Chap. 41: Voyage

5.2K 636 313
                                    


•oOo•

L'air était doux, bien qu'un peu frais. NamJoon le supportait sans mal, même s'il ne dirait pas non à un vêtement supplémentaire. Toutefois, les rayons du soleil chauffaient agréablement son visage, filtrés par le feuillage des arbres qui tapissaient le sol de ses ombres changeantes. Il faisait assez beau pour la saison, et il s'agissait sûrement de l'un des derniers jours avant que la météo ne devienne définitivement capricieuse et que des journées plus froides ne surviennent.

Dehors, l'après-midi débutait tout juste. Sur la terrasse, dont l'ombre du tilleul formait une légère couverture, SeokJin était installé sur une chaise de jardin au design élégant, devant une petite table sur laquelle était disposé des en-cas futiles. Les bras croisés, il n'avait pas l'air d'apprécier le moment, contrairement au majordome.

« On peut rentrer maintenant ? marmonna le châtain, sur un ton bougon. »

Debout comme à son habitude, dans son éternel costume, NamJoon soupira longuement.

« Nous ne sommes là que depuis dix minutes, dit-il. Tu ne veux pas profiter du soleil ? C'est peut-être la dernière fois avant un très long m–

– Je m'en fiche du soleil, coupa sèchement SeokJin. Ma chambre est mille-fois plus confortable. »

Un autre soupir. Le majordome croisa les bras et secoua la tête, mais l'autre ne le vit pas. Puis il posa ses poings fermés sur ses hanches.

« Tu ne peux pas rester enfermé dans ta chambre à longueur de temps.

– Bien sûr que je peux. D'ailleurs, si tu ne m'avais pas traîné dehors, j'y serais très bien, à l'heure qu'il est.

– Ce n'est pas bon, continua NamJoon, insistant. Il faut savoir sortir parfois, respirer l'air frais et profiter de la nature, de tout ce qu'elle– »

SeokJin poussa un soupir de désespoir des plus bruyant, ce qui interrompit le majordome, lequel regarda son jeune maître, les sourcils froncés. Le châtain s'étala alors sur sa chaise comme une glace fondant au soleil.

« Je m'ennuie, se plaignit-il. Je m'ennuie, je m'ennuie, je m'ennuie–

Ça va, j'ai compris, coupa NamJoon en se pinçant l'arête du nez. »

SeokJin se redressa soudainement, jovial.

« J'ai gagné ? dit-il. On peut rentrer maintenant ? »

L'autre marmonna, contrarié par son entêtement. Toutefois, il ne répondît pas par la négative, comme les fois précédentes. Le rose croisa ses bras sur son torse et laissa couler.

« Si tu veux, lança-t-il alors. »

SeokJin se releva instantanément, sautant sur ses pieds pour atterrir dans le gazon fraîchement coupé. Il esquissa un large sourire de triomphe, destiné à son cher majordome. Ce dernier ne broncha même pas, ce qui n'empêcha pas pour autant le jeune maître d'entamer sa marche en direction du manoir.

« Enfin, si tu tiens tant à rentrer, commença NamJoon alors que l'autre s'en allait gentiment. Il faut que tu saches que Mme Kim est sûrement en train de faire refaire la déco à l'étage, juste à côté de ta chambre. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire. »

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now