Chap. 38: Mise à plat

5K 734 349
                                    


•oOo•

Peu de temps après la fuite de TaeHyung, SeokJin avait entraîné NamJoon hors de la grande salle, à l'abri des regards indiscrets.

Ils avaient traversés la mer de murmures et de chuchotements main dans la main, s'éloignant de tout et de tout le monde. Ils avaient quittés la salle bondée sans le moindre regard en arrière.

Marchant d'un pas rapide et irrégulier dans les couloirs déserts, SeokJin ne traina pas longtemps dans cet endroit, où tous pouvait se croiser. Il ouvrit une porte au hasard et, sans même considérer l'endroit comme étant adéquat, entraîna NamJoon à l'intérieur.

Le châtain ferma la porte hâtivement, et ils se retrouvèrent dans le noir total, entre quatre murs exigües. Leurs corps se heurtèrent tant la place était restreinte, et NamJoon, en fronçant les sourcils, tâtonna pour trouver la lumière.

Ses doigts rencontrèrent une surface amovible et, en une pression, la lumière fut. Là, il identifia enfin la pièce où ils se trouvaient, lui et SeokJin.

L'ampoule vacillante située au-dessus de leurs têtes suffisait pour éclairer un si petit endroit. Contre les murs, des balais et des panosses s'entassaient, usés pour certains, poussiéreux pour d'autres. Une dizaine de produits nettoyants se trouvait aligné au sol, à leurs pieds, tandis que des sauts prenaient une place considérable. Tout cela était si entassé que bouger devenait presque impossible.

NamJoon sourcilla, se demandant pourquoi est-ce qu'entre autant de pièces et de chambres différentes, ils étaient tombés sur un placard à balai. Rien de plus romantique et surtout, adéquat pour une petite discussion.

Un coup sur son épaule fit à nouveau sourciller le majordome, qui ancra alors son regard sur le visage crispé de SeokJin. Visiblement, il ne paraissait pas de bonne humeur.

« NamJoon t'es vraiment»

L'appelé l'arrêta tout de suite en plaquant sa main contre sa bouche. SeokJin marmonna des mots incompréhensibles que l'autre ne capta pas. Normal, il l'empêchait de s'exprimer clairement.

« Je t'arrête tout de suite, fit NamJoon, très sérieux. Le seul qui demande des explications ici c'est moi, c'est compris ? »

Le jeune maître fronça ses sourcils fournis avant de rouler des yeux. Il prit les doigts de NamJoon entre les siens et libéra enfin sa bouche. Puis il croisa les bras, prêt à entendre les complaintes de son majordome, même s'il paraissait un peu contrarié de ne pas pouvoir parler en premier.

NamJoon, devant un tel esprit revêche, ne sut pas par où commencer, ni même que dire, en fait. C'était comme s'il avait oublié sur quoi il désirait des explications. Il en fut un peu décontenancé, et perdit une partie de son assurance.

Il se gratta l'arrière de la nuque, incertain, avant d'enfin parler. Ce qu'il dit fut bête, mais c'était déjà ça.

« Alors... Ce TaeHyung, c'est vraiment ton demi-frère ?

– Oui, assura SeokJin, les bras croisés sur sa poitrine, à quelques centimètres seulement de NamJoon. Je le considère même comme mon frère. »

Le rose se mordit l'intérieur de la joue. Le jeune maître avait l'air si sûr de lui qu'il ne savait pas quoi renchérir. Il se sentait presque démuni, car dans sa tête, les rouages tournaient, et il avait réalisé qu'entre SeokJin et TaeHyung, le lien semblait tellement plus fort qu'entre lui et son jeune maître...

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now