Chap. 60: Compte à rebours

2.9K 418 306
                                    


•oOo•

La domestique lui indiqua le chemin et ils marchèrent jusqu'au lieu de rendez-vous dans un silence quasi religieux. NamJoon ne désirait pas prononcer un seul mot, notamment si cela pouvait lui être défavorable; il préférait remuer ses pensées dans son crâne et organiser sa défense. Car il savait que Mme Kim ne le faisait sûrement pas venir pour quelque chose d'aussi futile que l'organisation d'une réception ou simplement pour le voir. Tout ça ne lui disait vraiment rien de bon.

Il allait devoir se montrer impartial, et en aucun cas exposer SeokJin aux moindres dangers. Il s'en voudrait toute sa vie, s'il échouait maintenant.

La domestique s'arrêta devant une porte de l'aile où résidait la femme du patron et toqua faiblement. Les couloirs n'étaient bizarrement pas animés dans cette partie du manoir. Peut-être était-il encore trop tôt. Ce détail rendit NamJoon plus nerveux que nécessaire. Mme Kim ne désirait sûrement pas être dérangée.

Une fois l'autorisation reçue, la domestique abaissa la poignée mais n'entra pas; elle s'écarta pour laisser NamJoon passer et referma même derrière lui sans le suivre. Le majordome croisa ses mains dans son dos, prenant une posture droite et rigide. Il observa l'étude de la femme qui l'avait convoquée.

Le cabinet de travail était terriblement bien rangé et l'atmosphère était assez particulière. De grandes bibliothèques cachaient une bonne partie de la tapisserie kitsch des murs, mais elles n'étaient pas toutes remplies de livre. Certaines comportaient des objets curieux qui s'entassaient comme des trophées; souvenirs de voyage, géodes fendues en deux, sculptures de bois aux formes abstraites. Un sofa et quelques fauteuils agrémentaient le tout d'un peu de confort. Près de la fenêtre, il y avait un petit bureau en bois massif et assis devant, dans une vieille chaise en bois, Mme Kim était penchée sur un grand bouquin.

NamJoon se permit de fouler le tapis épais pour s'approcher de la femme. Il remarqua qu'elle était habillée assez sobrement; une robe à longue manche ainsi que de délicats bijoux en perle autour de son cou et de son poignet. Elle tenait dans ses mains ce qui semblait être un album photo. Le majordome n'osa pas se pencher pour assouvir la curiosité de connaître qui se trouvait sur les clichés. À la place, il se racla la gorge.

Mme Kim tourna son visage vers lui. Elle laissa l'album photo ouvert sur ses genoux et indiqua le deuxième siège qui attendait non loin.

« Installez-vous, je vous prie. »

NamJoon fit ce qu'elle demandait; ça ne servirait à rien de jouer les rebelles et de rester debout pour stresser inutilement. Ils n'allaient certainement pas avoir une courte discussion, alors il s'assit sur la deuxième chaise et passa une jambe par-dessus l'autre, donnant ainsi l'illusion qu'il était à l'aise. Mais son véritable sentiment se lisait aux coins de ses lèvres; il restait très anxieux.

« Puis-je connaître la raison d'une telle convocation ? Demanda NamJoon, pressé.

Bien entendu, répondit la femme, douce. C'est au sujet de SeokJin. »

Dès l'instant où elle évoqua son nom, le majordome sut qu'elle savait. Il déglutit péniblement. Mme Kim perçu son trouble.

« Je vais être franche, dit-elle alors. Je sais ce qu'il se passe, entre vous et SeokJin.

Il n'y a rien de spécial, marmonna NamJoon, dans un élan instinctif de défense. Il avait l'impression que son cœur s'était arrêté, ou qu'il venait d'être poignardé dans le dos. Je ne suis que son majordome. »

ℳajordome  | n.jinWhere stories live. Discover now