Chapitre 4

584 32 21
                                    

Je fais mon lit rapidement et part rejoindre mes "amis" dans leur coins, en attendant l'heure de manger.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Nous jouons à plusieurs jeux, dont une petite partie de Uno que j'ai gagné. Personne ne peut me battre à ce jeu !

Après avoir joué pendant une ou deux heures, je décide de prendre dans mon sac mon téléphone, et d'appeler mes parents, je cherche dans mes contact le nom de Maman et clique sur le petit téléphone vert. Après quelques sonnerie, elle repond :

- Allô !

- Salut maman, tu vas bien ? Lui demandais-je

- Oui et toi ?
- Bas ... ça va pour l'instant. Vous n'oubliez pas de venir demain !

- Non ne t'inquiète pas ! M'assure-t-elle.

- Bon, je te laisse, je rejoins mes amis, à plus tard !

- À demain !

Je raccroche et rejoins les cinq autres qui continue la partie. Je m'incruste en plein milieu et propose de changer de jeu.

- Et tu veux faire quoi ? Me demande Dracaufeu intrigué.

- Bas je sais pas moi ! Qui a une idée ? Nan parce que le Uno, ça va bien pour dix parties mais pas plus, dis-je un peu ennuyée.

- Bon bas, vu l'heure, je propose qu'on fasse nos devoirs ! Ajoute Absol.

Des devoirs ? Quoi ? Mais je viens juste d'arriver et je ne sais même pas ce qu'ils ont fait, où ils en sont rendus... mais je décide quand même de les faire, il faut bien pour avancer ! Je vais donc voir Raichu décidée, pour qu'elle m'explique les devoirs à faire :

- Raichu, dis-je en arrivant derrière elle. Tu pourrais m'aider ? J'aimerais savoir où vous en êtes rendus dans les cours.
- Prends ta chaise et viens t'assoir à côté de moi, me dit-elle d'une voix paisible.

Je prend donc ma chaise rangée sous mon bureau, et m'installe vers celui de Raichu, qui à déjà ouvert son livre de, à ce que je peux voir, mathématiques.

- Tu es forte en Maths ? Me demande-t-elle.
- J'arrive à me débrouiller !
- Bon bas... on est rendus au chapitre sur les fonctions du second degré. Tu en es rendus où toi ?
- Bas au même endroit que toi... mais je crois que mon ancien lycée et celui-ci font le programme en même temps, affirmais-je.

Nous vérifions mes cahiers un par un, puis remarquons que nous avons à peu prêt tous les même cours, sachant que chaque professeurs enseigne différemment. Prenant rapidement note des devoirs à faire, je m'installe sérieusement sur mon bureau et travaille d'arrache pied.

Mes devoirs terminés, je range mes affaires, je suis tranquille demain, youpi ! Je regarde l'heure sur mon téléphone : 20h08.

Allongée sur son lit, Charmillon nous informe calmement qu'il va être l'heure d'aller manger, sortant Raichu et Absol de leurs devoirs qu'ils n'ont pas finit. Ils ont l'air exaspérés, prêts à tomber par terre de fatigue à tout moment, mais viennent quand même manger. Tout le monde prend sa veste, ses chaussures, et se prépare pour sortir et aller au self. Arrivés là bas, je passe promptement devant tout le monde, histoire de savoir si je me souviens de comment faire : alors, je prend le couloir de droite, c'est ça ? Puis ensuite il faut prendre le plateau et les aliments ici ! Je m'en rappelle, je suis trop contente !

Du coup je prend des carottes râpées en entrée, des haricots et un steak en plat, puis pour finir, un fondant au chocolat, qui a l'air délicieux. Je choisis des yeux une table assez grande pour que tout le monde puisse s'assoir et m'installe sans dire un mot, en attendant les autres qui ne tardent pas à arriver, un par un.

Poké-School !Where stories live. Discover now