Chap. 48: Plage

4.3K 561 60
                                    


•oOo•

Dehors, la chaleur était déjà écrasante. Le sable chaud s'étalait à perte de vue, bordant l'immense océan qui grignotait peu à peu ce biscuit géant.

Exceptionnellement, NamJoon avait troqué son habituel costume de majordome contre un bermuda et un t-shirt classique. Ça lui faisait tout drôle, d'être vêtu ainsi, mais en même temps, il était reconnaissant de ne pas avoir à mourir de chaud dans sa chemise, son veston et son pantalon. Il était également reconnaissant d'être seul avec le jeune maître, car il n'aurait même pas imaginé l'embarras que cela aurait causé d'être avec le reste de la famille. Surtout ici, à la plage.

La deuxième journée de ce séjour débutait à peine. Ils avaient passés le reste de la veille à se reposer du trajet. Enfin, la famille Kim uniquement, car NamJoon lui, était resté attentif aux désirs de son jeune maître. Ils lui avaient apportés son repas et ils avaient même finis par regarder la télévision ensemble dans sa chambre, sur son lit. Ils avaient passés un bon moment, tranquille tous les deux. Le majordome revint sur Terre et effaça le sourire idiot qu'il arborait.

D'un pas qu'il s'efforçait d'être rythmé, le jeune homme suivait SeokJin, qui lui, marchait d'un bon pas quelques mètres devant. Il portait un sac rempli d'affaire de plage inutile, alors que le jeune maître longeait avec joie l'eau qui léchait ses pieds nus, libre comme l'air. Et pour cause, NamJoon portait la totalité des choses qu'il avait emmené. Sans se plaindre, bien sûr. De toute manière, ça ne le dérangeait pas tant que cela.

Soudain, SeokJin s'éloigna de l'eau et planta ses pieds dans le sable, décidant que ce serait ici et nul part ailleurs qu'ils installeraient leur base. NamJoon installa les linges alors que l'autre semblait faire la sentinelle, pour une raison sûrement stupide et inintéressante. Il avait choisi un coin de plage assez désert, et la populace était plutôt loin d'eux. Le majordome ne se posa pas de question, car lui aussi préférait être tranquille sur son linge, sans avoir à endurer la présence souvent embarrassantes des autres.

Une fois installé, NamJoon s'appliqua à se mettre de la crème solaire partout où sa peau était exposée puisqu'il n'avait pas emmené de parasol, tandis que le châtain retirait déjà ses vêtements pour terminer en maillot. L'éclat de l'astre était brûlant, et le majordome ne voulait pas attraper un coup de soleil aussi bêtement. Et puis, il en connaissait un rayon sur les moyens de protection à mettre en œuvre dans ce genre d'endroit. Il s'était renseigné, quand même. Justement, en parlant de danger...

« Jeune maître ! Héla-t-il subitement. Revenez ici tout de suite ! »

SeokJin, qui s'était élancé vers la flotte, se retourna brusquement, l'air interrogateur. Il fit le chemin en sens inverse et revint vers NamJoon, se demandant bien pourquoi il lui criait dessus comme ça.

Le majordome, assis sur son linge, pointa son index gras de crème solaire vers le drapeau rouge qui flottait au loin. SeokJin le regarda d'un air désabusé.

« T'es sérieux ? Lâcha-t-il comme si l'indication pour les nageurs n'était pas importante.

– Absolument, certifia NamJoon, sincère. »

Le châtain leva les yeux au ciel, mais lorsqu'il remarqua que l'autre était vraiment sérieux, il se renfrogna, embêté mais sans plus.

« Très bien, dit-il. Alors on bouge. »

Il ramassa son linge et le lança sur NamJoon, qui le rattrapa après se l'être pris dans la tronche. Du sable était venu se coller sur ses mains et son visage dans l'action.

« Quoi ? Marmonna-t-il.

– Allez, lève-toi. »

Sur ces mots, SeokJin s'éloigna, et NamJoon ne sût pas si l'autre était vraiment contrarié ou si c'était juste l'effet du sable dans lequel s'enfonçait ses pieds. Il se releva en vitesse, emporta vite-fait les affaires et s'élança au pas de course vers le jeune maître, qui était déjà bien loin.

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now