Chap. 65: Fuite

2.3K 265 43
                                    


•oOo•

Froid. NamJoon avait froid. Et il n'arrivait pas à dormir.

Il se tourna dans son lit, puis changea de côté après cinq secondes avant de terminer sur le dos, incapable de faire son choix. Toutes les postures qu'il tentait était inconfortable et il n'avait pas envie de fermer les yeux. Finalement, il repoussa sa couverture et se redressa. NamJoon alla allumer la lumière et s'assit sur le bord de son lit trop dur. Les coudes sur les cuisses, l'ex-majordome fixa ses pieds nus, puis sa valise qui attendait dans un coin de la minuscule chambre de bonne. Il n'aurait jamais cru voir venir ce jour. Ce jour où il s'en irait. C'était sa dernière nuit, mais elle semblait interminable.

NamJoon resta de très longs instants, le visage dans les mains, silencieux. Jusqu'à ce qu'il entende deux faibles coups frappés à sa porte. Il eut l'impression de les avoir imaginer, mais au fond, il s'y attendait et il savait de qui il s'agissait. Il alla ouvrir à SeokJin, dont l'expression était infâme; il n'avait pas tout à fait digéré la discussion avec son père, tout à l'heure. Et il n'avait pas non plus dormi. Ça se voyait.

« Jin, marmonna NamJoon. Il est tard. »

SeokJin baissa les yeux et s'avança en trainant les pieds. NamJoon écarta les bras pour le prendre contre lui et le serrer très fort. Ça le réconforta un peu.

« Je suis désolé, commença SeokJin dans un triste murmure. Je n'ai pas réussi à te faire rester. Ça ne devait pas se finir comme ça...

– C'est rien, assura NamJoon en retour. D'une main, il lui caressa le dos, puis la nuque. Il voulait être franc, tant qu'il le pouvait encore. Ce que j'ai dit l'autre fois, je ne le pensais pas. En fait, je n'ai jamais voulu que ça se termine. Désolé, j'ai fait l'idiot. »

SeokJin s'éloigna un peu, suffisamment pour qu'ils se fassent face. Il referma discrètement la porte derrière lui d'une seule main, pour ne pas réveiller les domestiques dans les chambres voisines. NamJoon le fit asseoir sur le bord de son lit; la dernière fois qu'il avait eut SeokJin dans cette pièce, l'ambiance était toute autre. Il s'installa à côté de lui, tout près. Leurs mains se cherchèrent et se trouvèrent. Le silence de la chambre plana discrètement autour d'eux.

« Il est encore venu me voir, après la discussion, expliqua le châtain après un instant. Il a dit que je ne devais plus rien dire à personne et qu'il arrangerait tout, mais que je n'aurais plus jamais de majordome. Il a peur que ça se reproduise à nouveau. »

Il y avait de la rancoeur dans sa voix, NamJoon le sentit. Il ne s'y opposa pas; à présent, il haïssait trop son ancien patron pour daigner le défendre.

« Comme si... comme si ça pouvait être pareil avec n'importe quel autre majordome, lâcha SeokJin entre ses dents. Il serra son poing, posé sur sa cuisse.

– Hey. »

SeokJin leva les yeux vers lui. NamJoon posa deux doigts sous son menton et se pencha pour embrasser ses lèvres. Sans prévenir. Comme ça, tout simplement. Il sentit une larme mouiller sa joue, mais ce n'était pas la sienne. Le châtain recula son visage abruptement et essuya précipitamment ses paupières humides.

« Laisse-moi venir avec toi, demanda SeokJin, de but en blanc, sans aucun tremolo dans la voix. »

A cela aussi, NamJoon s'était attendu. Mais il n'avait pas trouvé de réponse toute faite et ne s'attendait pas à devoir trancher aussi vite. Il garda le silence. Il regarda un moment dans le vide, puis fixa le parquet usé. NamJoon sentait le regard du châtain sur lui. Celui-ci attendait une réaction qui ne venait pas, que l'ex-majordome ne voulait pas lui donner. Parce que deux choix se présentaient à lui. Le premier, le plus raisonnable, aurait été de dire non. Non parce que SeokJin avait des responsabilités ici, parce que fuir ses problèmes ne les résoudraient pas. Cette option était la plus simple pour Namjoon, mais la plus cruelle pour eux deux.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now