Chap. 64: Éviction

1.7K 248 61
                                    


•oOo•

SeokJin descendit immédiatement de la table. Comme prit de court, il fixa son père sans ciller, bien que le voir en personne sembla le tétaniser entièrement. Ça ne faisait certainement pas partie de son plan.

M. Kim jeta un bref regard aux invités, avant de s'avancer un peu à pas mesurés, le visage impassible. Il croisa les bras dans son dos, ce qui lui donna un air important, avec un côté presque détendu. Le silence était mortel dans la grande salle à manger. Le contraste était saisissant.

« SeokJin, dans mon bureau, dit-il. Tout de suite. »

Dans sa voix ne transparaissait aucune colère ni même une once de reproche, mais le châtain se crispa tout de même. Contre toute attente, il ne se dressa pas contre son père et obéit docilement; il passa à côté de lui sans baisser la tête et quitta la salle sans un mot ni un regard en arrière.

« Vous aussi, ordonna M. Kim à NamJoon. »

Le majordome, pâle comme un linge, hocha la tête et se fit le plus petit possible lorsqu'il suivit les pas de SeokJin. Juste avant de sortir, il osa jeter un discret regard en arrière. Il vit tout juste le visage rouge et déconfit de Mme Kim, et toutes les expressions choquées des invités, derrière leurs masques qui ne suffisaient plus à dissimuler les sentiments que la scène leur inspirait. Il entendit le père de SeokJin qui s'adressa à son public involontaire.

« Mes excuses pour le dérangement, passez une bonne fin soirée, lança M. Kim. Profitez bien de la fête. »

NamJoon quitta à son tour la salle en sachant qu'il n'y remettrait sûrement jamais les pieds.

Le trajet jusqu'au bureau de M. Kim ne lui avait jamais semblé aussi long. Il entendait devant lui SeokJin, qui avait une bonne longueur d'avance et derrière lui, à peine à un mètre sur ses talons, M. Kim fermait la marche. Ils ne s'adressèrent pas la parole et ne se regardèrent pas un seul instant sur la totalité du chemin. Arrivés devant la porte, il attendit que l'homme l'invite à entrer, ce qu'il ne fit pas oralement. Son patron poussa la porte. SeokJin se trouvait déjà à l'intérieur, devant le bureau. Il avait les bras croisés et n'avait pas pris la peine de s'asseoir sur la chaise en face. NamJoon alla se poster à côté de lui, sans oser lui jeter un coup d'œil. Il craignait davantage ce que pouvait ou allait faire le châtain que la discussion qui attendait le trio.

M. Kim alla s'installer dans son fauteuil et joignit ses mains sur son ventre. Il parut s'écouler une autre éternité avant qu'il ne parle.

« A quoi tu pensais ? »

La question, si anodine, avait cette fois tout l'air d'un reproche. SeokJin explosa immédiatement.

« A quoi je pensais ? Répéta-t-il furieusement. À rien. J'ai fais ce que je devais faire, ce que je voulais faire. »

M. Kim secoua la tête en signe de négation, les lèvres si pincées qu'elles disparurent momentanément de son visage.

« Je ne sais pas pourquoi tu te tenais debout sur la table, SeokJin, mais ce n'est pas un comportement approprié. Rien que cela te fait déjà dépasser les bornes. Je ne t'ai pas laissé autant de liberté pour que tu te donnes en spectacle devant tous les invités de ta mère !

– Ce n'est pas ma mère, rétorqua le châtain avec la même hargne. Et tu veux savoir pourquoi je me donnais en spectacle comme tu dis ? Je vais te le dire ! »

NamJoon lui jeta un regard alarmé et s'interposa immédiatement, sans même y réfléchir à deux fois.

« C'est de ma faute monsieur, affirma-t-il en faisant un pas en avant. Je n'ai pas suffisamment surveillé votre fils et je–

ℳajordome  | n.jinOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz