Chap. 43: Départ pt.1

4.7K 597 106
                                    


•oOo•

C'était le grand jour. Le jour du départ. Dans le grand hall d'entrée, trois valises attendaient patiemment d'être emportées ailleurs. Il était encore très tôt, et le manoir semblait encore engourdi par la nuit, sauf pour certains de ses habitants.

NamJoon piétinait presque sur place, ne tenant pas un seul instant sans regarder l'heure ou jeter un coup d'œil anxieux aux bagages. Lui et SeokJin étaient là depuis trois minutes seulement, et pourtant le temps semblait déjà long pour le majordome. Il était très agité, et ce depuis la veille, au moment où la réalité du futur voyage à l'étranger lui avait sauté aux yeux. Il y avait pensé toute la nuit, pendant ses rêves et même en se réveillant. Ceci dit, il s'agissait sûrement de tout le contraire pour son jeune maître.

Le châtain était debout aux côtés de son domestique, son poids inégalement répartis entre ses deux jambes. Sur une épaule, il tenait un sac à dos –que NamJoon avait d'ailleurs essayé de lui prendre, pour le porter à sa place. Ses cheveux étaient en bataille, car de mauvaise foi, il n'avait même pas voulu se coiffer, et ce malgré l'insistance du domestique. Ses vêtements également n'étaient pas aussi soignés que d'habitude. Son col et sa chemise étaient chiffonnés, pour la simple raison que SeokJin avait encore catégoriquement refusé l'aide offerte. Il ne bougeait pas d'un pouce, était complètement sans énergie, dénué d'enthousiasme.

Le jeune homme soupira de lassitude, terriblement ennuyé par de très nombreux facteurs. Son réveil prématuré, l'attente, et bien d'autres choses encore. Le stress de NamJoon également, mais une grande partie provenait surtout du voyage. Il ne voulait pas partir. SeokJin voulait remonter dans sa chambre et faire ce qu'il ferait en cet instant précis s'il ne se trouvait pas ici, à attendre le véhicule qui les conduirait à l'aéroport. Il serait d'ailleurs bien retourner dans ses quartiers si le son familier des escarpins n'avait pas subitement retenti dans le hall. Il les ignora en faisant mine de regarder ailleurs.

Le bruit des chaussures de Mme Kim était à peine étouffé par l'épaisseur du tapis infini. D'autres pas l'accompagnaient également dans cette cacophonie rythmée, mais NamJoon et SeokJin n'eurent pas besoin de deviner de qui il s'agissait puisque les nouveaux arrivants parvinrent bientôt à leur hauteur.

Mme Kim salua son fils SeokJin, mais ce dernier ne lui rendit que partiellement sa salutation. Derrière elle, HoSeok traînait deux valises imposantes et un sac à dos rempli. À ses côtés, TaeHyung se faisait discret, sans expression.

Toutefois, la plus grande surprise ne fut pas la taille extravagante des bagages que le pauvre domestique devait porter, mais plutôt la présence d'une quatrième personne.

M. Kim se tenait aux côtés de sa femme, apprêté dans sa tenue confortable; un pull marron et un pantalon en coton. Le tout allait parfaitement bien avec ses cheveux grisonnants et son air sympathique.

« Nous voilà au complet, prêts pour un voyage en famille, assura le vieil homme, une main dans sa poche alors que l'autre tenait sa propre valise. Il paraissait jovial, mais ne montrait aucun excès.

– Oui, enfin, se réjouit Mme Kim, toute fringante avec son maquillage parfait. Elle agita ses mains, applaudissant sans faire de bruit. Allons allons, ne restons pas là, le chauffeur doit être arrivé. »

D'un signe, elle intima à quelqu'un d'ouvrir, ce que NamJoon s'empressa de faire. Il écarta les deux grandes portes d'entrée et en retînt une, le temps que tout le monde passe. SeokJin fut le dernier, et lorsqu'il franchit enfin le seuil de son pas nonchalant, le domestique alla chercher les bagages avant de lui aussi sortir. S'il n'avait pas trouver une combine pour tirer les trois valises en même temps, il aurait dut faire un autre trajet.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now