Chap. 42: Bagages

3.8K 606 44
                                    


•oOo•

NamJoon dut faire un effort surhumain pour, en appuyant sur ses bras de toutes ses forces, essayer de fermer la valise. Mais à chaque fois qu'il forçait, la fermeture éclair semblait sur le point de craquer. Il poussa encore, mais à nouveau, il manqua de tout casser, si bien qu'au bout d'une multitude de tentative, le pauvre majordome s'autorisa une pause, histoire de trouver un autre moyen pour parvenir à ses fins.

Sur sa gauche, SeokJin était allongé sur son lit, étalé parmi les coussins comme un pacha. Ses bras soutenant négligemment sa tête, son air profondément ennuyé traduisait tout l'enthousiasme –c'est à dire très peu, si ce n'est rien– qu'il ressentait en cet instant précis. Et lorsqu'il vit l'autre s'arrêter dans sa bataille contre le bagage, il ne tarda pas à ouvrir la bouche pour faire une remarque.

« Si tu as autant de mal à fermer une simple valise, je me demande comment tu vas réussir à supporter la totalité du voyage.

– Ça n'a aucun rapport, se défendit NamJoon, sans ardeur. Il se gratta la nuque, plus par perplexité qu'autre chose. Et puis, ça ne me poserait pas autant de problèmes si tu prenais moins de chose avec toi.

– Mes affaires sont mes affaires, affirma fermement le châtain. Et si je le veux, j'en prend autant qu'il me plait. »

NamJoon soupira, se rendant compte que la discussion était vaine. Visiblement, ce voyage ne lui plaisait pas le moins du monde. Aussi décida-t-il de se taire, ou du moins de ne plus parler de cela. Dans un effort concentré, il appuya ses avant-bras sur la valise et, en tirant à s'en arracher les doigts, il parvint enfin à fermer le bagage bourré. Dans une exclamation muette, il se félicita lui-même, satisfait. Mais son contentement retomba à moitié lorsqu'il entendit les applaudissements moqueurs de SeokJin, aussi mou et sans énergie que son corps actuellement.

NamJoon afficha une mine désabusée, se demandant vraiment pourquoi son jeune maître était aussi peu enthousiaste, voire carrément de mauvaise foi. Il partait en voyage à l'autre bout du monde sans avoir besoin de s'occuper de quoi que ce soit, et il était aussi ennuyé que si on l'emmenait jouer au Scrabble avec des personnes âgées.

« Je ne te comprend pas, soupira NamJoon, un sourcil arqué. Tu devrais te réjouir, non ?

– Me réjouir ? cingla SeokJin, comme outré. Il se redressa sur ses coudes. La seule chose dont je peux me réjouir, c'est le fait que tu viennes également. »

NamJoon haussa les épaules. Dans son cas, ça ne lui attirait que des problèmes dont il se serait volontiers passé, même s'il devait avouer qu'il aurait mal assimilé une éventuelle séparation. Laisser partir SeokJin sans aide ? Il craignait la catastrophe. Fort heureusement, Mme Kim avait décrété que les majordomes de ses deux fils venaient aussi. Après tout, la petite famille n'allait pas se déplacer sans quelqu'un pour les servir. Ce serait vraiment le comble.

« Tu penses à elle, pas vrai ? interrogea soudain le châtain.

– Qui ça ? répliqua bêtement NamJoon.

– Ma belle-mère. Un blanc se fit, plus long que prévu. Je le sais à cause des plis sur ton front. »

NamJoon trouva ça absurde. Terriblement absurde. Il croisa les bras.

« Tu ne l'aimes pas, n'est-ce pas ? questionna le rose, même s'il pouvait se douter de la réponse. Tu sembles toujours crispé ou mécontent lorsqu'on parle d'elle. »

Silence. Le domestique regardait SeokJin dans les yeux, l'autre également, mais il paraissait comme paralysé ou du moins, pensif. Puis, après de longues secondes de ce qui semblait être de la réflexion, il s'exprima, haussant les épaules avant de se laisser retomber sur le matelas moelleux. Il laissa ses bras reposer sur son ventre.

« C'est pas que je ne l'aime pas, corrigea le grand brun, ses prunelles noisette fixant le vide au-dessus de sa tête. Disons plutôt que... que je ne l'apprécie pas tant.

– Elle t'a fait quelque chose ? demanda NamJoon, préoccupé malgré lui. »

SeokJin secoua la tête en signe de négation. Il se tourna sur le flanc, faisant ainsi partiellement dos au majordome. Ce dernier ne resta pas longtemps debout au bord du lit. Sans se brusquer, il vint s'asseoir sur le matelas, cette fois-ci dos au châtain. Ainsi, ni l'un ni l'autre ne pouvait voir le visage d'autrui.

« Elle ne s'est jamais mal comporté avec moi, enfin, sauf lorsqu'elle me réprimandait mais ça, c'est pas pareil, marmonna SeokJin. Mais autrement, jamais.

– Alors, pourquoi tu ne l'apprécies pas ? »

Un grand silence plana. Cette fois-ci, le châtain ne répondît pas, et cela inquiéta NamJoon. Le majordome se tourna lentement, et en voyant la silhouette au visage caché de SeokJin, il eut malgré tout un élan de compassion.

Sa main se posa sur sa hanche, ce qui fit trembler le châtain. De but en blanc, ce dernier reprit la parole. Il parla plus vite, pressé par une chose invisible.

« NamJoon, lâcha-t-il. J'aimerais vraiment que... »

Le genoux du majordome s'enfonça mollement dans le matelas lorsqu'il s'avança pour surplomber le châtain. Au même instant, SeokJin s'était retourné sur le dos, et lorsqu'il vit le rose aussi proche, il se tut, comme sans voix. Instantanément, ses mains vinrent s'accrocher à sa nuque. Ils restèrent ainsi, à se détailler, sans que ni l'un ni l'autre n'engage une action.

« J'aimerais vraiment que tu restes loin d'elle, murmura SeokJin, sincère. Fais-le pour moi. »

Ses yeux perçants attendaient une réponse, alors NamJoon, sans réfléchir davantage, la lui donna en hochant la tête. Il ne demanda pas d'explication, car de toute manière, il devait faire ce que le châtain désirait sans poser de questions ou exiger de raison. Il était son majordome, et il ne devait pas l'oublier.

Et, alors que le silence remplissait l'air léger, SeokJin tira sur ses bras, encourageant NamJoon à s'abaisser, à venir plus près. Lorsqu'il fut suffisamment proche pour que leurs lèvres se frôlent, le châtain baissa les yeux un instant, puis les releva. D'un ton bien loin de celui qu'il avait utilisé auparavant, il dit, amusé:

« Je te signale qu'il te reste encore deux autres valises à faire. »

NamJoon grommela et se détacha du châtain, le poussant sur le lit. Le dos de SeokJin s'écrasa contre le matelas, mais il souriait à pleine dent, visiblement amusé. Le rose leva les yeux aux ciels, exaspéré. C'est ainsi que, sans entrain, il dû se remettre à sa tâche.

•oOo•

J'ai choisi la destination, merci pour vos superbes propositions c:

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now