Chap. 7: Réveil en douceur

7.9K 1.1K 121
                                    


•oOo•

NamJoon ouvrit péniblement les yeux mais ne tarda pas à les refermer, éblouit par la lumière trop vive. Il émit un long gémissement plaintif et passa une main sur son visage légèrement transpirant avant de se redresser difficilement. Assis dans ce grand lit, le majordome frotta ses yeux embués.

Les rideaux étaient tirés et laissaient la lumière matinale inonder la pièce, éclairant les moindres recoins. Depuis le grand lit à baldaquin, NamJoon émergeait lentement et appréciait le calme reposant qui régnait, ne réalisant pourtant pas totalement la situation. Il était encore fatigué et se sentait un peu sale dans ses vêtements qu'il n'avait même pas enlevé. D'ailleurs, il avait encore ses chaussures. Et en y réfléchissant, c'était un peu étrange. Malgré tout, il avait plutôt bien dormi.

NamJoon se gratta l'arrière du crâne en bâillant.

C'est bizarre, se dit-il, ne reconnaissant pas ses propres draps.

Attendez, il était bien dans sa chambre là, non ?

NamJoon afficha une mine perplexe et balaya rapidement la pièce du regard. Il ne reconnaissait pas du tout l'endroit. Enfin si, ça ressemblait étrangement à la chambre de SeokJin mais... Il ne pouvait pas y être, pas vrai ?

Le jeune homme bougea les jambes pour se rapprocher du bord dans l'optique de sortir de ce lit inconnu, mais il sentit comme un poids juste à côté de lui.

NamJoon tourna très lentement la tête et là, ce fut l'incompréhension totale.

Allongé sur le matelas, son corps à moitié couvert par des tissus et des draps d'un blanc immaculé, se tenait juste là, endormis, Kim SeokJin.

... Merde.

Ils n'avaient quand même pas– Non. NamJoon s'en serait souvenu à coup sûr. Le majordome, soudain paniqué, pris sa tête entre ses mains, réfléchissant rapidement aux événements de la veille.

Il se rappelait avoir un peu mal parlé au jeune maître, puis, trop inquiet pour lui durant la soirée, il avait finit par venir le voir dans sa chambre. Et il s'était finalement retrouvé à dormir avec lui.

Comment tout cela avait-il put finir ainsi ? NamJoon ne connaissait pas la réponse et il n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage.

Le jeune maître remua légèrement, se réveillant doucement. Ses yeux papillonnèrent un peu, ses belles lèvres s'entrouvrirent pour laisser passer un bâillement et sa tête, enfoncée dans le coussin, se tourna lentement vers NamJoon. Ce dernier était totalement crispé. Il retenait son souffle, admirant sans le vouloir la bouille mignonne et adorable du brun, redoutant toutefois une quelconque réaction de sa part.

Mais le jeune maître, ses prunelles noisettes fixant maintenant le majordome, ne sembla pas réaliser la situation.

Une longue minute de silence et d'inactivité passa.

Subitement, ses yeux s'écarquillèrent, ses joues s'enflammèrent et d'un geste brusque, SeokJin tira la couverture pour couvrir son visage rouge de honte et de gêne. Il venait tout juste de comprendre.

Instinctivement, NamJoon balbutia des excuses sans raison apparente avant de s'extraire du lit et de défroisser sommairement ses vêtements totalement en désordre. Confus, il ne sut pas tellement comment agir. Devait-il partir maintenant ? Ou au contraire, s'expliquer avec son maître ? Mais à quel sujet ?

Perdu, il opta pour la fuite.

NamJoon s'éclaircit rapidement la voix, prêt à déguerpir aussitôt le dernier mot prononcé.

« Je... Je vais y aller. »

C'est sur cette phrase incertaine qu'il se précipita presque en courant en direction de la porte et ce n'est que lorsqu'il fut sur le point de sortir que SeokJin l'interrompit.

« NamJoon... appela-t-il d'une voix où l'on devinait de l'embarras. »

Le concerné ne prit pas la peine de se retourner. Il était, lui aussi, bien trop embarrassé par la situation. Il se contenta de rester immobile, tendant une oreille attentive à ce qui allait suivre.

SeokJin, ses doigts refermés sur les couvertures, hésitait à parler. Il fixait le dos tendu du domestique, lequel attendait qu'il parle. Le châtain voulait lui dire quelque chose, mais il ne savait pas quoi.

Il avait peur de gâcher le moment, de créer une situation encore plus gênante.

Après une poignée de seconde, NamJoon, dont le courage revenait peu à peu, se tourna lentement vers lui, décidé à briser lui-même le silence.

« Je vais chercher le petit-déjeuner, affirma-t-il. »

L'expression du plus âgé se décomposa, passant de la gêne à l'attristement, visiblement déçu que son domestique ne dise rien d'autre que ça. Il aurait espéré plus. Pas forcément une affirmation pleine de sentiment, mais au moins une tournure de phrase plus... Sympathique ? Quelque chose qui lui prouverait un quelconque attachement. La veille au soir, ils avaient été proches, laissant leur différends habituel de côté et ce matin, SeokJin n'espérait pas un retour à la normal.

Il désirait vraiment que NamJoon continue d'être aussi attentionné avec lui, que ce soit parce qu'il ne se porte pas bien ou non. C'était naïf de penser ainsi, et il en avait malheureusement conscience.

Le majordome sembla s'apercevoir du changement d'attitude de son aîné. Aussi s'empressa-t-il de le rassurer. À sa manière.

« Je reviens bientôt, ajouta-t-il sur un ton plus doux que celui qu'il employait d'ordinaire. »

Un petit sourire en coin de dessina sur ses lèvres et SeokJin sentit ses joues prendre feu. Il marmonna un 'merci' timide et le rose sortit, refermant doucement la porte derrière lui.

Le beau brun souffla bruyamment et porta ses mains à son cœur. Ce dernier, pour une raison qui lui échappait, battait la chamade. Et il était étrangement heureux. Heureux que NamJoon n'ait pas trop mal réagi après avoir partagé avec lui un moment que l'on pourrait qualifié d'intime. Heureux qu'ils soient –ne serait-ce qu'un tout petit peu– plus proches.

Il ne savait pas pourquoi, mais ce simple fait comblait son cœur amoché par les violentes émotions de la veille, lorsqu'il avait quitté la petite fête pour pleurer en silence dans sa chambre. À cet instant précis, il se sentait si réjoui que même la cause de ses précédents sanglots ne lui importait plus tant que ça.

Tout ce dont il se préoccupait à présent, c'était le retour de NamJoon, de son majordome.

•oOo•

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now