Chap. 51: Activités communes

4K 472 132
                                    


•oOo•

TaeHyung avançait dans les couloirs de l'hôtel d'un pas régulier. L'esprit paisible, il avait passé une soirée agréable avec son demi-frère, même si au départ, elle n'avait pas particulièrement bien commencé. Mais au final, ils avaient partagés une tarte au citron –son dessert favori– et le garçon en était satisfait. Les deux frères s'étaient réconciliés, à leur manière.

D'ailleurs, SeokJin l'avait même invité à venir visiter l'île en sa compagnie, le lendemain. TaeHyung esquissa un sourire en y pensant. Il allait enfin passer du temps avec son frère.

En se dirigeant vers l'ascenseur afin de rejoindre sa chambre, le châtain s'arrêta subitement lorsqu'il croisa quelqu'un au détour du couloir. Il frôla la collision et, en levant les yeux vers la personne, il fut surpris de voir qu'il s'agissait de sa mère.

« Maman ?

– Ah, TaeHyung, dit-elle, légèrement surprise elle aussi. Où vas-tu comme ça ?

– Dans ma chambre, marmonna le garçon, prit au dépourvu par sa question a priori banale.

– Et ton frère ? demanda la femme en regardant derrière lui. Il n'est plus avec toi ? »

TaeHyung hocha la tête de façon négative. Cela sembla confirmer quelque chose pour sa mère, mais il ne put pas lire de quoi il s'agissait exactement sur son visage. Lorsqu'il lui retourna l'interrogation, il n'était pas sûr de lui.

« Et toi, tu n'étais pas au bar avec papa ?

– Oh et bien, oui. Elle prit un air songeur. D'ailleurs, je m'en vais le retrouver. »

Et elle s'éclipsa sans attendre. TaeHyung la regarda s'éloigner vers la réception. Dans un coin de sa tête, il trouva cela étrange qu'elle n'emprunte pas le couloir qui menait directement au restaurant. Peut-être qu'elle avait envie de prendre l'air avant, qui sait. Le garçon passa à autre chose et se remit en route. Il s'engouffra dans l'ascenseur sans y penser davantage.

Lorsqu'il gagna enfin son étage et, finalement, sa chambre, il passa le seuil en ayant une pensée pour HoSeok. Son majordome l'attendait d'ailleurs ici, et il avait tenu parole car il se tenait près du lit, occupé à arranger la couverture et les coussins. Il devait sûrement s'ennuyer ferme, car qui fait le lit le soir, juste avant de dormir ? Au moment où il leva la tête vers lui, un air sympathique sur le visage, TaeHyung eut l'impression que ses lèvres s'étiraient toutes seules. Il fonça tête baissée vers le lit et s'échoua sur le matelas, la face contre le drap.

« Je viens de plier la couverture, souffla HoSeok comme si on avait détruit son ouvrage. »

TaeHyung grommela, même si en réalité, il souriait comme un idiot, le visage caché dans la couette. Il allait peut-être enfin passer de bonnes vacances.

[...]

Le lendemain, la journée s'annonçait radieuse. À la réception de l'hôtel, les touristes allaient et venaient dans une cacophonie joviale. Tout le monde semblait passer un agréable séjour.

SeokJin tapait du pied, visiblement impatient. Les bras croisés, il regardait attentivement les sorties de couloir et toutes les personnes qui passaient dans le hall de l'hôtel, près de la sortie. Mais aucun visage n'éveilla chez lui une quelconque réaction.

« Il fait long, marmonna-t-il comme une fausse plainte. »

NamJoon ne fit aucun commentaire. Il attendait simplement là avec lui, assis sur l'une des banquettes confortables du hall, un sac à dos très lourd sur les genoux. Aujourd'hui, le jeune maître avait décidé de visiter l'île. Et bien sûr, il fallait prendre toute la chambre avec soi. NamJoon soupira vaguement. Il avait crut comprendre que TaeHyung était également invité, et le majordome trouvait qu'il s'agissait d'une bonne initiative. Rien que la veille, il n'aurait sûrement pas prit cette décision sans qu'on ne l'y force. Il imaginait sans peine que les deux frères s'étaient réconciliés, ou au moins qu'ils s'entendaient à nouveau, à présent.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now