Chap. 61: Dissenssion

3.1K 408 126
                                    


•oOo•

TaeHyung n'arrivait pas à discipliner ses pensées. À vrai dire, les mêmes choses revenaient souvent tourner dans son crâne –son majordome, une sensation de faim dans son estomac, et encore son majordome– mais il ne parvenait pas à se rendre compte de ça, ni à les fixer définitivement dans son esprit pour y réfléchir posément. Il était trop distrait.

Allongé sur le sofa moelleux d'un salon quelconque, la tête sur l'accoudoir, il était tout à fait seul. HoSeok avait déplacé le meuble pour lui jusqu'à la petite baie vitrée, et TaeHyung ne faisait rien de bien particulier si ce n'est respirer et regarder autour de lui. Il avait terminé son chocolat chaud, dont la tasse vide reposait sur le parquet, et observait le paysage singulier.

Dehors, la météo faisait des caprices, car le vent soufflait fort dans le feuillage des arbres et les nuages recouvraient les cieux. De petites gouttes d'eau s'écrasaient contre la vitre. On ne voyait pas l'astre, et ce manque de clarté donnait l'impression que la fin de la journée était déjà là.

TaeHyung attendait son majordome, HoSeok, depuis un long moment déjà. Ce dernier lui avait pourtant assuré qu'il ne ferait pas long, qu'il avait juste quelques trucs à faire en cuisine. TaeHyung le soupçonnait de passer un peu trop de temps là-bas, à babiller avec les autres, et pas assez en sa compagnie. Le jeune homme songea même à le faire dormir à côté de ses quartiers. Il serait plus rapidement là, comme ça. Et puis, de toute manière, personne n'y verrait d'inconvénient; la plupart des pièces du manoir étaient inoccupées.

TaeHyung se redressa sur son séant, songeur. Il n'avait qu'à demander à sa mère la permission d'avoir son majordome dans la chambre avoisinant la sienne. Il était certain qu'elle dirait oui, s'il insistait bien assez et s'il lui montrait à quel point il le voulait vraiment. Et puis, il n'avait rien demandé depuis un moment déjà.

C'est avec cette idée en tête que le jeune homme se remit sur ses pieds et s'étira en grommelant. Mais lorsque, tout content, il se dirigea vers la porte, une autre pensée bouscula ses plans. HoSeok n'était toujours pas de retour et ça l'embêtait sincèrement. Il réarrangea ses priorités.

Le garçon sortit du petit salon pour s'enfoncer dans le couloir qui déboucha sur une artère principale. Autour de lui, il y avait étonnamment beaucoup d'agitation; les domestiques se dépêchaient et couraient presque dans tous les sens. Tous semblaient très stressés. Intrigué, TaeHyung se demanda si sa mère organisait une autre réception sans le lui avoir dit. Il grimaça en pensant à la dernière, mais ne s'en préoccupa pas davantage.

Il continua son petit bonhomme de chemin, gambadant presque dans les couloirs si animés avec une fébrilité qui le gagnait peu à peu. Puis, soudain, il aperçu une grande silhouette au fond du couloir. La touffe rose délavée lui était familière; NamJoon parlait à trois autres domestiques attentifs. Il distribua ce qui semblèrent être des ordres et, une fois que les servants furent loin, le majordome de SeokJin partit également de son côté, bien à l'opposé. TaeHyung le suivit, se demandant s'il trouverait HoSeok ainsi.

Mais plus il le suivait en douce, et moins TaeHyung en était convaincu. Le majordome, dont l'allure était auparavant pressée, devint bien moins certaine lorsqu'il obliqua dans un couloir peu fréquenté. Le garçon se dépêcha de tourner à l'angle, de peur de le perdre de vue; il fut très surpris de voir NamJoon un peu plus loin, arrêté.

Le domestique lui faisait dos, alors il ne le remarqua pas et ne l'entendit pas arriver. Il avait une main appuyée contre la tapisserie alors que l'autre frottait son visage. Il n'avait pas l'air bien. TaeHyung s'approcha, allégeant ses pas déjà peu bruyants sur le tapis épais. Il fut d'autant plus surpris de soudainement voir NamJoon se tourner face au mur et s'y taper le front de façon répétée.

ℳajordome  | n.jinNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ