Chap. 21: Résistance

6.5K 915 648
                                    


•oOo•

NamJoon n'en pouvait vraiment plus.

Il était à bout, totalement à bout, que ce soit émotionnellement ou physiquement, le nouvel employé lui donnait du fil à retordre.

Depuis que TaeHyung était arrivé, il y quelques jours de cela, rien n'allait plus pour le majordome. Ce sale gamin lui manquait de respect à chaque fois qu'il le croisait, et ce, sans jamais lui laisser de répit. C'était comme s'il le suivait partout ! Comme s'il s'acharnait sur lui, qu'il faisait tout pour faire de sa vie un enfer.

Ce gamin voulait clairement sa peau. Et NamJoon ne comprenait pas pourquoi il était ainsi prit pour cible.

TaeHyung lui parlait mal, ne le respectait pas, le traitait de chien à longueur de journée et lui faisait mille et une crasse, allant du pot de peinture à la bousculade, en passant bien sûr par des farces puériles tel que le sceau d'eau glacée au-dessus de la porte ou encore des déchets semés aux quatre coins de la demeure. Il ne paraissait jamais à court d'idée, et ces dernières empiraient au fil des jours, devenant de plus en plus insupportable.

C'était à croire que TaeHyung se prenait plus pour un bourgeois pourri gâté et espiègle que pour ce qu'il était vraiment; un simple domestique fraîchement engagé.

NamJoon plaqua sa main sur sa bouche pour étouffer un soupir de fatigue et de désespoir. Ces temps-ci, il avait de moins en moins d'heure de sommeil, à cause de TaeHyung justement. Ce gamin le fatiguait, l'épuisait, drainant toutes ses forces jusqu'à la dernière gouttes. Et à cause de ses bêtises, NamJoon devait fournir plus d'effort, dépasser ses horaires pour nettoyer derrière-lui.

Le majordome jeta un coup d'œil à droite, puis à gauche. Le couloir était vide, rien à signaler. Aucun piège, aucun TaeHyung à l'horizon. Du moins, pour l'instant.

NamJoon se dépêcha, marchant d'un pas rapide sur le sol impeccable. Dans ses mains gantées, il tenait un plateau couvert d'une cloche, qu'il tenait fermement, comme s'il avait peur qu'une force imaginaire ne le fasse tomber. Ce n'est que lorsqu'il arriva sain et sauf devant la porte qu'il voulait absolument atteindre que le domestique s'autorisa à respirer.

Il toqua rapidement au battant, pressé d'entendre la voix de son jeune maître l'autoriser à entrer, ce qui ne tarda pas.

« Entre. »

NamJoon pénétra hâtivement dans la chambre, refermant précipitamment derrière-lui. Il s'adossa à la porte en bois, le cœur battant, sous le regard interrogatif de SeokJin.

Le beau brun, assis sur son lit, en tenue de nuit, affichait une mine perplexe, entre l'inquiétude et le questionnement. Voir son domestique personnel dans un tel état le rendait suspicieux, et il y avait de quoi.

« NamJoon ? »

Le concerné, en se rendant compte qu'il avait totalement l'air à cran, se racla la gorge, gêné. Ici, il n'avait pas à s'en faire. Il s'agissait du seul endroit où TaeHyung ne pouvait pas être là, où il ne pouvait pas lui faire l'une de ses crasses.

Il était en sécurité ici. Avec SeokJin.

NamJoon soupira pour la énième fois avant d'enfin se reprendre. Il s'avança ensuite vers la table de nuit, y posant le plateau. C'était l'heure du repas du soir pour le jeune maître, et ce dernier le prenait toujours dans sa chambre, trop fainéant pour descendre et le prendre en compagnie de son paternel, dans la salle à manger.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now