Chap. 52: Glace et chocolat

4.2K 500 62
                                    


•oOo•

NamJoon avait mal aux pieds. Mais vraiment mal aux pieds. Il sentait presque les cloques s'additionner sur ses talons douloureux. Enfin, peut-être pas tant, mais bref. NamJoon avait quand même vachement mal aux pieds. Les poignées des multiples sacs qu'il portait lui sciaient également les mains, mais ce n'était pas le pire.

Le pire, c'est que ce n'était pas fini.

« Regarde celui-là, Tae ! s'émerveilla SeokJin en indiquant un fraisier alléchant dans la vitrine d'une pâtisserie.

– Entrons ! »

Les deux frères, bras-dessus bras-dessous, semblaient synchronisés. Avec la même énergie et d'un commun accord, ils s'engouffrèrent dans le magasin de cette rue marchande, bourrée de touriste. NamJoon et HoSeok n'eurent pas d'autre choix que de les suivre, une fois encore.

Lorsqu'ils franchirent le seuil, SeokJin avait déjà réclamé le gâteau qu'il avait vu en vitrine. La vendeuse le lui prépara en le mettant dans une boîte cartonnée à l'allure si douce, d'un rose pastel très mignon. Aussi mignon que le reste de la pâtisserie, d'ailleurs. L'instant d'après, elle tendit la boîte joliment décorée. TaeHyung la réceptionna avant de la refiler à HoSeok dans la seconde, tandis que son aîné tendait quelques billets à la vendeuse, qui les prit joyeusement. NamJoon trouva cela curieux. SeokJin semblait tout de même avoir donné beaucoup d'argent, pour un simple gâteau...

Le majordome n'eut pas vraiment le temps d'y penser. Non seulement la douleur dans ses pieds et dans son dos le distrayait, mais les deux frères commandèrent encore d'autres douceurs et sortirent bien vite de l'établissement. La vendeuse leur dit au revoir sur un ton très chaleureux avant que la petite cloche ne sonne et qu'ils ne se retrouvent dehors. Dès lors, ce fut reparti pour un tour.

Un très, très long tour.

[...]

NamJoon arrêta le jet d'eau chaude, saisit une serviette avec laquelle il se sécha sommairement et fit un pas hors de la douche. Il enroula le linge autour de sa taille et en prit un autre pour éponger ses cheveux dégoulinants. Ses gestes étaient lents, empreints de fatigue, mais ils restaient méthodiques.

En se séchant, il jeta un coup d'œil au grand miroir de la salle de bain; la buée obstruait une partie de ce qu'il pouvait y voir. Il se regarda un instant, une vague pensée tournant dans son crâne. Peut-être devrait-il se refaire une couleur. La dernière qu'il avait faite –rose bonbon– ne ressemblait plus à grand chose. Ses racines commençaient même à être plutôt voyante. NamJoon rangea ce problème pour plus tard dans un coin de sa tête et quitta la pièce.

Sa chambre, aussi impeccable que le premier jour où on la lui avait confié, était vide de toute présence. Le soleil effleurait l'horizon, menaçant de disparaître d'ici quelques minutes, car il avait parcouru tout le ciel durant un après-midi interminable. NamJoon soupira. Lui aussi, il avait eut une journée épuisante. Mais sa douche avait réussi à adoucir l'amertume et l'épuisement d'une longue marche.

Ses valises étaient bien rangées dans un coin, ouvertes telles des plaies béantes. Il y alla et, après plusieurs minutes à se sécher et à se préparer, il fut prêt à changer de pièce. Vêtu simplement d'un jogging et d'un t-shirt large, NamJoon passa une main dans ses cheveux encore humides et s'échappa de sa chambre pour se faufiler dans celle, juste à côté, de SeokJin. Il jeta des coups d'œil à à chaque bout du couloir.

Il entra sans frapper, pressé par l'envie de ne pas être vu, referma doucement derrière lui et ne fut pas surpris de voir le châtain allongé sur son lit. Il était emmailloté dans un drap, tout ce qu'il avait acheté éparpillé autour de lui. L'écran incurvé projetait un programme télévisé quelconque, dont ni NamJoon ni SeokJin ne comprenait un mot.

ℳajordome  | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant