute la vérité à propos de Malosse, ce dernier ne lui ayant rien dit, notre chère héroïne rejoins les autres et plus particulièrement le pokémon sombre.

Je reste comme ça plusieurs secondes et rigole intérieurement de la tête que doit faire mon ami en ce moment. Ce dernier ne semble plus bouger et ressemble plus à un mannequin de magasin qu'à un humain.

- Tu n'as qu'à considérer ça que comme un câlin d'ami !

Je le lâche et rejoins les autres qui ne se moquent même pas de moi. Pikachu avait donc raison, j'étais la seule à ne rien savoir.

Le petit coup d'oeil par dessus mon épaule me fait voir mon ami encore raide comme un piquet, et aussi rouge que les tomates de la serre. Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire, qu'heureusement les autres n'entendent pas grâce au bruit.

Le groupe finit sa musique et aucun autre ne monte sur scène. J'en déduis qu'il doit être l'heure d'aller manger car tout le monde semble se diriger vers le self.

Je fais signe aux autres qui l'ont remarqué mais ne semblent pas déterminés à y aller.

- Tu sais, on peut louper les deux ou trois premières musiques. Mais avec tout le monde qui y va en même temps, on va devoir attendre plus de dix minutes debout pour trouver une place.

Tout le monde approuve Raichu et s'asseoit dans l'herbe, le petit groupe de Grenousse nous rejoignant. Cette dernière va se loger prêt d'Absol et Carapuce commence à s'amuser avec l'eau dans son verre en plastique. Je tente de faire la même chose mais sans succès.

- Je te promets que je t'apprendrai un jour ! Je te mentirai si je te disais que ça pouvait s'apprendre en une soirée, me lance Carapuce en envoyant l'eau directement sur ma tête.

Je lâche un soupir de désespoir et pourtant je ne peux pas m'empêcher de rigoler, parce qu'au final, c'est drôle non ? J'enlève rapidement ma veste qui est trempée en prenant soin de ne pas me mouiller, vu que je suis sèche, et me lève pour l'essuyer soigneusement sur la tignasse bleue de Carapuce.

- Voilà ! Là tu ressemble à un type eau ! Je m'exclame en lui faisant un large sourire d'ironie.

Je retourne à côté de Malosse, fière de ma blague qui ne dépasse pas le niveau de celle d'un élève de CP et pose ma veste près de moi. Le vent froid agresse mon dos mais je fait abstraction de la situation. Pourtant au fur et à mesure, je ne sens plus une once de vent glacial : il est là mais il est plus chaud qu'autre chose. Pourtant en regardant tout le monde emitouflé dans sa veste mis à part les pokémon feu, je me doute qu'il se passe quelque chose. Après examination rapide de la situation, je me découvre changée en Givrali, la glace me permet donc sûrement de résister au froid.

Je tourne ma tête à droite et découvre Malosse qui semble obnubilé par ma transformation, et croise des yeux dont je ne peux me détacher. Un claquement de doigts se fait entendre et en me rendant compte que je fixais mon ami, je me transforme en Nymphali. C'est à la limite d'être une habitude !

Je commence à frissonner et mets ma veste, mais rien ne change, cela s'est même aggravé avec l'eau. Je me sens tirée en arrière et mon tissu trempé retiré avant de tomber en arrière à cause de Malosse.

- Fait attention ! Je m'exclame.

Il ne dit rien et continue son affaire, prends la veste posée à côté de lui et me la met sur le dos alors que je ne suis même pas capable de prononcer quoique ce soit, ni même de le regarder dans les yeux. Il passe son bras autour de mes épaule comme tout à l'heure et me rapproche de lui. Je n'ose pas bouger, de peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas, reste stoïque et surtout très gênée de la situation.

Poké-School !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant