Chap. 6: Souvenir d'arrivée

9.6K 1K 145
                                    


•oOo•

Quelques jours auparavant

NamJoon inspira un bon coup et soupira bruyamment. Ses yeux fatigués fixaient un point imaginaire. Il s'était levé très tôt ce matin et son lit lui manquait énormément. Debout devant la grande grille en fer, il hésitait encore à sonner. Il appréhendait son premier jour en tant que majordome dans cette immense propriété. Ce n'était pas le boulot qui lui posait problème au contraire, il avait déjà été embauché pour faire ce genre de travail avant. Mais c'était plutôt la personne qui l'employait qui le rendait nerveux.

Son futur boss n'était autre que le directeur de Kim Industry, la plus grande entreprise de la ville et dont les firmes jonchaient çà et là le pays.

Possédant le quintuple d'argent que NamJoon pourrait récoltait durant dix vies entières, il était l'homme le plus riche de la région. Sa fortune était exorbitante et il suffisait de contempler la demeure qui s'élevait devant le futur majordome pour le constater.

Derrière les grilles, une allée bordée d'arbustes parfaitement taillés s'étendait à n'en plus finir et, au loin, on pouvait voir la maison qui s'élevait fièrement. Tout autour, des jardins labyrinthiques s'étalaient à perte de vue.

NamJoon soupira encore et, prenant son courage à deux mains, appuya sur la minuscule sonnette du portail. L'interphone bipa longuement avant que quelqu'un ne daigne décrocher.

« Propriété Kim, j'écoute ? répondit une voix féminine.

– Je... Ehm, je viens pour le poste de majordome, déclara NamJoon d'un ton se voulant neutre.

– Bien, vous pouvez entrer. »

La personne à l'autre bout de l'interphone raccrocha. Le jeune majordome aux cheveux rose souffla, évacuant le stress qui l'avait momentanément envahit pendant la courte discussion.

Puis il entendit un déclic et le grand portail en fer s'ouvrit lentement.

Automatique, bien sûr, pensa le jeune homme, impressionné malgré le fait qu'il s'y attendait.

La voie étant libre, il s'avança sur l'allée de marbre, son petit sac en bandoulière sur l'épaule. Après une petite marche durant laquelle il admira les alentours, NamJoon arriva devant la porte d'entrée en ébène. Elle ne tarda pas à s'ouvrir sur une servante venue l'accueillir. Le rose se demanda si c'était elle qui avait décroché à l'interphone.

« Suivez-moi je vous prie. »

Le –bientôt–majordome hocha la tête et la servante, pas plus vielle que lui, se mit alors à parcourir la demeure, traversant pièce après pièce. Il était tôt et tout était donc encore calme.

NamJoon, quant à lui, tentait tant bien que mal de la suivre en admirant la somptueuse maison dans laquelle il allait bientôt travailler.

Tout était incroyablement lumineux et propre. Le sol était luisant et le jeune homme était certain que l'on pouvait manger par terre sans se choper une maladie comme la gastro ou quelque chose dans ce genre-là. De superbes tapisseries ornaient chaque murs et toutes les pièces étaient décorées avec goût.

C'est dans ce genre d'endroit que NamJoon aurait voulu vivre étant enfant. Et même maintenant, il ne cracherait pas dessus. Enfin, à condition que ce soit gratuit. Il ne roulait pas sur l'or, hein. Et puis ça devait certainement coûter un bras, de maintenir le tout en état. En plus, c'était si grand que le jeune homme avait des sueurs froides rien qu'en imaginant le temps que ça devait prendre aux domestiques pour tout nettoyer.

ℳajordome  | n.jinOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz