Chap. 49: Photographies

4K 575 134
                                    


•oOo•

NamJoon remonta les escaliers à son rythme, nullement pressé par le temps. Dans ses mains, il tenait une grosse pile de linges blancs, propres et parfaitement pliés. Il avait dû aller en demander à la réception de l'hôtel, puisque ceux présent dans la chambre n'étaient, selon SeokJin, pas assez doux. Surtout pour sa peau rendue ultra sensible par le coup de soleil.

Le majordome traversa le dernier bout de couloir avant d'atteindre la chambre de son jeune maître. Il ne toqua pas, car il savait que l'autre prenait –encore– sa douche, avant de se préparer pour ce soir. Et il eut raison. Lorsque NamJoon débloqua la porte à l'aide de la carte magnétique, la chambre était déserte. On entendait l'eau couler en continu à travers le panneau de bois de la salle d'eau attenante.

De ses mouvements méthodiques, le jeune homme déposa les linges sur le lit et alla chercher des vêtements propres vers la penderie, là où la valise de SeokJin était à demi-défaite par ce dernier. Le domestique soupira vaguement à ce constat, mais il se contenta de saisir au hasard des habits. De toute manière, le jeune maître ne mettait jamais ce qu'il sélectionnait pour lui; il allait toujours reprendre d'autres vêtements dans ses affaires.

Une fois les tissus déposés sur les draps, prêts à être mis –où plutôt, remis dans la valise–, NamJoon s'attaqua aux bagages en eux-mêmes. Il s'agenouilla devant celle où il avait été chercher ses trouvailles, puis commença à tout déplacer dans l'armoire prévue à cet effet. Il enchaîna vêtements sur vêtements, pliant les genoux, saisissant une pièce de tissu, se relevant, rangeant, réitérant l'action répétitive jusqu'à ce que, d'une petite pile de chemise qu'il avait prit d'une traite, un bruit atténué n'attire son attention sur autre chose que sa tâche.

Le majordome regarda par terre et remarqua alors qu'il s'agissait d'un petit collier argenté, aussi gros qu'une montre de poche. Il avait sûrement glissé d'entre les vêtements avant de percuter la moquette. NamJoon posa ce qu'il tenait et se baissa pour ramasser l'objet.

Il le prit dans le creux de sa main, le soupesant. La chaîne, fragile, ne semblait pas être en mesure de soutenir un tel poids, aussi étonnamment léger soit-il. De petits arabesques étaient gravés dans le métal.
Étrange, NamJoon ne se souvenait pas avoir mis une telle chose dans la valise de SeokJin. Ce dernier l'avait sûrement ajouté par la suite, ce qui était d'autant plus curieux.

NamJoon manipula le collier avec une délicatesse sans nom, comme s'il craignait de le briser avec la seule force de ses doigts. Du pouce, il caressa la surface, sentant sous sa peau les gravures aux courbes harmonieuses. En tournant l'objet en métal, il se rendit compte qu'il pouvait l'ouvrir. D'une curiosité qu'il savait indiscrète, le majordome ne pu pas s'empêcher de vouloir voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Mais c'était mal. Malgré tout, ses doigts le firent pour lui; le déclic que l'objet fit lors de l'ouverture sonna comme une invitation à jeter un coup d'oeil.

À l'intérieur, il y avait une petite photographie, découpée de sorte à parfaitement entrer dans la forme ovale du collier. NamJoon fixa le visage de la femme sur l'image et la reconnu après quelques instants seulement; il s'agissait de la défunte mère de SeokJin.

Immédiatement, le majordome se sentit très mal. Il n'avait pas le droit d'avoir cet objet en main, ni même de regarder à l'intérieur. C'était un souvenir, un souvenir précieux. Il l'avait profané avec sa curiosité mal placée. Il devait remettre ça où il l'avait trouvé, faire comme s'il n'y avait jamais touché.

Dans sa soudaine précipitation, NamJoon manipula le collier pour tenter de le refermer en vitesse. Mais en voulant le faire, l'objet en argent glissa de ses doigts. Son cœur rata un battement lorsque le bijou heurta la moquette. Il se baissa pour le ramasser vite-fait, espérant qu'il n'avait rien cassé ou abîmé.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now