Chap. 66: Fin

2K 222 88
                                    


•oOo•

NamJoon entortilla ses doigts frigorifiés par l'air matinal. Au loin, derrière les arbres et les immeubles, le soleil se levait. On ne le voyait pas depuis cette fenêtre, et peut-être que ceux qui avaient les chambres les plus hautes ne le voyaient pas non plus. Dans tous les cas, NamJoon était presque certain d'être le seul debout dans cet hôtel. Lui et peut-être le réceptionniste.

Le bruissement des couvertures attira son attention à l'intérieur de la chambre. NamJoon contempla silencieusement le corps endormi de SeokJin, tout enroulé dans un duvet sans housse, sur ce tout petit lit deux places. C'était si étrange de le voir là, dans cette chambre d'hôtel modeste, avec lui.

NamJoon referma doucement la fenêtre. Il alla ensuite s'asseoir sur le bord du matelas qui se creusa sous son poids. SeokJin remua encore; il se retourna et ses cheveux emmêlés cachaient ses paupières closes. NamJoon tendit sa main lentement pour en effleurer les mèches qu'il écarta de son front. La nuit avait été courte pour eux.

L'ex-majordome quitta sa place, incapable de savoir quoi faire en attendant que l'autre se réveille. Il se dirigea vers sa valise éventrée et y fouilla sans faire de bruit. Son portefeuille attendait sagement dans une poche facile d'accès. Il l'ouvrit pour constater le peu de billet qu'il contenait; mais cela ne l'inquiéta pas, car les mois de travail dans le manoir des Kim lui avaient procurés suffisamment d'économies sur son compte pour qu'ils soient tranquilles un moment. Par contre, il allait devoir trouver un autre job tout bientôt. Ils ne pouvaient décemment pas vivre à l'hôtel indéfiniment, au risque de voir ses sous fondre comme neige au soleil.

NamJoon fourra son portefeuille dans une poche de son jean et se redressa. Il jeta encore un coup d'œil vers le lit avant de prendre sa veste sur le dossier de la chaise ainsi que la carte de la chambre qu'il glissa dans une poche de son jean. Puis il sortit, si doucement qu'on n'entendit que le frottement de ses semelles sur la moquette et le cliquetis du verrou lorsqu'il ferma la porte derrière lui. Le silence régnait dans le couloir. NamJoon le parcourut en observant défiler les chiffres des chambres voisines

En bas, à l'accueil, le silence était identique à celui qui régnait partout dans l'hôtel. Le réceptionniste semblait se fondre dans le décor, immobile sur sa chaise, tourné vers l'écran de son ordinateur allumé. Il ne se manifesta pas lorsque NamJoon se dirigea vers l'un des distributeurs.

NamJoon observa les barres de chocolat et les sodas qui attendaient derrière la vitre. Il se demanda ce que SeokJin préférerait s'il était là pour choisir. Il opta finalement pour un lait chocolaté et une barre de céréale. C'était peu, mais l'hôtel n'offrait pas d'option petit-déjeuner, alors il fallait faire avec d'autres moyens. NamJoon prit pour lui une canette de soda, qu'il ouvrit et sirota sur place en zieutant la télévision surélevée, dans un coin de l'accueil. Il n'y passait que des clips en continue mais le son était absent, sûrement réglé sur mute. Il regarda un moment, puis il jeta sa canette et retourna à son étage sans se presser.

NamJoon ouvrit la porte en prenant garde à ne pas faire de bruit. La carte magnétique provoqua un déclic clair quand il la passa devant le lecteur, et il craignit que le bruit ait réveillé SeokJin. Il entra donc sur la pointe des pieds, mais en voyant la silhouette sur le lit toujours aussi immobile, il fut rassuré. NamJoon s'approcha et ses pas étaient atténués par la moquette. Il alla déposer la barre de céréale et la brique de chocolat sur la table de chevet. Enguirlandé dans la couverture, SeokJin remua au même moment.

« Hey, lâcha NamJoon en le voyant ouvrir des yeux pleins de sommeil. Bien dormi ?

– Hm. »

SeokJin s'étira et laissa sa tête retomber contre le coussin. Il jeta un regard panoramique à la chambre. Bien que son expression n'en disait rien, NamJoon devinait bien que ça devait lui faire tout drôle de se retrouver ici, dans un tel endroit.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now